Bonjour à touteset à tous :lol:
Avant d'arriver en France il y a presque cinq ans, je montais régulièrement en dressage, pas pour aller au concours mais simplement pour travailler mon cheval dans le bon sens... J'aimais bien, mais Gember a toujours préféré aller faire de l'exterieur; ces derniers cinq années ça me bottait bien, et je me contentais d'une mini-séance de dressage dans le champ de temps en temps entre deux balades...
Depuis quelques mois, avec une copine, je vais voir des stages de dressage dans le coin; c'est un prof qui vient de l'Eure pour venir donner des cours particuliers...
Et evidemment, ça m'a redonné envie de recommencer de monter en dressage; ce qui est embêtetant c'est que dans le coin, on est trop axé CSO, donc ça n'a rien à voir avec la monte que je recherche...
Est-ce que quelqu'un a des bonnes adresses où on peut suivre des cours ou stages de dressage classique axé vers la légèreté et le plaisir de monter son cheval dans le bon sens... Comme j'habite dans le Calvados, la Normandie, je cherche bien evidemment dans le côté nord-ouest de la France, bien que je serais assez motivé de me déplacer assez loin si ça en vaut là peine !!
Merci d'avance ! :-)