Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 37

Auteur Sujet: Appaloosa  (Lu 115553 fois)

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Appaloosa
« Réponse #390 le: septembre 16, 2008, 11:59:40 pm »

 naomi, pour répondre partiellement à ta question, la jument que je bosse, Yndia (y' est moitié quarter/moitié apaloosa (d'après ce qu'on m'a dit).

alors oui, elle a un peu de caractère, et quand on essaye la manière forte sur elle, elle se braque et on arrive à rien. il faut savoir la prendre, lui montrer qu'elle est importante (elle est très jalouse), beaucoup l'encourager...

en même temps elle n'a pas eu un parcours classique non plus. quand je l'ai récupérée, j'avais une très mauvaise opinion d'elle, qu'elle était indifférente à l'homme voire dangereuse si elle paniquait; et finalement j'ai découvert une jument respectueuse, qui sait se concentrer et qui apprend vite! malgré son petit coté bougon elle est très attachante.  :lol:  
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Appaloosa
« Réponse #391 le: septembre 17, 2008, 10:50:42 am »

 Naomi, pour moi si Leo teste d'après ce que tu dit c'est en rapport à son caractère et non à sa race... :-)
Dans toute race il y a des différences !

Moi je trouve que d'une façon géneral les appaloosas sont géniaux, froids, endurants, le pieds sûr, mes deux appaloosas sont tout simplement d'une douceur et d'un calme...
Surtout ma Etoile, un mental en or, peur de rien, généreuse comme tout !
Après c'est aussi un travail, une éducation qui fait un cheval, un cheval mal dressé, appaloosa ou non aura des défauts !

Voila mes deux belles !!
ETOILE ma douce !!


Et Napaloose qui est encore en cours de dressage !!



Voilou mon avis !! :coeur:  
IP archivée
Nokota Spirit

marie-elo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #392 le: septembre 17, 2008, 07:35:22 pm »

Citation de: "naomi123"
CLAFOUTIS, merci de me dire ce que tu me dit, je dis cela, du fait, que pour plusieurs blog, ou meme, ici, on disait que les appalooz, n'etaient pas toujours faciles, je prend par exemple, le superbe blog de leo, c'est un superbe cheval, qui a un regard gentil, et qui fait de grande chose avec sa proprio, a 5ans, onté en cordelette, c'est merveilleux, mais elle a inscirt sur son blog, quec 'etait un cheval qui testait a tout moment, or, je recherche un cheval, calme, pour randonner et treker un peut, en theorie, c'est une race qui me convient tout a fait, mental, froid, comme tout les ricain's, super mental, pied sur, endurant, et pleins d'autres qualitées encore, mais, e pratique, il y a qq petites choses, qui me parraisent decevante, le fait d'avoir un cheval qui teste tout le temps lunatique...........j'avances des propos, sans vraiment savoir quel est leur vrai caractere, les proprios, m'en diront plus c'est sur, et me contetrediront a coup sur, ma proprio de leo, donne nous encore des photos de ton merveilleux cheval! :love:  et dis moi, stp si je me trompe ou pas ds ma descrition, et comment tu vois leo! :oky: !!
merci d'avance!
 :ange:
Je réponds xD vu que je suis sa proprio à Mr Léo. Léo est un cehval qui teste certes mais il n'a jamais été violent. Il va s'arreter reculer ou faire comme s'il n'avait rien entendu. C'est donc à moi de dire NON et il se calme tout de suite. Léo ets un cheval d'un calme olympien , des allures superbes , très proche de l'homme , il me colle toujours. Oui il teste xD mais il a ses petites périodes , il est plus pénible au printemps par exemple alors qu'a l'autonme et en hiver c'est une perle.
Mais je précise bien que même s'il teste ce n'est jamais violent ce qui est rare chez les autres chevaux. A vrai dire je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'avec les autres chevaux qu'a sa force le cavalier à trouver une autre solution , à réfléchir sur sa façon de monter mais aussi sur sa demande , car si Léo teste c'est bien parce que je n'ai pas été assez franche dans ma tête ou si je ne me concentre pas sur lui. C'est impressionant dès que j'ai un autre truc en tête il le ressent et me montre son mécontentement.
Léo est monté par mon amie qui n'a jamais fait d'équitation , pas des enfants qui n'ont jamais posé leur fesses sur un cheval. Tout le monde l'adore car il ne bouge pas d'un centimètre. Ils peuvent galoper , trotter , s'arreter à la voix , le cheval est nickel chrome :).
Les chevaux parfais ça n'existe pas , et un cheval avec du caractère c'est très sympa à partir du moment ou il n'y a aucune violence. Léo a toujours été très respectueux à mon égard à partir du moment ou j'ai su me faire respecter mais ça c'est avec tout les chevaux.
Alors les appaloosas , je dit un grand Oui , et plusieurs personnes ayant monté Léo se sont orienté vers cette race pour leur futur achat :)  
IP archivée

marie-elo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #393 le: septembre 17, 2008, 07:36:59 pm »

 Je tiens à rajouter qu'il ne m'a jamais embarqué même en présence d'autre chevaux et en simple licol je l'arrete sans aucun problème. :)
IP archivée

marie-elo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #394 le: septembre 17, 2008, 08:08:12 pm »

 Voila d'autre photos xD
Ah Oui Naomi , j'ai aussi oublié de dire que Léo ne teste pas tout le temps , il sait me remettre à question très souvent ce que j'appelle tester mais si tu veux c'est pas le style de cheval à vouloir de poser des problème à chaque fois que tu montes dessus. C'est un cheval qui sait te remettre en question en t'imposant des réflexions , il cherche à savoir si je suis le maitre à bord , dès qu'il le sait il continue sa route xD.


