Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Présentation

<< < (9/27) > >>

faustine:

--- Citation de: "jean-pierre" ---Salut Faustine
Bien vu pour l'âge ,bientôt 58 spires(années) eh oui mais je reste jeune dans ma tête et j'aprécie les jeunes car ce sont eux qui prendront la relève dés qu'on ne pourras plus s'assoir sur un équidé.
Ne crois pas que lorsque l'on a atteint la cinquantaine on est plus bon à grand chose ,bien au contraire l'expérience ,la petite notoriété fait que je continue à monter à cheval mais je chosit quand,comment,ou et c'est  un grand privilège.
J'ai constaté que l'équitation est pratiquée par 9O% à 98 % de jeunes filles et femmes ce qui veut dire que les garçons n'ont plus la pèche ,le gout du risques ect...
Jai par le passé connu les premières jeunes filles dans les écuries de courses et je dois dire que l'acceuil n'a pas toujours été excellent de la part des garçons.
Je me suis toujours efforcé à encourager ces demoiselles et ont a eu des surprises agréables pour elles et pour moi.
J'ai toujours des nouvelles de ces cavalières ,maintenat elles sont mères de famille
,certaines continuent à monter à cheval et c'est un grand plaisir pour moi et pour elles lorque nous nous revoyons
A+
--- Fin de citation ---
lol, jean pierre, tu nous fais ton numéro de "vieux beau"  ???  ;coeur:

Oui il y a beaucoup de filles dans ce milieu mais heureusement je fais du tourisme équestre où la population masculine est légèrement plus importante !  :):
de très peu je vous l'accorde mais je connais quand même quelques centaures dans la vingtaine-trentaine ! Il en faut !
Pour nous, pauvres vieilles ;) (n'est ce pas K-ro ? ) :cafe:

QUOTE (Jean Pierre) Je voudrais mettre en garde les jeunes cavaliers ou cavalières de certaines dérives par des gens du milieu du cheval.
C'est la raison de ma venue sur le site car j'ai cotoyé certains cavaliers qui n'ont aucun scrupules vis à vis des néophites en équitation.
Je ne donnerais pas de nom mais si vous envisagez de faire telle ou telle affaire un bon conseil ne nuit pas.
Respectez les règles de bon sens ,prenez le temps de la réflexion et n'hésitez pas à demander à vos parents les conseils avant toute décision.
Si vos parents n'ont pas le recul sufisant je suis prêt à les conseiller.[/quote]
je suis tout à fait d'accord avec toi JP....
Par contre, pour le coup des parents, on est quand même une bonne majorité du forum à avoir bien dépassé l'âge de majorité (ouh là moi mon chiffre des dizaines, ça va bientôt être le 3 )............  et mes parents et le cheval ça fait 2 !!!!!  

jean-pierre:
 Salut Faustine et bienvenue pour les cavaliers(res) sur le forum
Je note que tu me traites de "vieux beau" ce n'est pas le cas (j'ai eu un certain charme à une époque) mais quand on ateint presque la sagesse le physique ne compte presque plus on s'accroche à autre choses...
Quand j'écris qu'il faille demander conseil à ses proches ce n'est pas par forfanterie mais j'ai eu à une époque besoin de conseils de gens compétents pour m'instruire.
Concernant l'équitation d'extérieur je suis tout à fait pour cette activité car elle demande des qualités que n'ont pas certains cavaliers de carriéres...de plus on cotoie des gens de chevaux hyper intéressants.
J'ai en mémoire une ballade dans le Gers ou on a discuté(mangé et bien bu) avec une personne qui avait combattu aux Dardanelles et ce fut pour un régal d'écouter cet homme ,j'ai gardé au fond de ma mémoire des images les paroles de cet homme.(le retour s'est fait grace à nos équidés qui connaissait le chemin car nous étions dans un état semi comateux à boire les poroles et l'Armagnac... )

faustine:
 Sans rancune JP  ;) Je faisais juste un peu d'humour  :stuart:

En effet, la randonnée, cé très sympa et comme tu dis, en général, on aime bien  :essen: ,  :ptitebiere: et  

faustine:
 ( je finis, dsl erreur de manip ;) )

et  :loltable:

et puis cé vrai que nos petits chevaux sont de bonnes bêbêtes  :cheval:  

Pitch:

--- Citation de: "jean-pierre" ---Salut Pitch
Merci pour ton mesage mais je ne suis pas ce qu'on appelle un bel homme car j'ai la marque d'un fer à cheval en plein visage (coup de pied d'un compagnon de courses...)
Bon ça ca na voit pas trop il m'ont fait une chirurgie plastique(quelques heures sur le billard pour réparer)
T'emballe pas trop (tiens un terme équin...)
A+
--- Fin de citation ---
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pas grave
ca te fais un truc en plus par rapport aux autres lol
un charme autre éh éh

--- Citer ---ben oui Pitch, t'emballes pas trop parce qu'en plus, si JP pratique les chevaux depuis plus de 30 ans, il a 40 ans minimum voire plus si c'est une pratique "professionnelle".

Sans rancune, Jean Pierre 

Mais tu sais, ya pas beaucoup d'hommes sur le forum, alors dès qu'on en chope un c'est  :love2: 
--- Fin de citation ---

mdrrrrrrrrrrrr je ne m'emballe pas t'inquiete
j'avais envie de rigoler
Pis son age a peu d'importance
j'ai des amis plus vieux encore lol
et on s'eclate bien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique