nous voila arrivé au mardi jours de ma traditionnel reprise.
aujourd'hui on a le choix : carriere ou manege, probleme on est 2 pour la carriere et 2 pour le manege :lol:, finalement la mono tranche ce sera la carriere (chouette), quand il pleut pas autant en profiter apres tout.
pour la reprise ce sera les évolutions en groupe, un peut dans le style carousselle, on est 4, on fait 2 groupe, on marche en tandem, le but du jeux etant d'évoluer en miroir, quand le chef de la reprise A est dans le coin droit du manege par exemple, le chef de la reprise B doit etre dans le gauche.
ca nous apprend deja a respecter la priorité, mais aussi a faire attention au autres, le plus dur etant de bien controler l'allure de son cheval pour etre a la meme auteur que son "miroir".
on a fait différents exercice, d'abord des coupés dans la largeur, pas tres dur, il faut juste faire attention a pas rentrer dans celui qui arrive en face
:
on a aussi fait des coupés dans la longueur, la il faut faire attention, on se rejoint et donc si on a la meme vitesse et si on est parfaitement synchro on se telescope :wacko: , donc un ordre est défini, c'est aux autres de régler leur vitesse pour arriver au bon moment, on arrive bien a le faire cet exo.
le plus dur ce fut les changement de main par la diagonal, la c'est tres tres chaud, on a pas reussi tres bien, meme si apres quelques essais ca allais mieux mais c'etait quand meme pas top, la ifficulté c'est vraiment l'évolution en groupe, vous avez beau faire attention si l'autre prend du retard ou de l'avance ca bloque.
niveau probleme au debut j'ai mon pied qui s'enfoncait toujours dans l'étrier, apres réflexion et question posé(merci ninnie et karine
: ), il semblerais que j'etait contracté, ce qui n'a rien d'etonnant j'ai toujours l'apprehension de retomber au debut d'une reprise, apprehension que je fini par oublier.
dans les autres difficultés le plus dur pour moi est de réglé l'allure de ma jument, ca doit venir en partie de ma position de main et du fait que je tient toujours les renes trop longue.
en positif j'ai l'impression de faire des progres au niveau maintient du dos et regard, je regardais loin devant et pas les noreilles de mon chwal :ph34r:.
voila ma reprise, selon ma mono on a été bien surtout quand on voit notre niveau, on a tous seulement 3/4 mois d'experience seulement.
le seul point qui me fait chier c'est que j'ai encore une fois pas reussi a mettre le filet, ca devient galère ca.