Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Cheval Perdu De Vue...  (Lu 2661 fois)

Doudoune

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Un Cheval Perdu De Vue...
« le: juin 14, 2007, 10:15:34 pm »

Coucou,

En fait voila. Il y a quelques temps, j'allais régulièrement dans un club m'occuper des chevaux et je me suis très attachée à un cheval.
Malgré tout, je pense encore souvent à lui et j'éprouve vraiment le désir aujourd'hui d'avoir de ses nouvelles....Mais cela fait 5 ans que je ne l'ai pas revu, je ne sais même pas s'il est encore au club...Il doit avoir 13/14 ans je pense, je l'ai vu pour la première fois en 1998... A quel age en moyenne les chevaux arrivent-ils en club pour travailler comme cheval de club ? Car à l'époque, il venait tout juste d'arriver...
Et donc je me demandais a quel age les clubs réformaient leurs chevaux ?

Ca me ferrait vraiment plaisir de pouvoir m'en occuper a nouveau, voir meme de le prendre en DP ou en pension carrément....Il me faisait super mal au coeur car je voyais bien qu'il n'était pas heureux...Dans sa stalle a enchainer les reprises...Cela le rendait nerveux mais il a un bon fond, j'en suis sure.

A son âge (13-15 ans), on peut encore faire beaucoup de chose à un cheval ? Il peut encore apprendre ou pas ? Je précise quand meme, c'est un frisson...

Vous croyez que je peux contacter le club pour avoir de ses nouvelles ?

Bises

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #1 le: juin 14, 2007, 10:23:45 pm »

Bon j'y connais rien en Frison mais bon, 13 15 ans, c'est pas la mer à boire!!!! C'est encore un jeune... :lol:
L'âge de la retraite, ça dépend des clubs... :ermm: c'est très variable.
Ne peux- tu pas aller y jeter un coup d'oeil???

J'ai fais la même chose que toi, pour un poney. J'ai débarqué dans le club 10 ans plus tard et j'ai appris qu'il coulait une retraite heureuse au pré, grâce à une cavalière de ce club.

Par ailleurs, un cheval apprend toute sa vie!
Machouyi Crachouyi

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 14, 2007, 11:03:22 pm »

Tu es sûre que c'était un frison ? c'est rarissime, les frisons en chevaux de club ...
Enfin bon ... La retraite, pour un cheval qui a été bien entretenu et n'a pas eu de gros problème de santé, c'est dans les 18/20 ans ...
Si tu te rappelles son nom, tu peux regarder sur ffe, dans la rubrique SIF / recherche d'un equidé s'il y est. Si c'est le cas et qu'il fait encore quelques petits concours club, tu sauras dans quelle région il est et à quel club il est rattaché en regardant la licence de ses cavaliers.

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 14, 2007, 11:16:13 pm »

ça dépend bcp du cheval et du club.
Ca peut bcp varier, mais je dirais entre 15 et 25 ans. Sachant que c'est plutot vers 20 ans.
Pitchoun Mélody