Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Présentation

<< < (13/27) > >>

jean-pierre:
 Salut Pitch(un peu compliqué ton speudo) enfin on fait avec.
Bon arrange ça avec Bouvard comme je suis en préretraite je peux y allar n'importe quand....

Une anecdote puisque personne ne fait de prose sur le forum.
C'était dans les années 1980 (je n'ai plus les dates en tête) avec mon ami Guitou
(entraineur hors du commun, pédagogue ,homme de cheval ,bon on arrête il avait de petits défauts comme tout le monde) Donc nous préparons "Coup de Trique"(équidé préparé par Guitou pour sauter des haies) et nous voilà à Rouen.
Précisions ,Guitou n'était fortuné (enfin c'était l'époque ou on avait peu de sous) il avait bricolé un fourgon isotherme "Frigécrème"(excusez c'est pas de la pub) pour le transport de ses chevaux mais sans retirer la pub inscrite sue les cotés du véhicule.Donc arrivée à l'hippodrome ,le préposé nous prend pour des commerçants (donc à gauche les vendeurs ,à droite les vans ou camions des pros)
Impeccable on était près des commodités.On sort notre cheval et là se présente
CHIROL (le crack jockey de l'époque, équivalent de C.PIEUX actuellement).
Il nous toise ;visionne "Coup de Trique" (notre valeureux équidé )et péromptoire
"la foire c'est en face" (il est vrai qu'il y avait une fête foraine en face l'hippodrome et notre biquet avait un poil de 10 cm la crinière n'était pas faite mais propre). Réplique de mon ami Michel le jockey qui devait faire la course
Dit CHIROL regarde bien Coup de Trique  car pendant le parcours tu lui verra que la queue....Gros rire général.
En fait notre brave équidé prend le départ  met 10 longeurs aux autres puis dans la ligne droite gagne avec plus de 100 mètres d'avance....
Aux balances CHIROL interloqué       "il avance ton biquet Michel....
Si vous voyez CHI-CHI parlez lui de cette histoire ,il n'a pas pu l'oublier
 

Jen:
  :D excellent comme anecdote ;)

Tiens, mon pèpère (il a que 14 ans hein) a commencé par les courses (trot attelé). mais sans faire de courses, il s'est arrêtés aux entrainements et puis il est venu chez moi où le pauvre a du subir une selle mixte bien lourde (ben oui, la première fois qu'on est monté sur son dos, c'était avec une selle de course, rien à voir niveau poids :grin:  ). Enfin il s'est super adapté, et a très vite repris un galop très agréable!! Par contre le trot :lol: fort ... déhanché trop drôle.
Un jour, j'étais première à une balade, et je dis aux autres, je reste au trot (c'était le début), vous suivez comme vous voulez, et voilà Hercule (c'est son nom) partit au trot et moi je me dis ok, la piste est géniale, je le laisse aller, je les ai tous lâchés derrière moi (y z'étaient au triple galop :lol: ) mais je m'en suis rendu compte à la fin. C'est grisant cette sensation et Hercule il adore aussi. Maintenant, on le fait plutôt au galop (toujours en choisissant bien ses endroits!!!) . Y a des choses comme ça indescriptible quand on vit au contact des chevaux ...

Une autre qualité des pur sang (et demi sang aussi hein :D !!!) c'est qu'ils sont très résistants au pré. Le mien en plus a pas du tout tendance à grossir et niveau intelligence et compréhension, il est en or!)

a+  

Jen:
 "pitch", c'est pas le nom du copain du gars dans le livre "Flamme Cheval sauvage"?
(ça fait longtemps que je l'ai lu alors je me souviens plus bien).

jean pierre, t'étais plutôt dans les galops ou trot???

Pitch:
 
--- Citer ---Salut Pitch(un peu compliqué ton speudo) enfin on fait avec.
Bon arrange ça avec Bouvard comme je suis en préretraite je peux y allar n'importe quand....

--- Fin de citation ---


na mééééééééééé ohhhhhhhhhhhh lé po compliquer mon pseudo nan mais  :grmbl:

 

jean-pierre:
 Salut Jen
 J'ai pratiqué en free lance au départ comme cavlier pour préparer des chevaux d'obstacles (en particulier le cross de POMPADOUR) puis j'ai monté pendant plusieurs années des chevaux de plat (anecdote lorsque je montais des petits chevaux c'était duraille..vu que je suis grand en taille)
Ensuite j'ai alterné chevaux de concours hippique ,de courses bref ce qui se présentait et qui avait un intérêt.
J'ai voulu arrêter mais un entraineur à coté de mon domicile avait un souci avec son personnel donc j'ai repris le collier j'usqu'à ce qu'il parte et ensuite depuis deux ans je glande (je donne à des potes les montes que l'on me propose)
Voilà je ne suis pas trop troteur (j'ai eu il y longtemps un souci avec un troteur, il m'a "embarqué" sur plusieurs kilomètres avant que je le jette dans un fossé)
Ce que je reproche aux professionnels du trot c'est que leurs chevaux enrennés et avec ce qu'il leur mette dens la bouche fait que certains chevaux n'ont plus de bouche et tu ne peut pas travailler finement mais je respecte ton choix et il y a des entraineurs qui font attention à leurs chevaux.
Une anecdote concernant un troteur: un ami vien :ola: t faire un stage pour son travail au Mans.Il ammènne son troteur et un jour on fait une ballade.Il y avait une allée de trois kilomètre et je lui demande de rester au trot tout en accélérant avec ma Pur sang. Au bout de cinq cent mètres son troteur était au galop et ma jument impertubable restait au trot en s'allongant (je voyais dans son regard une sastis faction vis à vis de l'autre cheval...)
C'est pas beau la vie :oopselaaa:  :ptitebiere:  :ptitebiere:  :ptitebiere:  :ptitebiere:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique