Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Présentation

<< < (8/27) > >>

Bristol:
 Toutes mes excuses y'a un doublon dans ma réponse car j'avais un message d'erreur... Je suis bien plus à l'aise sur le dos de mon cheval qu'avec un ordi !!!
Oups

Bristol:
 Re,
Juste une dernière remarque quant à l'élevage. Pour ma part c'est loin d'être une science exacte. Le plus bel exemple (enfin entre autre) c'est l'immense et pourtant si petit (par la taille) : Jappeloup de Luze... Mère pur-sang et père trotteur. Jamais au grand jamais un tel "mélange" aurait pu prétendre à tant de talent !
La nature fait bien les choses je trouve, elle est soit surprenante, mais aussi décevante dans certains cas...

L'humain est relégué au rang d'apprenti sorcier dans ce domaine, mais un vieux proverbe arabe dit :
Quand le laid s'unit au laid, il naît une limace ;
Quand le laid s'unit au beau, il naîit un paon ;
Mais quand le beau s'unit au beau, il en résulte de l'or pur.

C'est en effet minimaliste mais c'est beau.
A+

jean-pierre:
 Salut Bristol
Je reconnais qu'un certain nombre d'entraineurs (profesionnels) ne sont pas dignes de travailler des chevaux.La preuve si j'ai été sollicité par eux pendant presque trente ans c'est qu'il y a un réel problème quant à leurs compétences.
Je n'ai pas été très clair en te disant d'aller voir ces professionnels car il existe dans le milieu des courses des gens extrêmement compétents quant à l'utilisation des purs sangs.Ecouter un professionnel ne veut pas dire recopier ses méthodes mais il peut te donner des indices pour résoudre un problème sur un cheval qu'il a entrainé.
De mon coté je oréfère le milieu des courses au milieu traditionnel de l'équitation car dans le milieu des courses les choses sont codifiées et respectées par l'ensemble de la profession alors que dans le milieu équestre on fait des choses intéressantes par certains et malheuresement une criante incompétance sans remise en cause de la part de certains cavaliers.
J'ai débuté l'équitation traditionnelle et j'entendais les critiques que tu formules et donc je me suis intégré au milieu des courses (très fermé à l'époque) et si je fais un bilan il penche en faveur du monde des courses.
Je ne peut pas développer en quelque lignes mais lit bien mes messges et tu aprendra des choses intéressantes.

jean-pierre:
 Salut Bristol réponse élevage.
Je suis d'accord avec toi concernant l'élevage qui n'est pas une science exacte(la médecine n'est pas une science exacte à 100%).
Par contre je pourrais te montrer des élevages ou on pratique la sélection des poulinières et le choix des étalons '
Je construit actuelement un site sur un élevage
(***** pas de pub, merci ;) ) sur des éleveurs qui à près de 70 ans sortent tous les ans des produits de grande qualité.
Cet élevage de petite taille est reconnu en Angleterre et en Irlande.
Vas sur les sites Anglais ou Irlandais et recherche  JAIR DU COCHET j'attends ta réaction.
Si tu ne résides pas trop loin de l'Orne je pourrais te faire connaître ces personnes et tu constatera leur méthode et les produits.
Ces éleveurs vendent queque fois des chevaux pour l'équitation traditionnelle mais ce n'est pas l'orientation de l'élevage
Je peux t'envoyer des clichés à ton adresse perso

gernoul:
  :-D  :-D bienvenue :-D  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique