Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Marlene42

Pages: [1] 2 3 ... 20
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / System Cair De Chez Wintec
« le: décembre 10, 2010, 04:43:13 pm »
 Je viens d'acheter la IW avec système cair, pour l'instant je ne l'ai utilisée que 2 fois, mais j'en suis contente. Je ne peux pas te donner d'avis à long terme pour le moment par contre.
Par contre moi je ne la trouve pas particulièrement contraignante. Elle positionne bien mais on est quand même loin de la selle orthopédique. Ça dépend aussi peut être des taquets que l'on choisi. Moi j'ai mis les petits, pas le gros.

Sinon, comme l'a dit fifik, super rapport qualité/prix!

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Fifik's Chroniques, Saison 2
« le: décembre 10, 2010, 04:38:43 pm »
Citation de: "kaarib"
J'avais pas vu Marlène sur Kenzo !  :w00t:

Ya un truc que je suis ravie d'entendre "les gens confondent tension et traction" ! Je faisais office d'ovni dans mon ancien club en ne portant pas mes chevaux à bout de rênes et en privilégiant un contact moelleux mais présent :-)
Mince, j'suis démasquée!!! :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:



 :rire:  

3
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: septembre 15, 2010, 09:07:46 pm »
Citation de: "reiner"
Marlene just look at it...

great site!
http://thegreenshirt.com/' target='_blank'>Voila la position en reining... regarder la vidéo...
Vu! Mais je vois pas où tu veux en venir?
Pour moi il a clairement pas une bonne position du début à la fin. Trop assis le cul dans la brouette, il ne reste pas dans la selle sur le stop où il est à une main, il a les pointes de pieds en canard, le dos rond. Euh voilà je crois que j'ai fais le tour! :lol:
Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
En ayant le cul dans le brouette, tu perds une bonne partie de la fonctionnalité de tes jambes et de ton bassin. Les genoux ouverts et les jambes en canards font que tu restes moins facilement assis dans ta selle si ça bouge et que tu es contraint d'utiliser tes éperons à chaque action de jambe ( ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux!).

Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne... Ça malheureusement ce sont des mentalités à changer (oué je sais, c'est pas demain la veille!).

Mais moi je trouve ça juste moche à regarder et les chevaux sont lourds à monter (en l'absence d'artifices en tout cas).

4
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: septembre 14, 2010, 06:11:32 pm »
Citation de: "reiner"

j'ajouterai que s'ils sont bien assis dans la selle c'est qu'ils ont compris que suivre le mouvement du cheval ce n'est pas se petter le cul sur la selle...

 
Pas d'accord, si tu as une bonne position, un équilibre juste et une bonne assiette tu ne te pèteras pas le c*l et tu ne seras pas non plus assis dans ta selle comme dans un fauteuil! Et Toc! :D



(allez, ça faisait longtemps que je t'avais pas charrié reiner!  :lol: )

5
FORUM EQUITATION WESTERN / Descente De Boulet Postérieur.
« le: septembre 06, 2010, 08:41:39 pm »
 Des nouvelles du cheval Reiner?

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Fifik's Chroniques, Saison 2
« le: septembre 02, 2010, 06:00:53 pm »
 respire respire, le pire ennemi du cavalier c'est ca tete, trop de tout et pas assez de rien, en bref trop de ce qu'il ne faut pas et pas assez de ce qu'il faudrait  

7
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: août 29, 2010, 08:46:39 am »
 Oui ok, j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je comprends bien ta position (sans faire de jeu de mot pourri! :D  ).


 

8
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: août 28, 2010, 05:36:09 pm »
Citation de: "reiner"
Rien de nouveau dans le milieu des traineur mais pousser à la limite avec lui...lol    J'ai toujours entraîné mes chevaux, du débourrage jusqu'à la fin, de cette façon.   Demander et  ensuite corriger.   Je me souviens pas qui ici avait posé une question à propos d'un cheval qui était toujours distrait... je lui ai répondu de le surprendre en lui demandant un travail lorsqu'il était distrait....

Ça ça ne s'enseigne pas dans les écoles d'équitation car ce n'est pas... comment dire!! Académique. C'est souvent les gens qui doivent entraîner pour obtenir du résultat qui font ce genre de trucs.   Par exemple quand je disais que le déplacement du cheval à l'assiette est fortement réprimendé: on provoque et ensuite on corrige... Après quelques fois, généralement' il va résister à l'envie de se laisser couler au moindre mouvement du cavalier...

y a plein de situation comme ça...
Quand tu fais ça tu as souvent l'air d'un boeu qui sait pas monter.... lol... Mais pour faire des champions!
Surprendre un cheval distrait c'est pas nouveau. Mon coach classique a quelques chevaux dans ce genre là, il ne lui faut pas longtemps pour les reconnecter. Et je peux t'assurer que ces chevaux là ne s'amusent pas à papillonner par la suite, ils comprennent très vite la leçon!
Par contre, une période de repos reste une période de repos. L'exemple de la demande de spin dans une période de repos, sans prévenir le cheval, pour moi c'est effectivement pousser un peu loin l'attention du cheval et c'est clairement une mise sous pression assez extrême.


Par contre, est-ce que tu peux me réexpliquer ce que tu veux dire avec le travail à l'assiette car j'ai vraiment du mal à voir où est le problème d'un cheval dressé à ce niveau de finesse.
En fait, pour moi, le seul problème d'un tel cheval, c'est s'il est monté par un mauvais cavalier. Là, oui, c'est franchement problématique car un cavalier qui n'a pas d'assiette, pas d'équilibre, pas de précision et de finesse dans ses aides risque fortement d'en chier avec un cheval fin parce qu'il partira dans tous les sens sans que son cavalier soit capable de le gérer correctement. C'est plutôt logique.

Après, chacun son truc, moi ce qui me fait rêver, c'est de voir évoluer un cheval sans que son cavalier ne laisse rien paraître. Une telle finesse des aides que le néophyte peut penser que le cheval évolue seul. Pour moi c'est ça la vraie beauté de l'équitation et c'est ce vers quoi je veux tendre. Et c'est tout à fait adaptable au reining. C'est adaptable à toutes les disciplines de dressage, qu'elles soient western ou classique. Et c'est pour ça aussi que je n'aime pas le dressage classique moderne, car on a vraiment perdu cette beauté et cette finesse. Aujourd'hui, les cavaliers de dressage montent avec 150kg dans chaque bras, rênes de brides tendues, des éperons qui agissent à chaque foulées sur des jambes qui ballotent tant et plus, ...etc. Perso, ça ne me fait pas rêver.

Je préfère voir moins de performance athlétique, mais plus d'esthétisme et de justesse dans les mouvements.  

9
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Equitation De Travail
« le: août 28, 2010, 03:31:41 pm »
 Ben moi je trouve ça bien dommage d'éloigner l'équitation classique (je ne parle pas de l'équitation moderne, mais bien de l'équitation classique), parce que c'est elle qui a donné les bases aux équitations de travail, donc non, ce n'est pas du tout éloigné! On retrouve beaucoup de baucherisme dans l'équitation western par exemple.

10
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: août 28, 2010, 03:15:05 pm »
 Ben par exemple, poru ce que tu dis de son contrôle, un truc qui me faisait halluciné, mais qui prouve à quel point il cherche le contrôle sur ses chevaux, en le voyant travailler la nuit, il restait genre 5-10min à l'arrêt sur son cheval, à siffler, à discuter avec les autres reiners...et d'un coup, sans prévenir, il demande un spin à son cheval. Et il a intérêt à lui sortir un spin à +1! C'est assez déroutant au départ, mais du coup, ses chevaux ont l'obligation de rester connecter à 200% avec lui.
Alors c'est clair, faut un cheval avec un mental conséquent parce que c'est une pression permanente.  

11
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: août 28, 2010, 02:12:46 pm »
Citation de: "reiner"
Citation de: "mvittori"
Bon ... et si en attendant que tout le monde arrête de se monter le bourrichon, on regardait quelques photos de reining ?:-)
C'est http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=40287' target='_blank'>ICI
Quelques belles photos....

J'aime bien voir aller Bernard fonck... bon rider.   je connais pas bien son training... mais ça tiens au ti pépère.
Pour moi le point de fort de ce mec c'est que c'est un vrai show man. Il a un sens de la compétition impressionnant, c'est un vrai tueur.
Par contre il lui faut des chevaux vraiment très fort mentalement car il a une méthode qui amène une énorme sélection sur le mental. Il ne les ménage vraiment pas.
Quand tu entends des pros qui bossent ou ont bossé aux US, qui ont un show record très intéressant et qui disent que c'est un tueur, c'est qu'il ne doit pas y aller de main morte. Je connais un cheval qui a été démarré chez lui, il a pas fait long feu. Pas le mental pour supporter la pression, il a vrillé.
Mais bon, c'est une usine à chevaux de reining, faut pas rêver, il y en a des dixaines qui attendent à la porte pour avoir une place, donc ce sont vraiment les plus résistants qui restent.
J'ai eu l'occasion de le voir travailler plusieurs fois à mooslargue la nuit, il est assez hallucinant.  

12
FORUM EQUITATION WESTERN / Descente De Boulet Postérieur.
« le: août 09, 2010, 09:55:00 am »
 Je crois que malheureusement, l'état du cheval n'entre pas en ligne de compte. Celui que je connais n'était pas travaillé de façon intensive non plus, très bon suivi maréchal aussi. Peut-être une faiblesse génétique?

En tout cas, il s'agit bien du même problème que celui que je t'ai exposé. Par contre je n'ai aucune idée de l'étendue des dégâts sur mon cas.
Mais 3 segments sur 4 sur les deux postérieurs, ça me semble quand même mal engagé, sans vouloir faire la pessimiste. Tu sais ce qu'ont dit les vétos?

13
FORUM EQUITATION WESTERN / Descente De Boulet Postérieur.
« le: août 08, 2010, 04:11:23 pm »
 Pour le cheval de ma véto, voilà grossièrement le fil de l'histoire:

Selle belge qui doit avoir 5ans, un seul boulet touché, descendu aussi brutalement. Apparemment, pas de cause extérieure pouvant expliquer cette dégénérescence.
Le boulet touchait le sol. Peu de solution: soit essayé de le soulager en espérant que le boulet remonte (ce qui n'est pas garanti) soit euthanasie.
Il a fait plusieurs mois de box, le membre bandé fortement pour soutenir au maximum le boulet.
Ce dernier est remonté progressivement. Le cheval a pu ressortir au paddock progressivement, toujours avec le bandage, puis avec un bandage de plus en plus soft. Aujourd'hui, le boulet est remonté, le cheval reprend le travail tranquillement. Il ne devrait pas avoir de séquelles, le seul risque c'est que le boulet redescende.
Si le boulet n'était pas remonté, c'était l'euthanasie.

Voilà grossièrement ce que je peux te dire de ce cas. Si les proprio veulent essayer de le sauver, immobilisation+bandage adapté. Sans garantie de réussite, mais bon. Il n'y a, apparemment, pas d'autres solutions. C'est d'autant plus compliqué que dans ton cas les deux postérieurs sont touchés...
 :ermm:  

14
FORUM EQUITATION WESTERN / Descente De Boulet Postérieur.
« le: août 08, 2010, 02:47:03 pm »
 Le cheval de ma véto a fait une dégénérescence du suspenseur du boulet postérieur, s'agit-il de la même chose?

15
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: juin 29, 2010, 06:49:37 pm »
Citation de: "reiner"
Citation de: "Marlene42"
Citation de: "reiner"
Je suis pour le système des futurity... ça fait sortir du lot les doué et les précoces...
Expliques-moi quel est l'intérêt pour le cheval?
Une réelle passion pour les chevaux

tu passes pas 12 h par jour avec les chevaux.... si tu aimes pas ça...
et le reste c'est du business...
Tu n'as pas compris ma question, je la reformule plus clairement:

Quel est l'intérêt pour le cheval doué et/ou précoce de sortir du lot? Qu'est-ce que ces chevaux y gagnent concrètement?

Pages: [1] 2 3 ... 20