Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 275825 fois)

Mystic2

  • Invité
Les Pre
« Réponse #690 le: janvier 30, 2007, 03:28:14 pm »

Citation de: "marry"
oui, c sur y'en a qui ne sont pas terribles
mais je comprends pas trop où tu veux en venir?
déjà la france la poubelle de l'espagne......oui si tu veux acheter a bas prix un cheval chez un marchand faut pas te leurrer

des OI mieux foutus que des PRE oui, je dis pas le contraire, mais à un moment donné, ton OI il a beau etre mieux foutu qu'un PRE, si ce n'est "qu'un" cheval sp avec du crin le prix doit etre relatif, j'ai rien contre les OI,, mais quand tu cherches un ibérique le prix n'est pas le meme que pour un autre OI, donc à ce moment là il faut se poser la question de savoir si le cheval vaut bien, pour nous ce prix là , c tout

pour ce qui est de changer les papiers d'un cheval,dans ce cas on en revient aux chevaux en général

en fait je comprends pas trop , mettre les gens sur leurs gardes pour qu'ils n'y aillent pas les yeux fermés et qu'ils soient conscients qu'il y a moyen de se faire avoir, je suis d'accord, mais y'a pas non plus que des carnes, des magouilles, etc...

je suis allée voir plussieurs marchands, de tres mauvaise réputation pour l'un, et j'ai été surprise, finalement avec un peu de bon sens il est aussi possible de pas se faire avoir et de trouver sa perle
Oui apres il faut pas dire au gens que tout est tout beau tout ros... Tu casses un elevage tres bien repute et je partage moi aussi l avis de Meloche sur le vendeur que tu conseilles...
Ses chevau je les ai vu parce que quelqu un que je connais voulait acheter un PRE et franchement je les trouve pas sensass...

L elevage reste le mieux... a mon avis lorsqu on cherche un PRE bien et qu on est pas epert...

je faisais juste que de donner mon avis...
Je cherche pas a deconcerter les gens... mais j en connais qui sont decus c est tout...
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #691 le: janvier 30, 2007, 03:35:00 pm »

 j'ai cassé quel elevage bien réputé? la finca rio bravo c pas un elevage c un exportateur  :huh: et a part lui avoir dit "je te le deconseille"

chacun voit aussi les choses différemment pour moi un bon marchand va etre celui qui va etre franc avec moi et ne va pas tenter de me "forcer" la main, de ceux que j'ai pu rencontré ça n'a pas été le cas, s'ils n'ont pas ce qui m'intéresse je vais voir ailleurs
et pour un PRE sensass faut un budget adequat

je n'ai pas dit non plus que tout est beau tout est rose, faut pas exagérer  :lol: , faut etre conscient de ce qu'on peut avoir avec son budget, savoir ce qu'on recherche et ne pas avoir peur de chercher un moment
IP archivée

méloche

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6087
    • Voir le profil
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #692 le: janvier 30, 2007, 03:39:09 pm »

 âu même titre, JMG n'est en rien un éleveur........

oui il y a de la magouille dans toutes les races de chevaux, certes....mais certainement encore plus dans les "races" à la mode.....


et le mieux..........est de faire ses recherches accompagnées de personnes qui s'y connaissent........

je ne suis aps la seule à regarder les annonces pour un PRE ou lusitanien....même mon mono d'equitation a eu affaire à de sacrées loustics!!!


je comprends ts bien mystic, qui veut tt simple prevenir plutot que guerir!!!
IP archivée

méloche

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6087
    • Voir le profil
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #693 le: janvier 30, 2007, 03:41:42 pm »

Citation de: "marry"
j'ai cassé quel elevage bien réputé? la finca rio bravo c pas un elevage c un exportateur  :huh: et a part lui avoir dit "je te le deconseille"

chacun voit aussi les choses différemment pour moi un bon marchand va etre celui qui va etre franc avec moi et ne va pas tenter de me "forcer" la main, de ceux que j'ai pu rencontré ça n'a pas été le cas, s'ils n'ont pas ce qui m'intéresse je vais voir ailleurs
et pour un PRE sensass faut un budget adequat

je n'ai pas dit non plus que tout est beau tout est rose, faut pas exagérer  :lol: , faut etre conscient de ce qu'on peut avoir avec son budget, savoir ce qu'on recherche et ne pas avoir peur de chercher un moment
il faut aussi savoir ce que l'on veut faire avec son PRE.....et même sasn papier ou OI, on peut trouver de tres bons chevaux, même des perles........dans des budgets qui correspondent à celui que l'on s'est fixé....

