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Messages - western philosophy

Pages: [1] 2 3
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FORUM EQUITATION WESTERN / Jem : Reining Cet Après-midi
« le: octobre 11, 2010, 08:19:00 pm »
 Oups, j'ai fait une erreur de chronologie!
En fait, l'équipe de France de reining s'est quand même moins tappé la honte cette année qu'en 2006, où toute l'équipe a fini par se battre devant tout le monde, en roulant dans la poussière et en se tirant les cheveux comme des filles.

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FORUM EQUITATION WESTERN / Jem : Reining Cet Après-midi
« le: octobre 09, 2010, 07:54:30 pm »
 J'ai ouïe dire qu'un cavalier de reining français expatrié n'aurait pas très bonne presse auprès de la fédé, comme auprès d'autres cavaliers français d'ailleurs.... Qu'il y aurait comme une odeur de souffre partout où il passe...
Que le profil "fouteur de caca" n'était pas celui recherché cette année... Après quelques expériences à Majorque par exemple, les instances ne voudraient plus trop réïtérer.

Bref, on dit ce qu'on veut, mais je pense qu'il faut savoir un peu la fermer et rester digne. C'est une chance que 3 cavaliers soient partis quand une discipline compte si peu de pratiquants. Ils n'avaient pas d'obligations de résultats mais de prouver tout au long de cette longue année, qu'un vrai groupe s'était formé. Rome ne s'est pas faite en 1 jour, le reining français, c'est pareil.

Par ailleurs, quand on joue au sélectionneur, il faut penser au cavalier mais aussi au cheval... On parle de SW et MB ou EL, avaient-il un cheval ayant rempli les critères de sélection pour toucher son billet?
Par ailleurs, de mémoire SW avait été intégré au groupe France en 2007 mais il en est ressorti peu de temps après. Pas de son fait, il me semble mais je crois que le propriétaire du cheval n'avait pas envie de continuer l'aventure.

Enfin, on critique la fédé et tout le système... Mais combien d'équitants western présents sur ce forum prennent une licence auprès d'elle (FFE)?

Il ne semble pas non plus que les français aient été raillés. Ce fut plutôt l'inverse sur le tarmak là bas. Certains grands cavaliers italiens, autrichiens ou américains ayant eu de la sympathie pour nos cavaliers.

Je n'aurais qu'une conclusion : un peu de tenue, que diantre!

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FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: octobre 08, 2010, 04:28:58 pm »
Citation de: "noibeu"
zippeline

comme vous l'avez certainement constaté, le reining français est quasiment grotesque et pourtant il a pris leçon des meilleurs reineurs mondiaux. il y a de quoi se poser des questions sur les aptitudes du reining à façonner un cheval de reining. j'ai la conviction absolue que l'échec de nos reineurs a pour cause  leur incompétence équestre. Faute d'intelligence ils n'ont jamais su construire ce que la nature n'a pas fourni à leurs chevaux ordinaires, pourtant ils avaient le temps. Ce reining français frise l'indecence sa bêtise est flagrante, pauvre cheval..

Mais que cela nous empêche pas de parler technique.
Greg Legrand a acheté Peppy à 2ans et l'a fabriqué de A à Z et gardé jusqu'à ses 9 ans en compét... Champion d'Europe 2010 Limited et Intermediate... A part ça, on sait pas les faire, les chevaux. Avant de chi*er sur les gens, faut deja commencer à reconnaître le travail accompli. Quand on a un cheval de limited, et pas +, on va pas en sortir un cheval d'open à l'occasion.

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FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: septembre 24, 2010, 05:18:19 pm »
Citation de: "noibeu"
western P

boulot de ranch, vous pouvez préciser svp.
Il a l'air d'avoir toutes les caractéristiques d'un cheval de working cow ou cutting. Je pense lui faire prendre de l'assurance en travaillant le bétail. Commencer par du tri et voir comment il se comporte.

5
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: septembre 23, 2010, 04:27:07 pm »
Citation de: "stephanieg"
Il est d'accord ton homme ? car moi aussi à 4 mois je montais encore jusqu'à que ma grande me "balance" à papa  :ange:

Sinon pour Gold, trop de boulot, trop délicat, j'ai jeté l'éponge ; toute façon je voulais un QH et c'est tout !!! lol
Il dit rien mais en pense pas moins. Il fait confiance à mon cheval, lui aussi.

