Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Présentation
faustine:
J'adore Jean-Pierre :love2:
jean-pierre:
Pour Pitch et les autres bien sur
Suite des avaentures de RICO donc il gagne avec Laurent et lorsque le proprio récupère le cheval (avec la tactique de course en poche) il le garde quelques temps puis le place chez un entraineur (je ne donne pas de nom mais il se place dans le top ten des entraineurs d'obstacles) el le proprio la tête plein de rêves
( surtout il voit son compte se remplir) s'en va diriger son club hippique.
On me prévient lorsque le cheval est engagé et je me rend à l'hippodrome.
Salutations de tous les professionnels ,regards en coin,etc...
La course demarre pas de soucis tout se déroule bien j'usqu'à ce que RICO se fasse doubler et là catastrophe il ne veut plus avancer!!!!
Scrogneugneu pense l'entraineur qui s'était mis à coté de moi pour m'observer.
Puis furibar rejoint le proprio ,le jockey ,s'en suit une discussion assez vive.
Bon choux blanc comme on dit...
Je retrouve le jockey de RICO un mois plus tard sur un autre hippodrome ,il me tiens ce langage
-je ne comprends pas "ce chien" avait l'air plein de ressources et rien....
Je lui réponds
-foutez lui la paix à l'entrainement et ça ira mieux!!!!
Il n'y eu plus de courses gagnées par RICO car il a eu des problèmes aux jambes
et ne revit plus un champ de courses :huh: :lol:
Bristol:
Salut,
Je vais essayer de répondre à tes différentes questions :
- Bristol pratiquer des courses de en plat puis de l'obstacle en fin de carrière (je n'en sais pas plus)
- Concernant l'entraineur je ne souhaite pas divulger de noms dans ce forum
- Je possède mon Galop7 (éperon d'argent à l'époque).
Il ne possède pas une bouche dure, je le monte en mors brisé simple.
- Son attitude est basse, il n'a absolument pas la gueule en l'air. il sait se poser sur la main avec beaucoup de légèreté quand il veut bien ! Mais sait aussi faire son tracteur, gueule au sol, yaoooou tout sur les épaules et la fille en-haut a 2 tonnes dans les mains ! Surtot quand il est grisé pa la vitesse.
- Concernant les longues rênes, je lui place un surfaix, et la rêne extérieure au cercle passe au-dessus des jarrets afin de l'obliger à engager ses postérieurs. Je n'utilise pas de rênes allemandes ni d'autres enrênements.
- Pour les photos je vais faire de mon mieux.
- Ta remarque concernant les transitions me surprend. Bien évidement cela lui casse les pieds, mais c'est un travaille qui à mon sens est bénéfique pour lui, (l'oblige toujours et encore à engager et bosser avec son cul et non avec ses épaules).
- C'est un cheval pas "bourin", très réceptif aux aides il y réponds sans force.
- Il est volontaire et coopératif. Mais l'astuce est de lui faire croire que la décision provient de lui.
Voilà , @+++ et merci pour ta réponse
jean-pierre:
Je commence à mieux cerner les problèmes et je vais te décevoir mais c'est pour que tu puisses en profiter au maximum.
Pour les longues rennes tout à fait d'accord c'est à peu prés le seul exercice que ton pur sang fera sans efforts et lui aportera une certaine musculation sans le poids d'un cavalier sur le dos.
C'est un très bon point pour toi que de te servir de cette méthode de travail mais c'est à peu près la seule efficace pour un pur sang réformé des courses.
Concernant sa tendance à "tirer" c'est normal(n'oublies pas que ce cheval a été à l'entrainement et a courru) il te teste et j'ai peur qu'il te tourne autour.
Ce que je te conseille dans un premier temps (si tu as la force de caractére pour le faire) c'est lorsqu'il baisse la tête et commence à faire le zigoto ,lache les rennes et laisse dans le vide ;tu verras il sera décontenancé dans un premier temps.
Suite plus tard il faut que fasse une course
Pitch:
merci pour la fin de l'histoire :D
pauvre rico suis triste pour lui
bon alors moi z'en veut bien d'autres des histoire
et comme les miss te l'on dit viens dans chevauche fantastique nous raconter tes annecdote
pleins de bisous :love2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique