Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Yeeee Haaaa !  (Lu 6137 fois)

Franck Hopkins

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« le: avril 17, 2004, 07:17:56 pm »

 Bonjour, je suis nouveau !

Depuis bien longtemps, je me passionne pour les Westerns et les chevaux.

J'ai juste un problème. Je ne peux pas pratiquer l'équitation Western et la raison pour laquelle je n'ai jamais monté aucun cheval est simple : je suis allergique aux chevaux.  :crying:

Comme vous le savez, fan de Westerns et allergie aux chevaux ne font pas bon ménage...

Si quelqu'un sait si il est possible qu'au fil du temps je me désallergise, il serait gentil de m'apprendre la bonne nouvelle.

Après quelques mois, j'ai décidé que je ne pouvais pas passer le reste de ma vie sans monter sur un cheval. Je vais donc essayer de faire votre connaissance ! Rien que discuter d'équitation Western avec vous me fera plaisir !

Allez,

Yeeeeeeee Haaaaaaa, cow boys !

Bye,


                            Franck

 
IP archivée
YEEEEHAAAA !

Luluchevaux

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4987
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« Réponse #1 le: avril 17, 2004, 07:26:05 pm »

 Bienvenue parmis nous !
Tu es de quel coin ?
IP archivée

cataclop

  • Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3040
    • Voir le profil
    • http://charlimagine.over-blog.com/
Yeeee Haaaa !
« Réponse #2 le: avril 17, 2004, 07:26:22 pm »

 Il existe une race de chevaux à la quelle les personnes allergiques ne sont pas sensibles:Le bushkir curly...certes la race n'est pas très répandue en France, mais rien n'est dépéré!


http://www.lesaboteur.com/forums/index.php?showtopic=5456&hl=curly' target='_blank'>topic déjà lancé sur le Bushkir curly

Bievenue sur  la :famillyforum: ...je t'y souhaite de longues chevauchées "saboteurnautales" :?:  :w00t:


Sinon d'où viens-tu? quel age as-tu?
 
IP archivée
Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

cataclop

  • Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3040
    • Voir le profil
    • http://charlimagine.over-blog.com/
Yeeee Haaaa !
« Réponse #3 le: avril 17, 2004, 07:27:13 pm »

 désespéré...pardon et non dépéré...suis fatiguée moi!
IP archivée
Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« Réponse #4 le: avril 17, 2004, 07:37:54 pm »

 Effectivement les Bushkir sont anti-allergènes! Et mignons en plus; on dirait des peluches l'hiver  :D Et ils ont de bonnes capacités en western  :blush:

Et en passant, il y a plusieurs personnes ici qui sont aussi allergiques aux chevaux, mais qui montent quand même. On se désensibilise avec le temps j'imagine  :-)

Et bienvenue sur ce super forum  :-o  
IP archivée
*Dressage addict*

kââ

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« Réponse #5 le: avril 17, 2004, 08:02:05 pm »

 Bienvenue ! Tu habites où ?
Je sais qu'il y a ici plusieurs personnes qui sont allergiques mais qui montent à cheval, elles pourront sans doute te donner des tuyaux  :-)  
IP archivée

ziboulette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1990
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« Réponse #6 le: avril 17, 2004, 08:42:04 pm »

 

Bienvenue parmi nous

Alors je suis allergique également, en fait enfant j'étais allergique à tous les poils d'animaux, je ne pouvais en approcher aucun :-(  mais moi j'adore les animaux, et je me suis désensibilisée toute seule, j'allais quand même voir mon cochon d'inde, je sortait de là les yeux me sortait de la tête tous rouge, je ne pouvait plus respirer, mais à force d'y aller, le mal est passé, pareil pour les chevaux. Je ne suis maintenant allergique qu'aux poils de chats, les chats ça ne passe vraiment pas, alors je les évite. :ermm:  
IP archivée

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Yeeee Haaaa !
« Réponse #7 le: avril 17, 2004, 08:59:36 pm »

 bienvenue ! pour parler western et aussi de tout ce qui touche le cheval de près et de loin...  :-o  
IP archivée
Saratoga & Abalone

manson

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1819
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« Réponse #8 le: avril 17, 2004, 09:12:30 pm »

  :oky: bienvenue!  :ptitebiere:  
IP archivée
Aktarus pour la vie

Franck Hopkins

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« Réponse #9 le: avril 17, 2004, 09:21:04 pm »

 Merci ! Merci de répondre si vite !

Ca fait vraiment plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à être allergique !
Moi aussi, les chats, ça passe pas...  :blush: Je suis allergique à toutes sortes de choses (chats, chevaux, kiwis, cerises, pommes, noisettes, arachides, latex, oeufs,...).

Je vais essayer de me désensibiliser !

Alors, pour répondre à vos question, j'ai 14 ans et je viens de Fontaine-la-Guyon, en Eure et Loire, près de Chartres.

Et vous, vous venez d'où ?

Merci encore pour votre accueil !

                  Franck   :cheval:

Yeeeeeeee Haaaaaaaaa !  
IP archivée
YEEEEHAAAA !

tempicka

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4117
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« Réponse #10 le: avril 17, 2004, 09:21:57 pm »

 Salut, bienvenue ici!!!!!

Moi je suis allergique à toutes sortes de choses, mais il parait que les allergies évoluent avec l'age, qu'il y en a qui apparaissent, et d'autres qui disparaissent. Je peux confirmer pour celles qui apparaissent, mais pas celles qui disparaissent, je n'ai jamais torp réessayer les aliments "interdits" (parce que je fais surtout des allergies alimentaires).

Sinon, pour ce qui est de se désensibiliser au fil du temps, je n'en suis pas sure : j'ai eu un lapin pendant 6 ans, ben pendant 6 ans, chaque fois que je lui faisais un calin (c'est à dire au moins une fois par jour), il fallait qe je prenne des cachets, parce que mes yeux gonflaient, et que je ne pouvait plus respirer entre deux éternuements.

Mais je sais qu'il existe des traitements pour désensibiliser aux pollens (apparemment, ça ne marche pas à tout les coups, ça dépend des gens), peut-être que ça existe aussi avec les autres allergies? Sinon, j'ai connu une fille allergique aux poils de cheaux, et qui montait quand même, elle mettait simplement un masque de chirugien sur son nez et sa bouche pendant le pansage, peut-être que ça pourrait marcher pour toi? Sinon, ta dernière solution reste le Bushkir.
IP archivée
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

love_capsule

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
    • Voir le profil
    • http://pichounette13.skyblog.com
Yeeee Haaaa !
« Réponse #11 le: avril 17, 2004, 09:43:57 pm »

 BIENVENUE!
ici,je suis sure que tu trouveras ton bonheur!
Et moi,je suis allergique a la poussière paille :blush: mais ça m'empeche pas d'etre auprès des chevaux.en fait,je suis un certain traitement avec du Trylo*** et je met de la pommade apaisante pour les rougeurs.ça me chatouille quand je suis dans la paille mais,le traitement est efficace.

j'espère que toi aussi tu trouveras un truc pour pouvoir etre en contact avec la dadous plus souvent.

bisous
IP archivée
Je t'aime Cap's!

Blueamazone7

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4752
    • Voir le profil
    • http://www.atelier-des-haras.com
Yeeee Haaaa !
« Réponse #12 le: avril 17, 2004, 09:45:16 pm »

  Welcome !!!  :):  
IP archivée

Franck Hopkins

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« Réponse #13 le: avril 17, 2004, 09:50:26 pm »

 Merci beaucoup pour tous vos conseils, je les essayerai !

J'avais déjà fait du poney, quand j'étais petit, alors je pensais que ça allais. Mais, j'avais oublié que je n'entrais pas dans l'écurie pour brosser le poney... quelqu'un le faisait à ma place.

Alors quand, il y a quelques mois, j'ai essayé de faire du cheval avec ma cousine, je brossais le cheval et mes yeux ont gonflés, je n'arrivais plus à respirer... j'ai vraiment cru que j'allais y passer ! Ma cousine a couru chercher ma tante. Je pense qu'elle ma sauvé la vie.

Mais je ne m'avouerai pas vaincu pour autant, je rééssaierai ! Comptez sur moi !

Bye,

                          Franck
IP archivée
YEEEEHAAAA !

Franck Hopkins

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Yeeee Haaaa !
« Réponse #14 le: avril 17, 2004, 09:51:36 pm »

 Thank you Blueamazone7 !
IP archivée
YEEEEHAAAA !