Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 29

Auteur Sujet: Je Suis équus Et On M'appelle ...  (Lu 94429 fois)

alizé

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2284
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #180 le: avril 18, 2004, 01:58:29 pm »

 Il est rop rigolo ce Poly ! Quellle méthode pour virer les cavaliers ! Et il doit être super beau, alezan crins lavé Waouhw !
Quand est-ce que l'on pourra les voirs en photos ces dadous ?
Et elle n'est vraiment pas sympat la proprio de GUlliver ! Tu ne peux plus le monter maintenant ou je sais plus ce qui c'était passer tu nous avait raconter je crois. Elle le vendais non ? Je sais plus !
IP archivée

diesel

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #181 le: avril 20, 2004, 11:45:37 am »

 ok alors pour mon cas:

-echo ou coco ou bourricot (enfin le tout c que ca finisse par "co"!!) :lol:
-camarguais (mere) croisé arabe (pere) (en gros ca fait un arabe assez large avec la tete un peu moins fine... dificile a decrire!!) environ 1m50 gris pommelé pour l'instant.
-5ans et demi
-entier, mais a deja sailli
-qualité: tout plein, tout plein, tout plein: il est gentil et tres affectueux, il est tete de mule pdt 5 min et apres ca lui passe, toujours aux aguets en balade, il regarde de partout! et qd il se sauve il nous attend pour qu'on le fasse rentrer la plupart du temps... c cool! :lol:
-defauts: fait un peu trop le bo qd il y a des autres chevaux il a parfois du mal a m'écouter... c une trss grosse tete de mule parfois, et vu qu'il regarde tout ce qui ce passe autour de lui, il lui arrive de s'emmeler les pieds... :lol:  et il est un peu trop gourmand et tres jaloux si je m'approche d'autres chevaux (pour leur donner des friandises ou des caresses!!) ( il me rappelle a l'ordre...) :lol:

et
-diesel ou didi ou paté croute... enfin ca depend des jours... (paté croute parce qu'il devait aller a l'abatoir... !!)
-shetland pie alezan trop mignon, souvent o regime! un tout petit metre a peine o garrot.
-6ans
-pas entier il parait.... :lol:
qualité: ? ah bon il en a?!! ah ouais: il rentre tt seul o pré qd il se sauve! et il fait la reverence ....*
defaut: *... qd on lui prend les sabots pour lui curer! je lui avait appris qd il etait + jeune maintenant c un tic!, impossible a attraper, cherche tjrs a etre dominant mais ca marche po ac moi!! tres tres tres tres gourmand!!
voila... dsl g po de photos du didi j'ai po d'apareil photo numérique et j'en ai tjrs po scannées! mais la photo d'echo est sur ce "faux-rhum" mais je la remet dans son contexte:

http://seb.ducloux.free.fr/cheval_maud.jpg' target='_blank'>http://seb.ducloux.free.fr/cheval_maud.jpg

voila c po si ca marche?!!!! :lol:  
IP archivée

Dakota

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #182 le: avril 21, 2004, 04:00:56 pm »

  :love:  :love:  Désolée, mais je ne sais pas choisir. sont tous trop bôôôôô  :coeur:  :coeur:  :coeur:  
IP archivée

ptiteidole

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1704
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #183 le: avril 24, 2004, 08:40:01 pm »

  :coeur: Ils sont VRAIMENT beaux. :coeur:
Je vous présenterai Alizée, la poette qui m'a donné mon galop 5 . lol j'étais dessus mais bon... :rire:
IP archivée
Idol Katell Finger..

anaïs

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7621
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #184 le: avril 26, 2004, 05:36:11 pm »

 allez, je remonte un peu le sujet... il y a plein de nouvaeux et nouvelles, ce seraient bien que vous présentiez vos fidéles destriers ici... avec photos, tant qu'à faire, c'est plus sympa...  :lol:  
IP archivée
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

Palabella

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #185 le: mai 23, 2004, 05:07:48 pm »

 Bon je remonte le topic pour ajouter rapidement un mot surmon nouveau pensionnaire qui remplace Haelle.
Nom:Loustic(Loulou pour les intimes,donc pour tout le monde,ce cheval est intime avec tout le monde,pas farouche le coco,une gratouille et il repart avec vous)
Age:5 ans
race:connemara
taille:1m45(petit mais costaud)
robe: gris fer à reflet argent(s'il vous plait) l'hiver,et gris clair l'été(inutile de vous dire que je préfère la robe d'hiver),petite particularité,la tête est nettement plus claire que le corps,on dirait qu'elle vient d'un autre cheval.
Qualités:c'est un gros père calin,fonceur,courageux,rapide,plein de bonne volonté!
Défauts:(aïe c'est la que ça ce corse):un gros manque de respect envers l'homme(on y travaille),parfois agressif avec les autres chevaux(on y travaille aussi,c'est presque résolu),à tendance à prendre la main et tailler au grand galop avec les cavaliers qui le connaissent pas(et ceux qui le connaissent à l'occasion).
Commentaire:parti de rien ou plutôt du pire,à 4 ans un forgeron aurait gagné ça vie avec tous le métal de mors et d'enrainement qu'il portait,maintenant,un verdun suffit.On en fera un brave petit cheval, il a de grosse qualité de saut(mais moi ça m'interresse pas),et se débrouille fort bien avec son début de dressage,aussitôt monté,aussitôt placé,il commence à déplacer les postérieurs convenablement.Et en balade malgrès son jeune age,c'est déjà un vieux routier:il passe partout(des fois en ronchonnant quand même,comme s'il me disait"vient pas te plaindre si ce tracteur nous saute dessus",il est d'un calme Olympien sur la plage et en tte circonstance!
IP archivée
Loustic l'ange gris

anaïs

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7621
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #186 le: mai 27, 2004, 01:51:56 pm »

 Alors ???  :blink:

Tous les nouveaux et nouvelles... Vous voulez pas nous les présenter vos superbes montures ???  :crying:  :-(
IP archivée
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #187 le: mai 27, 2004, 02:42:12 pm »

 Alors voilà la présentation de la jument que je monte toujours :

Nom: Apache
Age: 20 ans
race: Paint Horse
taille: environ 1m60
robe: pie-palomino je dirais... mais ça dépend des jours
Qualités: super gentille, elle ne ferait pas de mal à une mouche, beaucoup d'impulsion mais calme quand il faut, respectueuse...
Défauts: c'est pas vraiment un défaut mais elle ne s'entend pas avec beaucoup de chevaux, faut dire qu'elle est arrivée en octobre seulement... mais elle n'essaie pas de les mordres ni rien de ce genre. Sinon, elle a souvent tendance à accélérer quand on le demande pas, et elle est quelque peu peureuse.
Commentaire: malgré son âge, cette jument est super! Elle a beaucoup d'énergie et d'impulsion, en fait, ça parait pas du tout qu'elle a 20 ans. Pour la faire trotter pour galoper, une simple petite question et c'est parti! J'ai jamais eu besoin d'une cravache avec elle, ni de rien d'autre. En plus, elle est confortable  :blush: Ah et une autre chose de pratique : elle fait ses changements de pied automatiquement. Si elle part au galop sur le mauvais pied, elle change toute seule, ou pareil dans un parcours d'obstacles :)

En gros, c'est la jument de mes rêves!

IP archivée
*Dressage addict*

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #188 le: mai 27, 2004, 02:43:01 pm »

 Pour le trot ou le galop, j'ai écrit "question", mais je voulais dire "pression"  :oopselaaa:  
IP archivée
*Dressage addict*

anaïs

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7621
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #189 le: mai 27, 2004, 06:02:33 pm »

 euh... vu la photo, je dirais plutôt qu'elle est pie isabelle (tobiano, je pense)
IP archivée
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

nesquick42

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6805
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #190 le: mai 27, 2004, 06:26:52 pm »

 Alors jvous présente ma ponette :
Nom: Cabriole
Race: OI avec pas mal de sang fjord
Robe: Isabelle avec raie de mulet + zébrures aux membres + croix de saint andré (lé décorée lol)
Age: 14 ans
Taille :1.42 m
Acquisition: euh date exacte ché pu mais ça fait bientot 5 ans que jlai
Qualités : Caline, patiente, c'est une grosse doudoune on peut faire ce qu'on veut sur son dos (jmonte comme les indiens je saute sur ses fesses par derrière lol), toute speed, passe partout en balade, peur de rien, répond très bien à la jambe (trop même lol), très bien à la voix . Super intelligente (sait ouvrir presque toutes les barrières! lol speed avec les adultes mais un amour avec les enfants eh mais elle a presque que des qualités!
Défauts: ce n'est pas de sa faute mais elle a été traumatisée en club donc elle a la bouche très dure et c'est un gros treuil en fait ! mais lorsqu'elle a confiance elle est géniale et comme elle répond très bien a la voix c pas un souci, sinon grosse goinfre et a tendance a grossir très facilement! lol et elle est tellement intelligente que c'est dur de la garder dans un pré sans qu'elle trouve un moyen d'en sortir par une façon ou une autre! lol

PS: jpourrais mettre des photos un peu plus tard? ptits soucis de scan.. :-D  
IP archivée
Cabriole et Ricqlès

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #191 le: mai 27, 2004, 10:44:16 pm »

 Aussi Anais, comme je l'ai dit, ça change avec le temps ;) Mais j'ai longtemps douté à cause de ses crins noirs...

Mais en tout cas, des semaines elle est beaucoup plus vers l'isabelle, et d'autres vers le palo, mais ça c'est par les poils, sans parler des crins ;) Mais puisqu'elle a des crins noirs, ça veut dire qu'elle est vraiment pie-isabelle? Ça se pourrait, avec un isabelle qui tire sur le palo :)

Et oui, elle est tobiano.  
IP archivée
*Dressage addict*

anaïs

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7621
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #192 le: mai 27, 2004, 10:46:58 pm »

 Si je ne me trompe pas un palomino ne peut avoir que 10% de crins noirs mélangés aux autres... C'est pour ça que je ne pense pas qu'elle soit palomino. Donc, par défaut je la mettrais isabelle...  
IP archivée
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

Alpaca

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3578
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #193 le: mai 28, 2004, 12:02:42 am »

 Bon aller, hop hop, je me lance. Je prétextais ne pas connaitre assez Pinvik pour vous en parler (ce qui n'était pas faux du tout!!!), maintenant, je ne peux guère reculer l'échéance plus longtemps. Donc le voici:

Pinvik (ou bébé, ptipère)
Né: en avril 2003
Race: heu, accident de prairie comme disent certains, vu qu'il aura des papiers ONC, mais la naissance a été on ne peut plus voulue. Le papa est un pinto résultat du savant mélange d'espagnol, de portugais et de selle français. Quant à la maman, c'est une jument pie importée d'Espagne.
Taille: actuellement 1m30 environ, devrait faire entre 1m50 et 1m55
Robe: pie bai tobiano
Qualités: un gentil petit père qui fait presque tout ce qu'on lui demande. Enfin ce que je lui demande. Il est très froid dans sa tête, ne s'effraie pas d'un rien (un tracteur lui passe à 2m et il continue à brouter sur le bas-côté), est très curieux, s'intéresse à tout ce qu'il ne connait pas. Et the last but not least: lébôôôôô
Défauts: il est très méfiant des personnes qu'il ne connait pas, sauf s'ils ont un bon "fluide". S'il n'a pas décidé de faire un caprice, ne fait que ce que je lui demande: si c'est quelqu'un d'autre, il faut se lever de bonne heure quand on n'est pas instructeur pnh*. Il est très curieux et adore aller voir de l'autre côté de la cloture si l'herbe est plus verte. Comme c'est encore un bébé, il fait des caprices de temps à autres.
Commentaires: Pinvik est mon premier cheval et je commence direct avec un poulain. J'ai bien de la chance de l'avoir trouvé, il me pardonne pas mal d'erreurs, c'est un tout mimi bébé cheval  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur:

Avec son bidon et son reste de poil d'hiver


petit portrait avant de partir en balade en main


Aller, juste une petite dernière pour que vous vous rappeliez de la peluche que c'était encore mi-février dernier:
IP archivée
Rest in Peace...

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #194 le: mai 28, 2004, 01:07:46 am »

 aller apres tout ce temps j y vais !

farandole
jument bai OI (mais marquer cuisse droite donc peut etre portugaise) 1992
un peu caracteriel mais asser facile a gerer
a horreur du dressage et prefere sauter
naviculaire des 2 anterieurs donc peu montable ...





pffff vous mettrais la suite demain bellapix cafouille ... dsl !  :crying:  
IP archivée
Amazone forever
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 29