Vendredi, j'arrive tranquille au pré et comme d'habitude je compte mes bêtes.
Un, deux ........deux il en manque un, une Missy. C'est sur il y a un soucis mon coeur s'emballe et mes jambes aussi.
Sans saluer les mâles je cours, et je vois la belle debout, ouf.... Petit ouf, que ce passe t'il? :blink:
Ma juju un pied dans le filet- hamac et coincée par un arbre. Les postérieurs d'un côté de la branche et les antérieurs de l'autre?
Elle est calme, je dégage le pied mais elle ne bouge pas. Le ventre est bloqué, trop gros. Je ne peux pas attendre qu'elle maigrisse. Je plie une branche j'appelle vite le zhom pour tenir le bout de bois je soulève chaque postérieur doucement jusqu'a ce qu'ils reprennent contact avec le sol et je pousse les fesses de toutes mes forces. Enfin libérée, elle part au petit trot, puis au galop avec des coups de cul. :-)
Tout va bien plus de peur que de mal, vérification même pas écorchée, les pieds un peu engorgés, c'est tout.
Combien de temps est elle restée prisonnière? Une dizaine d'heure?
Je me félicite d'avoir des dadas qui ne s'affolent pas. Cela aurait pu être très grave.
Je pense que le chef Oural a voulu la chasser et elle pensait passer à travers l'arbre.
J'espère qu'elle se souviendra quelques jours que je l'ai sauvée, et qu'elle fera moins de caprices. :blush:
L'arbre en question, que Marlene a prit en photos, remarquez l'écorce grignotée.
Moralité, on n'est jamais assez prudent.