 
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Les Pre
« Réponse #694 le: janvier 30, 2007, 03:42:16 pm »

Citation de: "marry"
j'ai cassé quel elevage bien réputé? la finca rio bravo c pas un elevage c un exportateur  :huh: et a part lui avoir dit "je te le deconseille"

chacun voit aussi les choses différemment pour moi un bon marchand va etre celui qui va etre franc avec moi et ne va pas tenter de me "forcer" la main, de ceux que j'ai pu rencontré ça n'a pas été le cas, s'ils n'ont pas ce qui m'intéresse je vais voir ailleurs
et pour un PRE sensass faut un budget adequat

je n'ai pas dit non plus que tout est beau tout est rose, faut pas exagérer  :lol: , faut etre conscient de ce qu'on peut avoir avec son budget, savoir ce qu'on recherche et ne pas avoir peur de chercher un moment
Oui ok tu deconseilles...
Je suis d accord avec toi quand tu dis qu il ne faut pas se presser... ca c est clair... et puuis etre pret a y mettre le prix...
Apres que le vendeur soit franc et ne te force pas... la... lui c est sa croute alors c est a celui qui achete de dire non...
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #695 le: janvier 30, 2007, 03:42:43 pm »

 non exact JMG n'est pas eleveur....il a juste des chevaux à la vente, c bien ce que j'ai dit  :huh:

je comprends tout à fait comme dit plus haut qu'on mette les gens en garde, mais  rechercher son cheval ça peut aussi etre quelque chose de plaisant, faut pas les décourager non plus, rester vigilant certes c sur
 
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #696 le: janvier 30, 2007, 03:46:58 pm »

 ben je suis désolée mystic, les vendeurs que je suis allée voir m'ont ,c'est sur ,vanté les qualités de leurs chevaux ce qui est normal, apres ils sont loin de m'avoir "forcé" la main, je leur ai dit ce que je recherchais , ils l'avaient pas et ça s'est arrété là
 
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #697 le: janvier 30, 2007, 03:49:58 pm »

 méloche> le critere de papiers ou pas ne rentre pas en compte pour la qualité mais pour le prix plutot pour moi, un OI typé iberique et un OI c'est pas le meme prix, faut le savoir, c le marché, et ce n'est pas forcément une arnaque, c la loi de l'offre et la demande, en tout cas dans une certaine mesure
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Les Pre
« Réponse #698 le: janvier 30, 2007, 03:51:13 pm »

 J`intervient dans cette discution forte interessante...
J`essayerai d`etre ogjectif et sans prendre parti...

Tout dabbord, etre un bon marchand c`est quoi, (un peu comme un commercial finalement), c`est faire la plus grosse plus value sur un cheval et si il le peut satisfaire au mieux le client.
Bon si une personne souhaite un cheval qu`elle a vu dans l`ecurie du marchand, le marchand, dabbord il va augmenter le prix par 1,5 car elle le veux, meme s`il lui convient pas (car trop compliquer par exemple). Donc une personne qui veux UN cheval precis, elle va douiller, ca c`est sure.
Ensuite si cette personne prend ce cheval, puis s`appercoit qu`il ne lui convient pas, elle va le ramener pour un prendre un autre -> echange standard, c`est rare-> elle remettra un peu d`argent et la c`est encore tout benef pour le marchand.

Il ne faut pas oublier que les marchands sont pas des associations humanitaires, ils essayent de gagner au mieux leurs vies, comme tout le monde.
On crache pas sur Peugeot car ils ont vendu une voiture inapropriee a un jeune conducteur par exemple. Enfin moi pas...

Ensuite, si la personne qui s`eclate a dire que son cheval est un QH, alors que c`est un trait breuton (j`exagere un tout petit peu), ben ne faut-il pas la laisser dans son reve? Si ca lui fait plaisir, ca ne regarde qu`elle!

SURTOUT, une chose tres importante, depuis quand vend-on un bon cheval????
Les bons chevaux, les gens les gardent non? (Biensur sauf problemes personnels du proprietaire comme divorce, deces, ou autre...)

Personnellement, lorsque je vais chez un marchand, je regarde le physique (ca on ne peut pas le demander a tout le monde, il faut avoir vecu avec des chevaux pour detecter une embrouille, et encore...), puis quel est son defaut et vais-je pouvoir le resoudre (exemple un cheval en defense qui se cabre, ou qui se fige).

Combien de personne ais-je vu partir avec un cheval, dont le marchand disait: Ce n`est pas le cheval qu`il vous faut, mais qu`est-ce que vous voullez y faire??? S`ils le veulent absolument, ca devient leurs probleme a mon avis.

Chacun voit midi a sa porte...

Pour parler du cotes sante des chevaux chez les marchand, ben oui ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas se voiler la face, et ca je ne croit pas que ce soit particulier au PRE ou iberiques en general, loin de la...

