Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Cocoué

Pages: [1] 2 3 4
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Quelle Chaleur Chez Vous?
« le: août 28, 2009, 04:59:43 pm »
Citation de: "enora"
Tu peux choisir ta région quand t'es dependante de ton boulot toi ?? :huh:

On m'a pas demandé mon avis, en plus je bossais sur de chantiers de TP, dehors en casque et bottes du 1er janv au 31 dec.:-(

ouais si je pouvais motiver mon breton de mari pour repartir chez lui !! mais lui le rachin il en a soupé, cuire il aime
oui oui je sais change de mari !!!!! bon  :out:
Ton humour me fait toujours délirer Enora!  :grin:

On te voit plus sur a-cheval ? (c'est Zorrote)  

2
 Coucou Galguera.

J'ai vu qu'un détour dans le nord de la france (le vrai, le brut, les nordistes quoi! :grin: ) était peut-être prévu pour fin mai, c'est encore d'actualité?

Sinon, je pourrais avoir tes tarifs par MP please? :flowers:  

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Rennes Allemandes
« le: mars 16, 2009, 07:25:02 pm »
 D'accord, alors j'imagine que c'est ta monitrice qui te dit ça (rêne intérieure en ouverture etc..), j'ai eu un prof qui avait cette méthode aussi pour travailler l'incurvation, les résultats étaient plutôt bons mais cela implique :

Un grand travail au niveau des jambes, il ne faut pas qu'elles soient tout le temps au contact compressant et blasant le cheval mais très toniques quand ils faut qu'elles le soient (quand le cheval se traîne), : donc, veiller (et là ta prof interviendra!) à ce que le cheval ne se balade pas.

Au niveau des mains, à la fin d'un travail bien fait avec cette technique, le cheval doit pouvoir s'incurver sur un cercle ou sur la piste avec une rêne intérieure complètement lâche (on règle le diamètre du cercle uniquement avec la rêne extérieure, contrôle des épaules avec la jambe intérieure et des hanches avec la jambe extérieure) Mais ça, c'est pas de la détente, c'est réellement une séance intensive et pour le cavalier, et pour le cheval, enfin du moins au début. N'hésite pas à le mettre uniquement sur des cercles pour commencer: au pas d'abord, et quand tu as l'attitude désirée, tu peux passer au trot et ainsi de suite.
Ne pas hésiter à faire une grande rêne d'ouverture pour que ce soit clair, raccourcir ta rêne extérieure (et rallonger un poil ta rêne intérieure, surtout par rapport à la première photo), enfin fais bien attention : tu mets ton poids du corps à l'intérieur alors que tu dois légèrement tourner ton buste vers l'extérieur.

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Rennes Allemandes
« le: mars 16, 2009, 01:23:17 pm »
 Ca fait deux fois que tu parles de "mise sur la main".

Concrètement, ça veut dire quoi pour toi? Comment tu fais?

Parce qu'on entend ça partout, et ça veut tout dire et rien dire.

Ton cheval fuit probablement le contact du mors. Il peut y avoir plusieurs raisons : gênes physiques (d'où le dentiste), un mors peu adapté, ou très souvent une mauvaise main du cavalier (main trop dure). Du coup, la réaction du cheval est de fuir le mors, soit en s'appuyant dessus, ce qui donne un effet de 3 tonnes dans chaque main, soit étant tête en l'air, et/ou en arrachant les rênes du cavalier.

Si tu suis des cours, tu pourrais en parler à ta mono, en espérant qu'elle soit ouverte et qu'elle sache se remettre en question.

Ce que tu peux faire (car je sais que c'est compliqué quand on a pas son cheval), c'est partie en balade, essayer de prendre le plus de pentes au pas rênes longues. A cheval, après avoir éliminé toutes pistes de gênes physiques, apprendre au cheval à utiliser correctement son dos, et à pousser les postérieurs, d'où l'idée du petit gogue fixe, pour que tu n'aies plus qu'à te préoccuper du moteur. Le travail aux deux pistes pousse vers l'engagement, des transitions propres, et pas forcément impressionnantes (pas besoin de galop/pas- pas/galop) mais plutôt du style trot/arrêt/reculer/trot pour mobiliser les postérieurs.

