voili, voila.
ma jument est une grosse memere sympa... ca me dirait bien d'essayer de la mettre a l'attelage, surtout depuis que j'ai changé de region.. la ou j'etais avant, il n'y avait (a mon grand bonheur pour les ballades et randos) que des petits chemins etroits et caillouteux, ou alors des routes tres tres passantes... donc je m'etais resolue a rester sur le dos de ma Jument...
La, on l'a demenagée, et il y a plus de possibilités... donc je me dis que ca vaudrait peut etre le coup d'essayer...
je pense qu'elle se laisserait faire, car elle me "tractait" pour aller dans son pré qui etait bien plus haut que la sellerie dans la pension d'avant :
elle en licol, moi qui tiends le bout de la longe et (je vais me faire huer....) et sa queue.. et zou, hue cocote, elle y allait.. l'appel du pré etant efficace pour la faire avancer
j'essayerais donc bien les longues renes.... mais avant d'investir dans du materiel, je voudrais tester avec les "moyens du bord".. genre longes de licol, filet etc...
comment faut il que j'accroche mes longes. je les clipse directement au mors? quelle distance dois-je respecter au minimum entre la coupe du cheval et moi?
a quelle hauteur est ce que je dois mettre mes mains?
et est ce que vous connaissez un instructeur qui pourrait m'aider dans le departement du rhone? (proche lyon)
merci
:kiss: