Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Fréquence De Vos Chutes ?  (Lu 45366 fois)

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #120 le: février 10, 2009, 02:44:48 pm »

 je suis tombée plein (trop) de fois.
La 1ère à 12 ans, la sangle a cassé en plein galop: hosto avec trauma crânien.
Puis des petites chutes lorsque je découvrais par moi-même comment tenir à cheval (j'ai jamais pris de cours...)
Puis 7 ou 8 chutes avec mon premier cheval que j'ai gardé 6 mois paske les 3 dernières ont été trop violentes...
Puis X fois avec Mike, juste débourré et qui me faisait beaucoup d'écarts au galop alors que j'avais une selle-catapulte (il m'en fait encore parfois mais je résiste super bien avec ma selle Barefoot)...
Quelques chutes très très cons aussi, du genre on est au pas dans un bois, je regarde ailleurs, une branche me surprend, j'arrête Mike, je fais une contorsion pour passer la branche, je perds l'équilibre et je tombe sous le cheval à l'arrêt en me fracassant le casque (oui, du coup, c'est l'outil indispensable pour moi, vous l'aurez compris) sur un caillou...
Bref, j'espère que j'ai eu mon compte...
IP archivée

J'aime trop...

  • Invité
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #121 le: février 11, 2009, 04:34:17 pm »

 Moi c'est 5 et une demi fois :-D :

 -la première fois c'était sur un grand trotteur on saute pour la première fois chui trop contente je regarde le saut, le cheval tourne et moi boum :D (mais il a pas tourné violemment juste tranquillement)
 
-la deuxième fois le cheval que je montais s'emballe et je n'arrivais pas à l'arrêter il s'est mis à faire la course avec le cheval d'une autre fille, je me cogne la jambe contre son mollet et je fait un double saut périlleux avec atterisage sur la tête, j'étais complétement sonée :ermm:
 
-les troisième et quatrième fois sur le même cheval et le même cour un comtois Joli-coeur(dit Jojo) je le sangle et cet imbécile gonfle le ventre je me mets dessus il démarre et bam et après on fait du saut je l'accompagne mal et lui il pardonne vraiment pas et pendant l'appelle il a beaucoup levé les fesses à cause du plané pour ne pas toucher la barre et ça m'a éjecté je pigeais plus rien :?:

-la demi c'est quand je faisais une volte avec un cheval j'ai voulu bien le faire tourner seulement il a tourné de l'autre côté alors j'ai éjecté et au lieu de tomber je me suis accrochée à son encolure :biggl:  le problème c'est quand il s'est arrêté je me suis mis sur une jambe et la j'ai vu que j'avais un pied coincé dans l'étrier donc j'ai eu beaucoup de chance de mettre accrochée à son encolure. :cafe:

-la cinquième fois c'était samedi, je monte après avoir arrêté pdt deux mois plus vraiment la forme et 5 min avant la fin on devait faire une volte puis un saut le cheval que j'avais adorais le saut alors quand il a vu l'obstacle il a fait une accélération juste avant la fin de la volte et j'ai perdu un étrier puis le 2ième le petit prom c'est que je n'avais pas sauter ealors j'ai du sauter pis juste après lecavalleti y avait une barrsautée aussi je tenais plus sur la selle je rebondissais comme une crêpe te il tourne droit sur l'obstacle et juste devant je lui tourne vite la tête et je tommbe sur le dos jusqu'à hier encore j'avais mal au dos. :-(  Mais après je suis remonté et j'ai resauté c'était super :sorciere:

Mais petite anecdoct une fille du cours dit au prof qu'elle aimerait sauter pour la deuxième fois alors le prof lui dit de prendre mon cheval car le sien est un peu trop jeune pour sauter deux fois. Elle fait la volte puis saute et après elle me dit <>
Elle la monté deux minutes et elle elle s'est pas arrêté pendant deux mois alors que moi je l'ai monté 2h après deux mois d'interruption :grmbl:  :grmbl:  

P.S.:Désolé si c'est long. :oky:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #122 le: février 11, 2009, 07:31:18 pm »

 J'ai mis rarement...la dernière remonte à 2007 avec Odemar  :crying:, retournée et déhanchée sur ma selle, je faisais un grand coucou au gars en tracteur pas loin.....
Odemar a pris peur, est parti en bondissant et vlan boum !

J'ai eu le réflexe à la con de ne pas lâcher une rêne et il m'a traînée dans l'herbe pendant une bonne vingtaine de mètres: résultat, j'sais plus quel morceau de cartilage a morflé et 10 jours d'arrêt avec immobilité complète du bras et 20 séances de kiné !