Enfin, si tu as la possibilités, les longues rênes c'est top :

Tu auras un regard extérieur, et donc voir plus facilement une gêne chez le cheval, voir si sans cavalier, il y a toujours la tête au vent. La jument que j'ai en DP travaille bien mieux aux longues rênes sans enrênement qu'en longe avec gogue ou élastique, et en plus je me sens plus utile.  :D  

5
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Rennes Allemandes
« le: mars 15, 2009, 10:57:06 am »
 Voilà ce que cela risque de faire:

http://www.aequus31.fr/aequus31/MartingAnnx/martingale_annx4r.jpg' target='_blank'>cheval enfermé

L'exemple est avec une martingale, mais les rênes allemandes auront le même effet pervers.  :oky:  

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Rennes Allemandes
« le: mars 15, 2009, 10:51:33 am »
 Avant toutes choses les rennes allemandes, on ne peut s'en servir qu'à Noël, par contre, les rênes allemandes, c'est plus courant.  santa

Je ne suis pas pour les rênes allemandes dans ton cas, et ce pour plusieurs raisons.

1) Comme tu le dis, tu ne sais pas les utiliser. Alors essayer de régler le problème du cheval + te dépatouiller avec les rênes allemandes, c'est galère. Alors oui, il faut bien apprendre, mais dans ton cas, un gogue fixe pas trop serré, juste pour empêcher le cheval de ne pas avoir le nez au vent me semble plus approprié. Pourquoi?

Parce que tu n'auras pas à te concentrer sur cette tête justement, et uniquement à pousser les postérieurs, et le cheval viendra de lui-même tendre son dos. Ensuite il devra venir chercher le contact sur le mors avec un chanfrein vertical et NUQUE COMME POINT LE PLUS HAUT. Ca c'est avec plusieurs mois de boulot.

Là je fais un parallèle : les rênes allemandes mal utilisées comme dans 98% des cas (et j'en fait partie, c'est pour ça que je ne m'en sert jamais) enferment complètement le cheval, et le met en plus sur les épaules. Alors oui, ça fera joli parce que ton cheval sera chanfrein à la verticale, mais les postérieurs à 3 km, le dos qui ne travaille pas, et lourd devant.  

Ensuite il faudrait peut-être prendre le problème à la base. Ton cheval accepte-t-il le contact avec le mors? A-t-il vu un dentiste dernièrement?

 

7
COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Obtenir Un Arrêt Correct
« le: mars 09, 2009, 08:55:08 pm »
 Pour moi, en extérieur comme à l'intérieur, si le cheval ne répond pas par les aides "habituelles" (poids du corps vers l'arrière etc...), je demande une flexion dans l'instant, en mettant tout mon poids dans ma selle et en me relâchant TOTALEMENT.

Je cède dès l'arrêt. Si elle rebouge/avance/autre....  re-flexion, toujours dans le calme. Si lors de la demande de flexion, la jument tourne sur elle-même sans s'arrêter, on continue la flexion, et on s'oblige à relâcher tout son corps (je sais que c'est quand j'étais tendue en demandant l'arrêt que le cheval continuer à marcher, il faut se transformer en sac à patates en fait  :D )

Pour ça, il faut évidemment que le cheval connaisse la flexion, mais je pense que ta jument la connait, donc pas de soucis.    

8
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Alors Là, C'est Franchement Ridicule
« le: juin 23, 2008, 09:02:49 pm »
 Non, ça a la même utilité que les masques traditionnels : protéger des mouches/moustiques etc...

9
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Alors Là, C'est Franchement Ridicule
« le: juin 23, 2008, 08:47:19 pm »
Citation de: "elicendi"
moi je trouve ça génial, c'est marrant

je trouve pas bien moins ridicule que des tapis ou des guêtres couleurs bonbon ^^
Tout pareil.

Je serais tout à fait capable de mettre ça à mon cheval, et le pire c'est que j'en serais fière.

