Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29

Auteur Sujet: Je Suis équus Et On M'appelle ...  (Lu 131202 fois)

Cavalya

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #225 le: août 18, 2004, 12:46:01 pm »

tu as raison Mel, Best mesure 15.2 et elle est grand et élancé tandis que Shondo lui fait 14.3 c'est un petit gros, ils ont toujours paru démesuré, mais.................l'amour rend aveugle!!!! :rire:  
Moi a mon réveil

kArabaKh

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #226 le: août 24, 2004, 12:35:01 am »

Citation de: "anaïs"
 :huh:
tu peux dire quoi par là???anaïs?
J'ai trop écrit!

MelQC

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #227 le: août 24, 2004, 04:44:49 pm »

Mallau, sur les ptites balles du smiley c'est écrit UP ;)

Pour que les nouveaux y présentent aussi leurs chevaux donc  :-)  
*Dressage addict*

anaïs

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #228 le: octobre 02, 2004, 06:43:13 pm »

Exact Mel, c'est juste pour faire remonter le topic, histoire que les nouveaux le complétent...  :lol:  
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

Palabella

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #229 le: octobre 16, 2004, 08:01:23 pm »

Allez hop pardon allez up :lol:
Loustic l'ange gris

Palabella

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #230 le: octobre 31, 2004, 09:42:48 pm »

encore un up pour nos dadous
Loustic l'ange gris

xand

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #231 le: novembre 01, 2004, 05:13:14 pm »

Ben, rien que pour garder le topic :lol:
Voilà ma préférée de notre troupeau:

Espionne de Sanem
surnommée : Spiroun, Schpiuon, Grosse, Mid***f (quand on se fâche)
Rasse: Ardennaise
Taille: quelquepart entre 0 et 200cm (elle grandit encore :D )
Couleur: plutot Isabelle
Qualité: beau modèle, assez bien dans la tête, tranquille, apprend vite, maniable et avec moi c'est une douceur.
Défaut: un peu trop dominatrice, un tout petit peu bornée, pour le reste on verra quand elle sera grande.
Caractéristique: les autres la trouvent moche, en blaguant, et à ce qui paraît elle va être superbe pour le débardage.

Bon là elle semble foncée, mais en vrai elle est plus clair (café avec un zeste de lait :blush: )
Il y en a encore 9 autres (pour le moment) je vais tout de même pas les présenter tous.
Hup Holland

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
« Réponse #232 le: novembre 01, 2004, 06:47:14 pm »

Citation de: "xand"
Il y en a encore 9 autres (pour le moment) je vais tout de même pas les présenter tous.
Comment ça ?  :D  Bien sûr que si, qu'on veut une aussi belle description pour tous les autres !  :stuart: Allez hop, sinon tu vas faire des jaloux !!!  :cafe:  
Gaëto et Pauline

xand

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #233 le: novembre 03, 2004, 08:19:00 pm »

Rhooooo, bon encore une
Elione
surnommée : Doudoune, Maude, Nélionne,.......
Rasse : Ardennaise
Taille : 1m58 je crois (pas sur)
Couleur : Bai avec le ventre clair (typique trait)
Qualité : un vrai nounours, très très très très cool (sang-froid), infatiguable au travail (il faut la freiner), on l'aime tous
Défaut : euh, aucun, à part qu'elle a peur d'une Allemande (Anette) :lol:  Ah si défaut : il faut être super fort pour lui prendre les pieds, elle les donne mais il faut les soulever.

Curieuse
Hup Holland

amelieponey

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #234 le: novembre 03, 2004, 11:54:08 pm »

A mon tour :)

A 9 ans a près 1 an d'équitation mon frère et moi achetons notre propre poney avec nos petites économies (papa et maman assurant les frais d'entretient et de pension :P )

Elle s'appelait Mirabelle
Jolie ponette de 6 ans baie et mesurant 1 m20
La petite fille à qui elle appartenait en avait une peur bleue et ne voulait plus en entendre parler.
Mirabelle est donc arrivée au manège qques jours plus tard.

surnommée : Mimi, mimi cracra, bebelle
Rasse: indéterminée (style un peu dartmoor)
Taille: 1 m20
Couleur: baie
Qualité: une ponette vive, avec un coeur énorme. très douce qui sait qui elle a sur le dos et
ses attitudes s'adaptent au cavalier. Super dans toutes les disciplines surtout en dressage.
Adorée des tt petits pour son calme et sa gentillesse.
Défaut: peste avec les autres chevaux, fait sa petite chef au pré (sauf avec les poulains a qui elle laisse tt faire) Déteste l'eau ...
Caractéristique:  Adorée des plus grands pour son style passe partout et sa volonté. Poney professeur en plein :) Bref une ponette de rêve!!
Aujourd'hui a 23 ans elle pette la forme et fait la joie de ma petite soeur qui devient à son grand désesspoire trop grande pour elle. Elle vit au pré depuis ses 12 ans au rythme de quelques ballades pèpères. J'espère encore pour de nombreuses années  :coeur:

Pas de photos vu que plus de scanner :s

Mes parents a force de venir assister aux cours on été pris par le virus.
Ils ont donc acheté Dahran.

