Shadown, lol
La robe de tes juments me fait penser à la robe de nos vaches vosgiennes mais en inversant le blanc et le foncé, surtout Prairie :-D
mais ils on aussi du potentiel pour sauter et dresser non ? C'est vrai qu'on ne les voient pas énormémet dans les concours de classique mais a ce que j'ai entendue ce sont d'assez bon sauteurs.
Disons, que, quand ils sont en condition, ils ont un dos et une arrière main très très musclés. Donc ça aide pour la propulsion. Après il faut voir si ça suit niveau chocs aux pieds. Tu as des disciplines "classiques" remixées avec des montures américaines: hunter under saddle etc...Moi ça me fait toujours bizarre de voir un paint ou un QH en selle clasisque avec la crinière de concours en train de passer des barres
Je sais que mon Cody saute bien mais ce n'est pas une chose que j'exploite, sauf pour passer un tronc en balade et encore, la plupart du temps, je préfère qu'il enjambe.
Mvittori, j'avais suivi le début de ton histoire où tu essayais de faire reprendre du poids à ta jument mais je n'ai pas vu la suite. Tu as bien trouvé ce qui clochait alors?