Je ne trouve pas ça ridicule (bien moins que de mettre de la moumoute rose au licol de son cheval), mais humoristique, ce qui est largement différent.

 

10
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Un Exercice De Dressage Un Peu étrange
« le: mai 23, 2008, 05:46:16 pm »
 
Citation de: "Pao"
Le but était d'avoir un cheval sur la main et le pire c'est que ca marchait plutôt bien !

Et bien cet exercice a était fait dans un mauvais but, étant donné qu'avoir un cheval "sur la main" c'est d'abord l'avoir avec les jambes. Et avoir un cheval avec la tête "placée" quand les posterieurs ne suivent pas n'a pour moi aucun interêt. C'est le cheval qui vient céder seul dans la nuque lorsqu'il engage, et non l'inverse.

11
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Longues Rênes
« le: février 11, 2008, 11:22:47 pm »
 J'en fais régulièrement aussi.

Par contre, 8 mètres c'est vite court quand tu travailles en cercle. Par exemple, tu ne peux faire qu'un petit cercle (16 m logique) et impossible de galoper sans un cheval qui ne soit pas parfaitement équilibré (ce qui n'est évidemment pas mon cas, donc pas de galop alors que ça pourrait être très utile).

 

12
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Irlande
« le: décembre 27, 2007, 10:03:44 pm »
 
Citation de: "Waxie"

si tu as d autres conseils je suis preneuse ! :lol:
Mis à part prendre une garde-robe diversifiée, le seul conseil que je puisse te donner c'est de bien ouvrir les yeux.....parce que c'est magnifique... :blush:  

13
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Irlande
« le: décembre 27, 2007, 01:32:01 pm »
 La particularité de l'Irlande c'est qu'il faut prendre toute ta garde robe, car le temps change tout le temps! Donc toujours un k-way sur soi (top sexy pour brancher les irlandais). Moi j'y suis allée en juillet. Mais c'est comme ça toute l'année. L'hiver est très doux aussi.

Pour la bouffe et bien tu trouves de tout, de quoi te faire une popote bien frenchy quoi. Mais les prix sont plus chers. C'est en demi-pension ou tout compris? (ils servent le repas ou vous vous débrouillez?)


Si t'as d'autres questions n'hesite pas!

14
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Neige Sous Les Sabots
« le: novembre 18, 2007, 07:11:58 pm »
Citation de: "Musette"
Citation de: "Arizona girl"
Et on est revenu au sempiternel débat: ferrer ou non son cheval.... :blush:
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant le sujet...
Le sujet ici n'est pas ferrer ou non son cheval mais comment faire pour que la neige ne s'accumule pas sous les sabots?
Je pense que l'auteure de ce post a des raisons de ne pas déferrer son cheval.
Je fais un léger HS mais ca m'énerve de voir chaque fois les gens dirent qu'il faut déferrer le cheval, et ce à toutes les sauces. L'anglo que j'avais avant avait été mis pieds nus et il n'avait pas du tout supporté. Y a  des chevaux qui n'aiment pas ca c'est tout...
 
 :oky:  :oky:  :clapclap:

 

15
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Collier De Chasse
« le: novembre 13, 2007, 08:43:04 pm »
 Je n'avais jamais pensé à l'utilisation du collier de chasse pour se tenir. Je ne trouve pas cela choquant, mais je préfère encore qu'on tienne la crinière.

Euh pikinette > c'est une blague quand tu dis que leds chevaux ont mal à la crinière quand tu leur tires dessus? C'est pas des cheveux hein, c'est dix fois plus épais. Ils ne sentent rien du tout, et non ils ne crieraient pas "aiee" (je rajouterais qu'après le "aie" il ne rajoutent pas "mamannn tu me fais mal"). Je peux tirer de toute mes forces sur les crins, le cheval ne bouge pas. Alors que quand je la sangle (et qu'il a mal au dos), il va baisser les oreilles et me faire comprendre qu'il a mal ou qu'il n'aime pas. Les chevaux sont pas maso, ils se laissent pas faire quand on leur fait mal et nous le montre, sans nous le dire, ou nous faire des grimaces... :ermm:  

Pages: [1] 2 3 4