Vendu pour un cheval de 12 ans il en avait au moins 15.
Cheval de concour usé a l'obstacle, il a passé quelques temps au manège jusqu'a être mis au refus par les nombreux débutants a qui il était confié. Mon père a donc décidé de construire des boxs a la maison et de reprendre tte la maramille a la maison :) Dahran a donc été très tôt a la retraite lol Une retraite certainement bien méritée vu le dégout qu'il exprimait vis a vis de sa vie de cheval de manège.
Ce n'est pas une très belle photo mais c la seul que j'ai en magasin.

surnommé : dadou
Rasse: indéterminée
Taille: 1m60
Couleur: baie
Qualité: Cheval extrêmement calin et attachant. Je n'ai jamais plus vu ça. Il arrêtait les gens dans le couloir avec sa tête pour avoir des calins et s'endormait la tete sur l'épaule.
Défaut: hyper inconfortable. tappait sans cesse dans sa porte pour se faire caliner Caractéristique: Cheval adorable qui a beaucoup donné durant sa vie qui n'a pas du etre tjrs facile. Il est décédé d'une rupture d'anévrisme a l'âge de 29 ans il ya 4 ans.
Un cheval qui restera dans mon coeur à tt jamais  :coeur:

Ensuite il y a eu Oxer
Ce n'était pas mon cheval mais je l'adorais. Je l'ai monté durant 1 an car son propriétaire était malade.
Un grand cheval alezan très costaud et magnifique.
Un géni de l'obstacle, un rêve en dressage. bref le coup de foudre de ma vie.
Son propriétaire a fini par le vendre ...  :crying:
A cette époque je cherchais un cheval mais il était trop cher pour nous .  Vendu a une fille qui 'a laissé moisir au pré puis revendu a plusieurs reprisent, Je l'ai revu qques temps après maigre, veilli et méconnaissable. ça n'a plus jamais été le même cheval qu'avant et  Ã§a m'a fait énormément de peine . J'ai tjrs le coeur serré en pensant à lui  :crying: J'espère qu'il va bien ...

Un fois Oxer partit nous avons chercher un cheval pour mon père et moi.
Nous nous sommes rendu chez un marchand qui nous a présenté un magnifique petit cheval baie.
Le coup de foudre, il était trop beau.
Malheureusement hyper inconfortable , mon père pas trop bon cavalier voulait un cheval un peu plus agréable a la monte (déja darhan qui était un tape cul abominable lol)
Bref a mon grand regret c'était pas le bon. Il nous a alors présenté un petit cheval gris tt fin pas encore très gracieux. Mon père l'a monté, il s'est retrouvé les 4 fers en l'air parceque la selle a tourné pendant qu'il trotait mdr! Il ne connaissait encore rien car tt juste débourré et castré mais était prometteur car très calme et docile pour un 3 ans (qui en faite n'en avait à peine 2 1/2 )
Contract d'achat signé après 1 h. Et nous voila a nouveau propriétaire :)
C'est la que ça se gâte lol
Le gentil ébé s'est avéré un monstre sanguinaire :chris:
Me jettant dans le mur se cabrant, embarquée de tt côté, sautait le mur du manège, pirouettes en tt genre bref j'en passe. Mon père du coup n'a jamais plus voulu grimper dessus.
C'était le monstre au manège ... tt le monde en avait une trouille bleue si bien que j'étais la seule a le monter et a avoir de plus en plus les choquotes sans parler des bobos.
Entre temps il a été admis à l'hopital vétérinaire pour un problème d'infection suite a la castration.  soigné pendant 4 mois puis pour un abcès ça lui a laissé le temps d'arriver a ses 3 ans :) et encore de prendre quelques centimètres :s
Puis mon prof est arrivé au manège et il le montait 1 fois par semaine pour m'aider a le dresser correctement et me soulager qque peu.
On a dit que j'allais me tuer que c'était pas un cheval pour une fille (surtout de 14 ans)....
Pour finir j'ai bien fait de m'accrocher (ds tt les sens du terme lol) car au fil du temps c'est devenu un cheval formidable et on a développé une relation super. Et j'ai bcp évoluer grâce à lui.
surnommé :Ulysse, Lulu, lulu poilu ou encore gros lulu.
Rasse: selle français  
Taille: 1m 70
Couleur: gris
Qualité: Cheval très jouette, gai à monter. Intelligent polyvalent. très attachant.
Défaut:Parfois dangereux dans ses réactions, tombe sans raison lol sans doute du a un petit problème de morpholgie(antérieur un peu plu court)

Lulu adore l'obstacle ou le cross si il prend ça comme un jeu. On arrivait a un bon niveau de dressage avant qu'il ne soit au pré. Il est extrêmement glouton... ne pense qu'a manger. C'est le cheval de ma vie, mon premier cheval a moi toute seule :) Il finira ses jours auprès de moi envers et contre tout ...

(dsl pour le rond sur la tête je n'ai plus l'original :P)
Voila pour me faire pardonner lol ... ou humilier :D

La petite Dernière
Ulysse déprimais seul au pré . J'ai donc, malgré l'avis défavorable de mon copain commencé a chercher un compagnon. De préférence un cheval a replacer montable ou non.
On m'a alors proposé leki. La race préférée de mon copain étant le fjord (il est fan des pays nordiques lol) je lui en a qd même parler et a ma grande surprise il était fort enthousiasmé a l'idée d'avoir son cheval. ensuite ça a été très vite, on a été voir leki et ça a été le coup de foudre. 15 jours après sa propriétaire est venu voir nos "installations" (si on peut dire lol) et a donné son accord pour l'adoption (sous contract). Nous avons été chercher leki 4 jours plus tard.
Elle est tout a fait montable mais souffre d'un accrochement des rotules. Interdiction de faire du manège et besoin de relief pour muscler ses jarrets. Le relief de l'ardenne lui convient parfaitement. Depuis plus de craquement et la miss vie en stabulation libre avec son copain lulu depuis 1 an 1/2.
surnommé :rebaptisée Leki au lieu de waiki. Kiki.
Rasse: fjord
Taille: 1m42
Couleur: isabelle
Qualité:Très gentille, apprend vite, agréable comme tt . Ma juju d'amour koi.
Défaut: Buldozer, assez speedée, bcp de peps pour un fjord, aime bien défoncer les clotures que j'ai planté pendant des heures.

Elle ne sait absolument pas sauter lol elle traverse tout. Elle a un coeur énorme. C'est un petit cheval extra, une race que je ne connaissais pas bien et qui m'a énormément surprise.

bizouilles  :flowers:  
mmmm CHOCOLAT héhé !

xand

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #235 le: novembre 04, 2004, 01:49:14 pm »

Allez, je vais encore en mettre deux.

Bonita du Dumontshaff
surnommé : Bonniti
Âge : 7 mois, née 01 avril 2004 (la bonne blague :blush: )
Rasse : Ardennaise
Taille : poulain
Couleur : rouan écrit sur papier
Qualité : n'a peur de rien (sauf Anette, encore), très caline, communicative (elle répond quand on l'appelle)
Défaut : nulle jusqu'à maintenant

Je veux des calins, snif

et puis un cheval qui n'existe pas réelement
James
pas de surnoms
Rasse : ne joue aucune importance
Taille : à vous de choisir
Couleur : dépend de la couleur du papier, ou du crayon
Qualité : intelligent, adroit, patient, et encore, et encore, et encore,.....
Défaut : des fois trop humain

eh oui c'est une invention :w00t:  
Hup Holland

Jolly

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://indilanouillette.skyblog.com
« Réponse #236 le: novembre 04, 2004, 02:29:13 pm »

A mon tour ! je vais vous présenter deux chevaux de club, qui on gravés dans ma mémoire des moments inoubliables... :love:  Malheureusement, j'ai du les quitter, il y a maintenant 3 mois !  :crying:

Jolly Cap De Boscsurnom : cachou, cawette.
Race : Selle francais, avec du sang arabe .
Taille : 1m55 , à peut près..
Qualités : Un "peps", qui la fait briller en concour ! elle est très attachante, et tellement mignone !!! comment ne pas craquer ???
Défauts : La peut et le stress : elle ne fait pas de concours en extérieur, car elle refuse mon monter dans un van... et aussi l'agitation, le manque de calme.. mais bon, on s'y fait !

Petites photos :

Moi et elle, avant mon départ.. :crying:

A mon premier concour : classée 3 ème, grace à elle !!!!!!!  :love:

--------------------------------------------

Hobby - One ( kénobi ???)
surnom : minus
race : shetland
Taille : 1m20, environ
qualités : le courage, la rapidité (il adore jouer au horse ball !), l'obéissance, La polyvalence (cso, dressage, horse-ball, attelage ,ect....) et j'en passe !  :love:
Défauts : quand il "veut pô", il n'y a rien à en tirez, il faut attendre que môssieur, veuille bien...