Voila, ca c`est dit... :lol:  
IP archivée
~caballo~dependant~

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #699 le: janvier 30, 2007, 03:53:59 pm »

  :oky:  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Les Pre
« Réponse #700 le: janvier 30, 2007, 03:58:11 pm »

 Olive nous sommes d accord sur le fait que c est au client de faire gaffe...
Mais t es d accord avec moi... Il y a des vendeurs merdiques? non?

toi tu t en fous apre tout ton cheval tu as ecertainemet plus de facilites que certaines personnes pour voir qu il a ci ou ca...

Tu vois de quel eemple je veu parler?
Si ca avait ete toi et pas cette personne... le cheval il serait pas la ou il est et il s appellerai... tu vois quoi...
Il faut que chacun prenne sa part de responsabilites.... ca c est sur...

en tous cas, les vendeurs ont bien raison de vendre un TF pour un iberique... ca rapporte et les clients sont contents...
IP archivée

méloche

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6087
    • Voir le profil
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #701 le: janvier 30, 2007, 04:00:18 pm »

  :oky:  :oky:

 
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Les Pre
« Réponse #702 le: janvier 30, 2007, 04:09:15 pm »

 Mah fois, le jour ou je decide de me reconvertir dans le western, j`appelle Guillaume Geaoffroy, pas Mystic2! Non je deconne, j`essaye juste de dire que l`achat d`un se cheval ne se fait pas du jour au lendemain, des chevaux il y en aura toujours, des meilleurs des pires, rien ne sert de se presser.
Le chantage ca marche tres bien avec certaine personne:
"- De toute facon, ce cheval il ne va pas rester longtemps chez moi, vu ses qualites, dit le marchand
- Bon ben on va y reflechir rapidement (=mal), et on vous donne une reponse, retorque la personne impatiente, encore plus lorsque c`est son premier cheval
- J`attend votre coup de telephone"

Et la, c`est le drame...
Sachant qu`un cheval = 4 euros (c`est un petit cheval), et qu`apres il coute 30 centimes par mois, plus les 50 centimes de veterinaires, + les 20 centimes de marechal tout les deux mois, etc...
Au bout de 2 mois, le cheval coute:
4+ (0.30*12)+ (0.50*2) + (0.20*6) =
4+ 3.60+ 1 + 1.2 =
9.8 euros, tiens donc! En attendant juste un an, on en aurai eu un 2 fois mieux, avec 1,5 fois mois de soucis et ptetre 1,3fois mieux dresses et peut-etre avec 100% de papiers!

C`est quand meme un peu fou le monde de l`economie...
Dit quelqu`un qui travaille dans la micro electronique....
 :blink:  
IP archivée
~caballo~dependant~

Mystic2

  • Invité
Les Pre
« Réponse #703 le: janvier 30, 2007, 04:14:14 pm »

Citation de: "fincolivier"
Mah fois, le jour ou je decide de me reconvertir dans le western, j`appelle Guillaume Geaoffroy, pas Mystic2! Non je deconne, j`essaye juste de dire que l`achat d`un se cheval ne se fait pas du jour au lendemain, des chevaux il y en aura toujours, des meilleurs des pires, rien ne sert de se presser.
Le chantage ca marche tres bien avec certaine personne:
"- De toute facon, ce cheval il ne va pas rester longtemps chez moi, vu ses qualites, dit le marchand
- Bon ben on va y reflechir rapidement (=mal), et on vous donne une reponse, retorque la personne impatiente, encore plus lorsque c`est son premier cheval
- J`attend votre coup de telephone"

Et la, c`est le drame...
Sachant qu`un cheval = 4 euros (c`est un petit cheval), et qu`apres il coute 30 centimes par mois, plus les 50 centimes de veterinaires, + les 20 centimes de marechal tout les deux mois, etc...
Au bout de 2 mois, le cheval coute:
4+ (0.30*12)+ (0.50*2) + (0.20*6) =
4+ 3.60+ 1 + 1.2 =
9.8 euros, tiens donc! En attendant juste un an, on en aurai eu un 2 fois mieux, avec 1,5 fois mois de soucis et ptetre 1,3fois mieux dresses et peut-etre avec 100% de papiers!

C`est quand meme un peu fou le monde de l`economie...
Dit quelqu`un qui travaille dans la micro electronique....
 :blink:
Mais arrete... Je sais bien que le domaine des PRE c est pas le mien nous sommes d accord et je te l ai dit..
Manant le pb des vendeurs se posent pour toutes les races... Tu m as grave enervee la...
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Les Pre
« Réponse #704 le: janvier 30, 2007, 04:25:37 pm »

 ou la la la mais c'est que ça chauffe dans ce sujet  :-D  
IP archivée
Virg
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 102