Je vais pas tarder à arrêter, question d'encombrement oblige.

Mon cheval est un QH fondation, et doué donc on verra avec le temps, je pense que ma grossesse sera un + aussi pour lui. Ce genre de chevaux, on ne devrait jamais les démarrer en reining mais leur faire faire du boulot de ranch pendant un an ou 2. Puis les passer au reining. Il a deja beaucoup changé, bien démarré, c'eut été si différent.  

6
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: septembre 23, 2010, 11:10:03 am »
Citation de: "stephanieg"
WP : ton cheval me rappelle celui que j'avais avant Rio, peut etre pas très bien starté, un réactif grave, 1 gramme et ça décollait, ne supportant pas la pression à la jambe pourtant bien utile.. c'est pas facile à gérer.

 
Steph : le cheval a changé. C'est le jour et la nuit. La méthode Rudy dessus, ça a fait des miracles.
Je peux puncher à l'éperon dedans, il bouge plus une oreille. Il ne fuit plus. Il jog et lope super. Dans 1 an ou 2, il sera showable. La fuite ça se travaille, faut imposer + de contrôle que chez les autres.

A l'heure actuelle, pour preuve qu'il est gérable, je le ride toujours à presque 4 mois de grossesse.

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FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: septembre 22, 2010, 04:27:31 pm »
 En effet, ça doit pas sortir du moule, mais les actions sont justes et brèves.
Mon cheval a été massacré (il fuyait tout le temps) et finalement, cette école le rassure + que les autres.  

8
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: septembre 22, 2010, 11:51:53 am »
Citation de: "reiner"
Comme je le répète depuis longtemps sur ce forum... un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...

pas trop besoin des jambes..
C'est pas la façon de faire de mon coach qui bosse avec Kronsteiner. Avec lui, on bosse le dos avec de la jambe, on tourne avec les jambes etc... La main c'est juste pour affiner. Et ça marche.
Mon cheval a été débourré par un entraineur français de l'ancienne école, avec une main de mayrde et des trucs brutaux... Il acceptait pas la main, on pouvait pas y toucher, il travaillait pas assez son dos.
Repris par mon coach actuel, le cheval trotte et galope le nez dans le sable et monte son dos dès que je ferme les mollets. Il se tient tout seul sans main.  

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FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: septembre 16, 2010, 05:04:35 pm »
Citation de: "Marlene42"
Citation de: "reiner"
Marlene just look at it...

great site!
http://thegreenshirt.com/' target='_blank'>Voila la position en reining... regarder la vidéo...
Vu! Mais je vois pas où tu veux en venir?
Pour moi il a clairement pas une bonne position du début à la fin. Trop assis le cul dans la brouette, il ne reste pas dans la selle sur le stop où il est à une main, il a les pointes de pieds en canard, le dos rond. Euh voilà je crois que j'ai fais le tour! :lol:
Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
En ayant le cul dans le brouette, tu perds une bonne partie de la fonctionnalité de tes jambes et de ton bassin. Les genoux ouverts et les jambes en canards font que tu restes moins facilement assis dans ta selle si ça bouge et que tu es contraint d'utiliser tes éperons à chaque action de jambe ( ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux!).

Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne... Ça malheureusement ce sont des mentalités à changer (oué je sais, c'est pas demain la veille!).

Mais moi je trouve ça juste moche à regarder et les chevaux sont lourds à monter (en l'absence d'artifices en tout cas).
Sauf que rentrer les pointes de pieds, les mettre // au cheval c'est imposer à l'axe complet de la jambe, une vrille. Donc dans 99% des cas, une perte de liant et d'efficacité de la jambe, ainsi que de possibles contractures et contradictions au niveau de l'articulation haute du fémur. + une légère pression mais permanente, des genoux.
 