Photo :

Nous, à un championna de horse ball, en provence, cet été.  :sunshine:
"Leave it alone"..

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #237 le: novembre 05, 2004, 05:55:16 pm »

bonjour!! c a mon tour de présenter mes trésors!!! je débarque!!!

Téquila: dite Téki
race: indéterminée, ONC peut être du sang arabe et oui malgré sa couleur!!!
taille: environ 1m50
sexe: jument qui se prend parfois pour un étalon!! si si!!!
robe: pie noire!! magnifique j'adore!!
qualités: sait être trés douce mais a du punch qd c nécessaire, belle comme j'aime maman de ma pouliche Quincy...et bien d'autre encore
défauts: un peut petite a mon gout, parfois trop d punch, toute une éducation a refaire( n'a quasiment jamais été montée en 6 ans!!!), a un caractère parfois exécrable et sait dominer, réagit parfois comme un entier!!!si si il faut voir ca!!!
commentaire: je l'ai acheté sur un coup de tête en la sachant pleine d'un appalosa. je ne l'ai donc quasiament pas montée depuis que je l'ai (ca fera 1 an le 30 nov). j'ai parfois faillit regretter ce caprice mais la situation a bcp changée et je l'adore!!!

Voici Téquila:

c'était l'hivers dernier av son poil de nounours...
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41781bdcaf813/images/418bacdf7198a.jpg' target='_blank'>http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUN...8bacdf7198a.jpg

Quincy du pech mirabel dite la merdeuse
race: mère ONC et père ONC appalosa (d'ou sa couleur  :rire: )
taille: ???? encore toute poulinou!!!
robe: alezane (bouhhhh!!!)
qualité: chipie
défauts: chipie et alezane
commentaires: j'ai faillit tomber en dépression a sa naissance car elle est née seule ds un prés et n'a vu l'être humain qu'a qlq h de vie (moi j'étaits o travail!!!) du coup gros choc pour elle c quoi ces bipèdes!!! je n'ai pu l'approcher du bout des mains que vers l'age d'un mois aprés un long travail de patience et des heures de présence assise ds son prés! en plus sa mère étant trés possessive se m'était systématiquement entre nous. ca fait a peine un mois que je peux la caresser sur tt le corps et la manipuler comme je veux (presque) et bientot le sevrage AIE AIE AIE!!! tte ces péripéties av Quincy m'ont fait largement douter de ma capacité a éduquer un poulain et j'ai été a 2 doigts de la vendre il y a 1 mois (2 acheteurs!!!) mais maintenant que ca va bcp mieux je revit et je ne m'en séparerai pour rien o monde!!!  :stuart:
son nom (du pech mirabel) vient du fait qu'elle est née ds un chenil chez des amis qui élève des rott, c le nom de l'élevage.

voici ma petite quincy:
a 4 jours av maman

et quincy il y a 1 mois j'adore cette photo

voila!!!

Jessy

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #238 le: novembre 05, 2004, 05:58:28 pm »

je sais pas pourquoi le photos de téki n'ont pas marché. je vais re essayer:

donc av son poil de nounours l'hivers dernier

et la av son gros ventre de future maman a qlq jours de la naissance de quincy
Jessy

Palabella

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #239 le: novembre 06, 2004, 07:13:20 pm »

Et je rajoute:
Querido
-race:selle français
-taille foal
-qualités:joli physiquement,bonnes origines,gentil(on a un peu triché,on l'a mis au pré 3 jours seul avec Pala et Miss,elle lui on fait la vie dure mais du coup dès qu'on arrivait au pré,il se jetait sur nous),très confiant
-défauts:c'est un vrai petit male,il a une notion un peu exagérée de son importance(va y avoir du bouleau niveau respect de l'homme avec lui), ne supporte pas qu'on lui touche le ventre,pas très bien manipulé.
Et Quintus:
-Race:arabeXpaint
-taille:poulain(plus petit que Querido,mais déjà plus trapu)
-couleur:colorée c'est le moins qu'on puisse dire,pie alezan
-qualité:je bave presque tellement il est beau, facile à manipuler, calin
-défauts:trop proche de l'homme(un peu style"je peux m'assoire sur tes genoux?"),vraiment un dominé par rapport à Querido.
Bon faut que le père nouel m'apporte un appareil numérique pour que je puisse enfin vous montrer tous mes bébés(et mes plus grands,qui sont aussi mes bébés d'ailleurs)

Loustic l'ange gris
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29