Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?  (Lu 5521 fois)

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #15 le: août 21, 2007, 01:56:18 pm »

Citation de: "epna"
MErci les filles de tout ce soutien !!

Enfin le 1er jour je sens que j'aurais mal au bidon.. lol
Là, j'ai le même souci, alors je suis de très mauvais conseil  :blush:


Par contre, j'attendrai le compte rendu de pied ferme  :bounce:  
IP archivée
Vis tes rêves...

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #16 le: août 21, 2007, 02:11:28 pm »

 Je suis un peu dans le même genre de situation; j'ai mon haflinger de 13 ans, avec qui j'ai monté sur le plat avec un prof pendant qqs années, mais depuis que nous sommes venus en france, nous avons fait que des balades (5 ans). En même temps, j'ai débourré le jeune Ehdjir il y a deux ans, et donc il n'a jamais vu un bac à sable; que les chemins de balade et puis le champ pour travailler les bases de temps en temps; je t'assure, si il y aura une carrière avec un bon mono pas trop loin, j'y irais  :cheval: ; j'attends que ça!! Alors fonce, profites en  :-D  !!!  :flowers:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #17 le: août 21, 2007, 02:26:55 pm »

 J'essayerai aussi de demander à mon homme de prendre des photos, histoire de voir mes 1eres leçons et puis plus tard.. voir s'il y a de l'évolution... (je l'espère)

Et puis voir aussi l'évolution de mon cheval, qui n'a que rarement fait de la carrière (juste avec que je l'achète, 3 4 mois....) Enfin je sais que nos débuts ne seront pas facile, mais nous sommes la pour apprendre...  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #18 le: août 21, 2007, 02:30:33 pm »

Citation de: "Nathy"
Tu as tout à fait raison Filly!
Le truc c'est que je vais sûrement reprendre au niveau où je m'étais arrêté (càd G6/7) et en fait c'est pas vraiment la hauteur qui me fait peur, car les chevaux qu'on avait étaient tout à fait à la hauteur de l'exercice mais de ne plus savoir comment faire!  :lol: mais effectivement je pense pas qu'on va commencer la reprise sur des 1m donc j'aurai le temps de m'y remettre!

Pour ce qui est des autres, j'avais quelques pestes dans mon cours, genre filles de proprio friqué avec de super chevaux donc même si elles montaient comme des patates elles réussissaient quand même et donc elles se marraient bien quand nous on arrivait pas... mais je changerais de cours!
Je me réjouis quand même!
Ah oui, je comprends mieux maintenant  :cafe: !

C'est sûr que moi j'avais un niveau G3/4 et j'avais repris pendant 1 an à un niveau en dessous (G2/G3), par contre maintenant que j'ai le G5 en dressage, je peux monter avec des G6/G7 en dress seulement (je l'ai fait samedi dernier et j'en ai encore les courbatures), par contre, en saut, je ne dépasse pas 60cm en enchaînement ...

Pis les (rares)  proprios qui sortent en concours, il y a des cours "compét" exprès pour eux donc on ne les voit pas  :-D

Mais c'est sûr que je te comprends et je te souhaite plein de bonnes choses car ça ne peut qu'être bénéfique pour toi  :trefle:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #19 le: août 21, 2007, 06:17:55 pm »

 Bon, ça ne va pas vraiment t'encourager ce que je vais raconter mais bon, je me sents aussi concernée alors...

Le dernier cours que j'ai pris en club remonte à 1999... ah oui dis donc ça fait déjà 8 ans l'air de rien! On sortait beaucoup en CSO à l'époque avec ce club. J'étais niveau G5. (Tiens au fait, est ce que les galops sont tjrs valides après tant d'années??)
Bref, je vais récupérer un cheval début novembre, une amie me le confie contre bons soins. Je me suis posée la question de savoir si je devais reprendre des cours en club avant ou si je pouvais mettre mon nouveau partenaire dans une petite pension et me débrouiller.
Finalement comme l'idée de reprendre des cours au milieu de gens qui font ça ttes les semaines m'angoisse, j'ai fini par me dire que tanpis, je vais me lancer seule et voir comment ça se passe. Je vous cache pas que ça aussi ça me stresse mais bon, je suis pas trop motivée pr les cours en club.
Alors si ça va pas, j'essayerai de trouver qq'un qui veuille bien me donner des cours particuliers pour me remettre en selle.