10
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: septembre 16, 2010, 04:59:25 pm »
Citation de: "cowboyfringant"
zippeline Ecrit le Mercredi 15 Septembre 2010 23h24
  «pour répondre à reiner, pour moi un stop est un arrêt glissé mais avec les postérieurs parallèles,, et sans déséquilibre lorsque le cheval repart dans l'autre direction,, puis un spin,, où le cheval semble complètement étourdit à la fin est un déséquilibre,,, puis un cavalier qui passe son temps à se replacer dans sa selle, est aussi un déséquilibre,,

Si on regarde un couple de patinage artistique ou de dance sociale,, et que l'un des deux ou les deux sont étourdis après une figure,, ce sera médiocre,, et bien cela devrait être la même chose en reining,, pourquoi sacrifier la beauté de la figure pour la vitesse,,,

et oui, les vidéo de flarida, cleeton, et tous les autres bonhomme de reining,, sont de plus en plus médiocre,, il manque la fluidité et la grace du mouvement,,,

et non ce n'est pas noibeu qui est dans mon corps

et non je ne fais pas de reining, mais j'en regarde depuis longtemps,, et j«,espère juste que les entraînements se sont améliorés depuis les années 80,, parce que ce n'était pas toujours très bo à voir,,, au qc quant les show avait lieu à drummondville avec les allard, gauthier, talbot,, de bellefeuille, vilandré,, laroche, grandpère, tremblay, godbout, etc,,, j«,en passe,,

y a t-il un normand tétrault en reining,,?
 

Pour nommer ainsi des gens vous devriez peut-être aller les voir en show ...car eux ils en font du reining......
Hé oui eux se sont améliorés ...je les vois régulièrement au show... ce qui N,est pas votre cas .
Godbout je l'ai vu rider en 2003 à St Philippe et j'ai pas aimé. Il ficelle à mort.

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FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: juillet 20, 2010, 12:32:39 pm »
 Toujours le même avis sur ce run de Flarida. Je préfère Gunner Special Nite...

http://www.youtube.com/watch?v=piuTB_e8IsY' target='_blank'>Gunner et Marcy

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FORUM EQUITATION WESTERN / Importer Une Selle Des Us
« le: juillet 16, 2009, 04:51:00 pm »
 Parce que par transporteur y a des assurances et garanties. Normal pour un vendeur pro.

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: juin 14, 2009, 11:58:26 am »
Citation de: "thierry"
Ben,

pour les SUV de type hunday, rav, etc... OK: ils empruntent souvent les mécaniques de berlines.....
C'est pas le cas du cherokee, qui reste un vrai 4X4.

pour les land cruiser, tu preche un convaincu, j'ai usé mes fond de culottes sur les bj40, 42, 46 hj 61: des mécaniques robustes malgré l'usage tt intensif et simple.
J'ai gardé un penchant particulier pour les toys mais en dehors de mon vieux singe de hi-lux on a fait comme tout le monde, on a cede au modernise du LC 95 D4D: une bonne machine, mais que je ne peux plus mettre en piece et remonter comme je le faisait avec mes BJ.
J'ai eu 2 BJ 40 et 1 Wrangler YJ... Je reste très nostalgique de mes petits "tracteurs" Toy...  

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: juin 12, 2009, 05:37:13 pm »
 Sur mes 2 chevaux, j'en ai un de 350kg et l'autre de 400. Donc je suis plutôt bien sachant qu'ils ne voyagent pas ensemble  

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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: juin 12, 2009, 05:20:14 pm »
Citation de: "thierry"
Ben,

Ceres57, le cherokee 2.8 convient trés bien pour tracter un van 2 places. C'est un véhicule agréable au quotidien.
pour le choix 4X4 permanent ou pas, je suis assez pour les 4X4 permanents? C'est une technologie qui est maintenant rodée. Le seul inconvénient est une consommation un peu plus importante ( en gros 5 à 10 %)

Pour la C5: bof. C'est un bon taxi en soit, mais:
- limitée pour tracter légalement un van 2 places sauf s'il est détaré.
- pas conçu pour cet exercice: transmission, embrayage,...... risques d'avoir une usure prématurée
- aussi encombrant et lourd qu'un SUV
Parce que les SUV d'aujourd'hui sont encore renforcés?
Mon oeil, y a que les 4X4 d'autrefois qui avaient des embrayages renforcés et des chassis 4x4 véritables! Les SUV ont des mécaniques de berlines avec des gros moteurs et de gros frais d'entretien.
A y reprendre un 4x4, je choisirais encore un vieux Toy Landcruiser, ça au moins c'était du 4x4.

Quand à l'intégrale, bof, vraiment bof.

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