Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15

Auteur Sujet: Test Des Nouveautés Du Moment  (Lu 66327 fois)

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #120 le: décembre 25, 2006, 03:51:04 pm »

 euh... ben moi toujours pas pris le temps de l'installer  :crying:

C'est quand les journées de 30 heures ???  :wacko:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #121 le: janvier 08, 2007, 03:16:53 pm »

 Bon, ça y est THE filet est installé depuis une bonne dizaine de jours maintenant.  :sorciere:

Je confirme : ça calme nettement les bestiaux agressifs avec leurs congénères pour la bouffe.

En l'occurrence, mon Kim, du genre qui va toujours emm...der sa collègue Inès pour lui piquer son tas de foin forcément meilleur que le sien, pour y retourner 2 mn après, est très redouté de cette pauvre Inès qui lui abandonne le tas en question dès que le gros balourd la regarde en couchant une oreille... :wacko:

Ben là avec le filet magique, la cohabitation est très pacifique. Inès a mis du temps à oser approcher du filet lorsque Kim y était... mais au bout de quelques heures elle s'est rendue compte qu'il ne risquait pas de traverser le filet pour lui coller une ratatouille, et a commencé à grignoter plus tranquillement. Ouais, parce qu'au début c'était plutôt du genre du bout des lèvres, encolure tendue, je chipe une touffe et je m'écarte, parce que ça va pas plaire au gros si je lui pique un bout de SON tas de foin même saucissoné dans du filet noir (et pis d'ailleurs, c'est louche ce filet noir, z'êtes sûr que c'est pas un truc dangereux qui saute à la figure des jujus grises, ça ???).

Le gros Kim, lui au début il était très contrarié de ne pas pouvoir s'empiffrer à toute allure, donc il faisait le tour du filet en chassant Inès pour vérifier si par l'autre coté on pouvait pas se goinfrer plus rapidement. Mais forcément comme il trouvait jamais le bon coté où ça allait mieux, il a fini par rester scotché devant SON coté.  :D

Coté pratique, c'est vrai qu'ils mettent beaucoup plus de temps à manger la même quanité de foin. Donc ça les occupe bien (je remplis le filet 3 x par jour, 1/2 botte de 15 kg minimum à chaque fois). Et en plus, très peu de gaspillage, nettement moins en tout cas qu'en mettant des petits tas au sol comme je faisais jusqu'à présent.  :clapclap:

J'en ai profité pour empierrer un peu la zone réservée au filet, en espérant que ça aiderait leur pieds nus à être jolis, vu qu'ici en hiver c'est gadoue et compagnie...

Voili voilà, y a plus qu'à faire quelques photos. Mais pas aujourd'hui, parce que c'est la fête à la grenouille chez nous...

A +  :flowers:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #122 le: janvier 08, 2007, 04:49:32 pm »

 super, on attendra donc pour les photos !
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #123 le: janvier 08, 2007, 06:59:06 pm »

 ça a l'air génial comme truc !
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #124 le: janvier 09, 2007, 02:39:35 am »

 

Bon je n'ai pas tout lu. Mais j'ai grace à vous eu l'idée de sortir du fond du placard, un hamac de montagne, et j'en ai fais un filet.
le test c'est cette nuit.
Je crois que les maille sont un peu petites.
L'emplacement n'est pas définitif. :w00t:  
IP archivée

jumadette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1109
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #125 le: janvier 11, 2007, 07:17:16 pm »

 autre bricolage (spécial fauché), le filet maison au crochet de ficelle de lieuse:


lui, c'est le deuxième que j'ai fait, il a encore les mailles trop larges, le premier s'est encore plus étiré, mais bon, au moins, le foin ne traîne pas dans la boue!



celui qui est devant est le premier que j'aie fabriqué et je trouve qu'il est vraiment trop grand! En ce moment je fais le troisième, avec des mailles beaucoup plus petites et j'irai le mettre chez les mecs qui n'avaient pas encore trop défoncé le terrain jusqu'à présent!

quand mes pré seront équipés en filets à foins convenables, j'ai envie de faire des filets à petites mailles pour mettre par terre et faire un peu office de caillebotis (stabilisateur de terrain)
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #126 le: janvier 11, 2007, 07:35:45 pm »

 quel courage tu as jumadette
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #127 le: janvier 11, 2007, 11:49:09 pm »

 Jumadette tes filets sont placés trop hauts, pas bon pour le dos, ni pour les dents des chevaux ! ils doivent être placés à hauteur, le fond effleurant le sol, pour que les chevaux mangent dans une position plus naturelle.
Bon chez nous la structure avait pris une claque les bases en ferraille à enfoncer à la masse c'est décidément pas assez costaud comme support des poteaux ça a pété net !  :wacko: Ce coup ci on a coulé du béton autour de tuyaux PVC verticaux qu'on a ensuite sciés au ras du sol et on a coincé les poteaux dedans, ça a l'air beaucoup plus stable !
Je me rends compte à quel point mes chevaux s'en portent mieux : plus de foin gaché dans la boue et encore et toujours la paix dans le troupeau et l'allongement de la durée des repas ! D'autant plus que les chevaux on passé 3 semaines sans filet, le sol était gelé impossible de faire du béton et ensuite vacances puis retour de vacances bousculé...  :ermm: mais là c'est bon ma petite famille peut de nouveau manger du foin nickel et quasi à volonté !  :cafe:  
IP archivée
Galguera and Co

jumadette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1109
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #128 le: janvier 12, 2007, 01:24:47 am »

 je sais qu'ils sont placés haut, mais en fait, là ils sont presque vides et une fois chargés ils traînent presque par terre!

En plus, mes baffres se mettent de telle sorte qu'elles doivent lever la tête (le terrain descend un peu mais elles se mettent toujours plutôt en dessous que au dessus)

Souvent, elles sont en contrebas et elles mangent le foin le plus haut possible!!!!

je pense que c'est parce que je le leur amène à cet endroit dans des énormes sacs et quand je les retourne, toute la "graine" de foin se retrouve au dessus!

le troisième qui est en cours de fabrication est toujours aussi long mais je pense que les prochains seront plus courts pour pouvoir faire plusieurs points de nourrissage, d'autant que je vais bientôt récupérer Lady et qu'il risque d'y avoir des heurts à ce moment là!
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #129 le: janvier 12, 2007, 03:42:45 am »

 Félicitations.On peut voir les mailles en gros?
Et si comme moi, on ne connais pas le crochet, ce n'est pas faisable?
IP archivée

jumadette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1109
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #130 le: janvier 12, 2007, 08:14:16 am »

 je prendrais le nouveau en photo lorsqu'il sera fini et qu'il sera juste installé!

le crochet c'est simplissime et j'ai toujours adoré çà (depuis que j'ai l'âge de 10 ans......çà fait un bail :D )
IP archivée

jumadette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1109
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #131 le: janvier 12, 2007, 09:10:34 am »

 
Citation de: "laratko"
Félicitations.On peut voir les mailles en gros?
Et si comme moi, on ne connais pas le crochet, ce n'est pas faisable?
si tu veux, je peux t'en faire un (si tu n'es pas pressée et qu'il ne soit pas trop grand) et puis il faudra venir le chercher :D  
IP archivée

jumadette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1109
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #132 le: janvier 12, 2007, 06:25:27 pm »

 détails:



chargé, il arrive à 30 cms du sol environ:



je mets dedans environ 40kgs de foin par grand filet!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #133 le: janvier 12, 2007, 06:47:58 pm »

 c'est ps mal du tout ton tricot !!! (moi je n'aurai ni la patience, ni le savoir faire :blush: )

tu a regardé la photo que j'avais mise en gros plan de mon filet??
Eux ils tissent très serré, ça fait comme une corde et c'est costaud, essaie peut être si le peux de serrer d'avantage.
 :clapclap:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Test Des Nouveautés Du Moment
« Réponse #134 le: janvier 12, 2007, 11:10:01 pm »

 Dis donc vu de prêt c'est impressionant, le boulot....je suis épatée. :ouahhhh:  
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15