Voilà mais chacun son opinion alors si t'as envie, lance toi! :lol:  
IP archivée
Tess et Nico

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #20 le: août 21, 2007, 06:37:46 pm »

 Dilou -> ya quelques années, j'avais pris des cours par un prof particuliers (quand j'étais encore chez mes parents.. donc c'est loin) mais ça revenait assez cher.. trop pour mes parents donc j'ai arreté...
Je trouve ça très bien, par contre quand tu n'as pas de carrière et tout.... on l'apprécie moins... car l'hiver tu ne montes pas car terrain trop boueux....
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #21 le: août 21, 2007, 09:23:29 pm »

 Le dernier Galop que j'ai passé, c'était le 5 en 2000 (oulà ça fait vieux !), et oui il est toujours valable (c'était marqué sur je sais plus quel papier qu'on m'a remis cette année).

Sinon si ça peut vous rassurer, on perd pas trop quand on arrête de monter quelques temps. Au début c'est frustrant parce qu'on ne fait que remarquer les trucs qu'on savait faire et qu'on savait plus, mais sincèrement tout revient assez vite. Après c'est sûr qu'il faut trouver une reprise sympa... généralement, les reprises réservées aux adultes sont super tranquilles... Si il y a une plage qui leur est réservée, foncez  :blush:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #22 le: août 21, 2007, 09:29:46 pm »

 Merci Pao, ça me rassure sur le fait qu'on ne perd pas tant que ça en quelques années! :lol:

Epna : Même si je ne pense pas que je remonterai en club, j'attends quand même ton compte rendu avec impatience! ;)  
IP archivée
Tess et Nico

beame

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #23 le: août 21, 2007, 10:27:08 pm »

 mais oui, vos galops sont toujours valables, moi, mon éperon de bronze 1982, je le garde!!!!! :lol:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #24 le: août 21, 2007, 11:25:43 pm »

 éperon de bronze 1982  :  alors là moi je dis respect pour beame! :lol:  :lol:

J'avais qu'un an cette année là... :-D  
IP archivée
Tess et Nico

beame

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #25 le: août 22, 2007, 09:08:48 pm »

  merci...
moi, j'avais ...14 ans! allez, 13 ans, je suis de fin d'année.
 :ola:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #26 le: octobre 15, 2007, 05:43:12 pm »

 Ce fameux cours est enfin arrivé....

C'était samedi dernier.. je vous raconte pas le mal de ventre... mais au final, je me dis que j'ai stressé pour rien et que ce n'est que du positif...

Bon le début a été un peu mouvementé... pour aller au club, il faut passer devant un pré avec des anes et chevaux... mon cheval a une peur phobique des anes.. donc je suis arrivée au club avec un cheval surexité, trempé.. enfin le bonheur...

Au départ monsieur était sur l'oeil, il m'a fait pas mal de petits écarts.. mais petit à petit il est devenu coopératif. Je fus meme épaté de sa réaction envers les autres chevaux, lui qui en extérieur ne pense qu'à faire la course, faire chier son monde, là j'ai eu un cheval très froid... super agréable...

Bon certes c'est loin d'être un cheval de club, mais j'étais fier de lui...

En plus, j'ai trop apprécié le moniteur, il m'a réglé déjà un pb que j'avais avec Narcos, en plus super à l'écoute.. donc que du positif...

Pour conclure, beaucoup de stress pour pas grand chose. Je n'ai meme pas manger de sable.. J'ai pu voir toutes mes mauvaises habitudes prises pendant ces longues années.. mais j'ai confiance en Narcos et moi même pour bien bosser dans l'avenir....

Que du bonheur quoi
 
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #27 le: octobre 15, 2007, 07:00:41 pm »

 Ah ben voilà une bonne nouvelle!!!
IP archivée
Kum Kum Mania :p

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #28 le: octobre 16, 2007, 03:37:28 pm »

 Merci Magali...
Alors tout ceux qui hésitent FONCEZ !!!!
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Reprendre Les Cours Après De Nombreuses Années ?
« Réponse #29 le: octobre 16, 2007, 07:28:47 pm »

 Génial  :clapclap:

Au fait, c'était un cours particulier ou collectif ? Et tu comptes en prendre à quel fréquence ?
IP archivée