Avant c'était avec Black en avril 2007, quand il a fait un écart à cause d'un chien qui est arrivé comme un fou en gueulant. Nous nous sommes retrouvés dans le fossé, 1 mètre plus bas et boom Arizona a pu voir de près le maîs  :wacko:

Encore avant, c'est pas mal de fois quand Black faisait du rodéo à chaque reprise: il avait les vertèbres vriées mais on le pensait rétif !

Sinon avant en 1998 mais crac boum hue: tibia-péroné ! Avant quelques boums sur des parcours de cross....

Et encore avant des dizaines et des dizaines de fois lorsque je débourrais les jeunes trotteurs à Grosbois...

Mais c'était l'époque où je n'avais jamais peur: je n'avais pas de gamins, ça joue je crois, quand on est maman on devient responsable...et trouillarde  :?:

Encore avant, pas mal de fois à l'obstacle, quand je montais ces foufous d'AA en SHN (club hippique militaire).

C'était le métier qui rentrait qu'on disait !



Je n'ai jamais compté mais je pense entre 150 et 200 fois, peut-être plus
 :ange:  
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #123 le: février 11, 2009, 08:40:45 pm »

 arf, faut que je vous raconte  :-)
2008, 2 gamelles  :grin: ça faisait longtemps que ça ne m'etais pas arrivé  :blush:

la premiere, sur le cross a la maison, Noum' confiante sur son destrier qui débute la discipline, ça devait etre la 2e ou 3e fois qu'il sautait du fixe, mais l'animal assure comme une bête  :D
et puis, excès de confiance pitète, on se met pas d'accord sur la foulée sur un directionnel, il en retape une petite alors que je m'élève seule dans les airs  :w00t: ..... seule :-( et je finis par rouler bouler derriere l'obstacle  :blush:  :rire: lui aussi a finallement sauté mais ma conscienscieusement évité heureusement :blush:

la seconde, en concours .... ce coup ci, on a terminé notre hippique, on PEUT partir sur le cross  :w00t:  :clapclap:
la bête piaffe dans la boite de départ, le départ est donné, on part comme une balle  :w00t:
n°1 droit devant super, on met le turbo, super gros beau saut sur le 2, un mur  :w00t:  :w00t: ça décoiffe, c'est génial, on y croit, on arrive pleine balle sur le n°3, un double avec un trou et une haie en biais derriere, je rééquilibre, j'arme mon saut, il frappe  :w00t: mais se ravise devant le trou et encore une fois, je faillis sauter toute seule  :-(  
comme la chute est éliminatoire, j'essaye tant bien que mal de me raccrocher a l'encolure avant qu'il ne soit trop tard, mais le poids de mon auguste postérieur et l'attraction terrestre auront raison de toute ma volonté, de plus, dans un éclair de lucidité, je pense a la foule en délire, et voudrait éviter d'etre le clou du pestacle ....alors je me laisse lamentablement glisser sous l'encolure, jusqu'a mécraser dans le fond du trou  :-(  :-(  :-(  

vala ....  :D  
IP archivée
Noum'

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #124 le: février 12, 2009, 12:27:30 am »

 C'est bien raconté, Noum : on dégouline de compassion pour toi, vraiment ! :rire:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #125 le: février 12, 2009, 12:09:49 pm »

 J'espère que y'avait de l'eau au fond du trou.... :-D
Mais dites, je sais pas si c'est Tino qui vieillit, mais ça fait bien plus de 6 mois qu'il ne m'a pas déposée...
On va refaire un bilan de santé, c'est inquiétant! :ermm:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #126 le: février 12, 2009, 12:22:35 pm »

 non y'avait des copeaux au fond, sans doute pour amortir la chute  :biggl:  
IP archivée
Noum'

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #127 le: février 12, 2009, 09:16:46 pm »

Citation de: "Noumeah"
non y'avait des copeaux au fond, sans doute pour amortir la chute  :biggl:
même pô drole...
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #128 le: février 12, 2009, 09:35:53 pm »

 ptet cette année, si je le sens, je vous fait la figure  :D  
IP archivée
Noum'

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #129 le: février 13, 2009, 05:29:00 pm »

 
Citation de: "Noumeah"
2008, 2 gamelles  :grin: ça faisait longtemps que ça ne m'etais pas arrivé  :blush:


moi pareil; et d'un ridicule :
la première je détends mon trotteur au .. petit trot dans la grande carrière, sous un beau soleil et moi déjà bien détendue :D  à un moment il lève légèrement le cul et paf me voilà sur le dos dans le sable :-D !!

