Bonjour!
Je suis en train d'acquérir une jument quater horse, mais j'aurai plusieurs questions. J'aimerai faire un débourage classique pour pouvoir aprés élargir en monte américaine. J'ai vu plus haut que le CSO n'est pas un problème pour ces chevaux, du moins selon les spécimens. Bien sur je ne veux pas faire des concours tout les deux jours mais une scéance par ci par là, est-ce raisonnable?
Enfin, j'aimerai savoir si certains connaissent une bonne écurie (pension) pour mettre cette jument dans la région bordelaise. Ma vie professionnelle et perso m'empêche de pouvoir m'en occuper tout les jours et j'ai peur de la délaisser. C'est pour ça que je souhaite trouver une pension, est-ce vraiment la bonne solution? Au moins je serai sure qu'elle soit bien nourrie et sortie tous les jours au moins une heure.
Enfin (je sais c'est long
) elle ,'a que un ans et trois mois, je l'aurai sans doute dans deux trois mois mais j'aurai aimé savoir à quelle période je peux commencer à la longer, lui mettre son filet,... On va dire que sur la pratique je gère mais sur certains points théoriques, je suis un peu à la ramasse. C'est aussi pour ça que je veux avoir des pros pas loin, histoire de pouvoir poser des questions.