Alors... mon premier amour, Halaska, il est arrivé "à la maison" il y a 6 ans. Mes voisins étaient fermiers (j'ai déménagé depuis), et j'ai pu mettre Halaska au pré gratuitement avec les 2 poneys de la ferme.
Comme je montais à cheval chez les anciens proprio, j'y suis allée comme d'hab, et en fin de journée, je suis rentrée à la maison avec le cheval dans le van

Cheval stressé, mais pas intenable non plus. Il me connaissais déja un peu, je le manipulais depuis 2 mois. Moi, 14 ans, toute petite, et lui, demi sang belge de 10 ans à l'époque, 1m75... un vrai monstre

L'arrivée s'est très bien passée, il a été dire bonjour aux nouveaux copains, visite du nouveau pré... et moi, bah il m'ignorait

J'ai eu des difficultés au début, surtout pour lui prendre ses pieds, et pour le faire marcher en main en dehors du pré, une fois sans ses potes.
La complicité vient avec le temps

Pour les deux autres, c'est totalement différent : Nasri est arrivé à 2 mois avec sa maman dans l'élevage où était Halaska, pour être vendu (sa maman aussi). Maman et poulain étaient séparés du groupe d'Halaska par un fil, jusqu'au jour où... et vu que tout allait bien, ils sont tous restés ensemble. Jument difficilement approchable, poulain sauvage et traumatisé par son premier vrai contact avec des hommes (le transport)...
Mais j'ai craqué, je l'ai "apprivoisé", acheté 2 mois plus tard. Sevré vers 10 mois 1 an, puis je les ai emmené (Halaska et Nasri) plus près de la maison (encore un déménagement).
Et Hriki, poulain né dans l'élevage où je montais, je l'ai presque vu naitre, acheté quand il avait 4 mois. Il est parti dans une réserve naturelle après son sevrage (8 mois) pendant 2 ans, durant lesquels je ne le voyais que tous les 2 mois.
Je l'ai ramené en mars dernier, je te dis pas pour trouver quelqu'un qui voulait bien se taper 200km aller retour pour aller chercher la bête...
Ma bonne âme trouvée pour le jour prévu, nous voilà partis chercher Hriki. Transport nickel, cheval toujours entier. Arrivés au pré, je le met avec les 2 autres, pas de soucis pendant 1 semaine, et puis la cata avec Nasri... Hriki est maintenant seul (plus pour longtemps) et castré. Mais tout se passe bien

On verra la semaine prochaine quand je retenterai de les remettre ensemble...
Tu voulais des témoignages, avec moi t'as une sacré tartine

(je sais pas m'arrêter quand je commence)^^