la deuxième quelques semaines plus tard, je devais monter mon espagnol, d'habitude faut que je force sur les mollets et là je sais aps ce qui se passe, je prends appui sur la jambe droite comme d'hab et ... je m'envole par dessus la selle pour me retrouver assise dans le sable  :blush:  :lol: de l'autre côté avec le cheval qui me regardait avec des yeux rond, mon ex, mon fils et ma cop's morts de rire :rire:  :rire:  :rire:  :rire:


mais le poids de mon auguste postérieur et l'attraction terrestre auront raison de
toute ma volonté,

c'est ça d'acheter le nutella par trois pots à la fois
[
IP archivée

Agneta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
    • Voir le profil
    • http://www.freewebs.com/merenshorse/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #130 le: février 13, 2009, 10:50:40 pm »

  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:

les malheurs des autres ....

sans blague, parfois on fait n'importe quoi. Ma toute première chute était due à une branche basse. Je n'ai pas baissé la tête et j'ai glissé du cheval, la honte :blush:

ou bien le poney supergourmand qui mange tout le temps et moi qui refuse de lâcher et me voilà en train de glisser le long de l'encolure la tête en premier et le poney qui s'en moque et broute. La grosse   :blush:  :blush:  :blush:

C'est vrai que j'étais petite ( 10 ans) mais quand même!
IP archivée
Agneta

artemis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #131 le: février 14, 2009, 03:59:37 pm »

 ma toute première chute, c'était un dimanche matin, froid, dans le manège, en fin de reprise. Le manège était tout embrumé par la sueur des chevaux et des cavaliers, j'apercevais à peine les oreilles de Rose de Mai, une grande jument grise (enfin, pour moi, qui avait 11 ans, elle me paraissait immense la Rose).
Tout le monde était au petit galop, les uns derrière les autres, je perdais tout doucement conscience... et Rose de Mai s'est arrêtée tout tranquillement devant la porte du manège... moi ? j'ai continué... et me suis retrouvée debout sur les deux jambes, devant la tête de la jument qui m'a postillonné à la figure (histoire, sans doute, de me réveiller !).
Je remonte et comme je n'avais pas bien compris, Rose de Mai m'a refait la même chose, au même endroit, 30" plus tard !
La HONTE !  :embarras:
La reprise s'est terminée là, pour moi et pour les autres aussi, ils riaient trop pour pouvoir continué ! pppffffff !
L'avantage, c'est que je n'ai jamais eu la trouille de me retrouver par terre, j'ai parfois enchaîné 3 chutes d'affilées dans une même reprise, et les seules fois où je me suis fait mal en tombant, c'est en essayant, justement, de ne pas tomber !!  :grin:  
IP archivée

Nienna

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #132 le: février 14, 2009, 05:17:38 pm »

 Je ne sais pas trop quoi répondre au sondage, parce qu'à mes débuts, j'ai du m'en farcir pas mal, de chûtes, maintenant, plus trop... La dernière (et la plus grosse dont je me souvienne) remonte à... 2002. Je montais la jument de ma mono, croisée anglo et bête comme ses pieds (du genre à passer à côté d'un tracteur et à se dire arrivée au bout de la chose que oh mon dieu ça fait cré cré peur et qu'on est mieux dans le fossé à droite  :lol: ), en hiver (pour le contexte, parce qu'il fait froid, en hiver... cqfd), elle partait en saut de moutons énormes assez régulièrement... Elle a mit quand même une petite demie heure avant de m'éjecter  :rire:

Ma première chute, du moins la première dont je me souvienne, c'était à shet', bien sûr - mes deux premières années de dada, c'était à cru à shetland. Les copains partaient en ballade, il s'est dit "pourquoi pas moi", et a galopé les rejoindre... J'entends encore le moniteur : "laisse toi tomber !" Bon, d'accord  :D Dans le sable, même pas mal ^^

Une autre parmis les plus "récentes", avec mon poney : on travaillait sur une ligne Rozier (à l'obstacle, donc), dernier passage, la bête est heureuse d'avoir passé sa ligne nickel, et part donc en saut de mouton... dès la réception, le traitre ! Ben j'suis tombée  :ermm:

Sinon, tomber quand on est en sac à papate sur un 3 ans qu'on débourre, ça compte ?  :ange:  
IP archivée

artemis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #133 le: février 14, 2009, 05:37:53 pm »

 ah ben non, là c'est trop facile, c'est limite de la triche ! :-D  
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #134 le: mai 01, 2009, 07:45:30 pm »

 ca fait 5 ans que je monte à cheval et c'est vrai que au début je tombé environ 1 fois tous les 3 mois
mais depuis 2 ans je suis tombé que une fois et pourtant je monte presque tous les jours avec des chevaux différents (pour le débourrage,saut,entrainement trec,....)car je suis en cap soigneur équin
mais c'est peut être parcque j'ai aussi ma jument et que je la monte souvent a crue et donc ma mono dit que j'ai une bonne assiette et que je tiens bien sur les chevaux
elle me dit aussi que j'ai un effet apaisant pour les chevaux  
IP archivée
Mimi je t'aime