Avant de bosser


En attendant ses pommes

Ah les voila :geek:


Allez j'attends! donne moi les


Rha ma pomme
:41:



ça c'est moi 8)


ça aussi


Attention Maman commence à devenir folle...
:04:
Je crois que c'est mes taches :suspect:


Moi vu de derrière 8)


Moi , Maman et son drole de quadrupède qui a peur de moi depuis que je l'ai chargé. Pourtant je suis pas si méchant que ça ^^


Rha marrant ton nez , allez un ptit bisou.
Roxane a une peur bleu de léo j'ai eu dut mal à la garder avec moi ma petit miss


Encore un calin? Bon allez d'accord vraiment parce que je t'aime bien xD

IP archivée

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #395 le: septembre 17, 2008, 09:03:12 pm »

 Merci beaucoup marie elo, c'est tres gentil a toi d'avoir repondu! :):  ton cheval, est vraiment superbe! :love:  :love:  je ne m'en lasserais pas, tout comme les tiennes liseron! :love:  
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Appaloosa
« Réponse #396 le: septembre 29, 2008, 04:57:02 pm »

 Tiens en farfouillant dans mes photos j'ai retrouvé celle là de la Tachue de ZhomChéri, que nous avait envoyé l'éleveur.
Je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager...

Miss Blueberry bb avec sa môman...  :blush:

IP archivée

marie-elo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #397 le: octobre 19, 2008, 02:09:49 pm »

 Nouvelle photo de mon gros Léo













IP archivée

DocMimie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #398 le: octobre 23, 2008, 09:48:34 pm »

 Mon tas de boue, en pleine méditation !! :-D



 
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Appaloosa
« Réponse #399 le: octobre 24, 2008, 02:34:49 am »

 Pour ma jument c'est pareil, la manière forte c'est pas la peine d'essayer elle se braque et on obtient rien d'elle. En gros si tu veux quelques chose il faut être patient et respecteux (lui demander "poliment" en gros :lol: ).
Mais elle ne teste pas, est hyper généreuse, calme, et elle accepte vraiment beaucoup de chose.
Et pour moi aussi elle me permet de me remettre en question, dans le sens où quand quelque chose ne va pas, en général ça vient de moi (ou alors elle a un soucis physique par exemple).
Disons que pour moi c'est l'idéal car ça permet d'évoluer tout en se faisant énormément plaisir!! :w00t:

Des petits suppléments : :coeur:





Et notre dernière idée, mettre les deux juments à la poste hongroise (préparation pour le spectacle du club de juin, oui on s'y prend tôt mais pour ce genre de chose il vaut mieux... :blush: ):
IP archivée

Spot

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Appaloosa
« Réponse #400 le: novembre 06, 2008, 09:32:57 pm »

 J'aime bien ces peintures de guerres.
La légende dit que l'empreinte de la main gauche, doigts vers le haut,sur le côté gauche de la croupe, était le plus grand honneur qu'un guerrier pouvait obtenir de son chef de guerre.

L'empreinte de la main, droite ou gauche, doigts vers le bas était un message de mort ou de danger.
Le cavalier blessé laissait cette empreinte sur le cheval avant de tomber. Le cheval rentrant seul au campement portait le message de la mort de son cavalier et donc d'un danger pour la tribu ou réclamait la vengeance.
Quelques significations trouvées dans un petit bouquin des années 50:
IP archivée

poussmouss

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #401 le: novembre 09, 2008, 07:51:57 pm »

 bonjour à tous et à toutes

je ne sais pas si dans les nombreuse pages de ce post le sujet a été abordé

mais tan pis je me lance

je souhaiterais avoir si la robe de l'appaloosa change au cours de sa vie

et si oui dans quelle mesure

ma jument a tendance à blanchir bien qu'elle ne soit appaloosa que de robe

et non pas de race

pour voir les photos vous les trouverez dans presentez vos chevaux

ma jument s'appelle Koffi

merci d'avance  
IP archivée

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #402 le: novembre 15, 2008, 06:51:55 pm »

 zasp, ta jument, est une pp ou pas?
IP archivée

marie-elo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Appaloosa
« Réponse #403 le: novembre 19, 2008, 11:06:17 am »

 Léo  toujours égal à lui même

Tient tient et si j'essayais de me détacher :ange:


" Hmmm vient la toaaaa"


et une photo au boulot
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Appaloosa
« Réponse #404 le: novembre 19, 2008, 11:43:52 am »

 Naomi123 désolé je viens seulement de voir ton post... :blush:
Non ce n'est pas une pp elle est ONC, elle n'a que la robe (enfin avec la taille et quelques caractéristique comme les crins peu fournis, blanc de l'oeil apparent, sabots striés...)

Et Spot, merci pour ton image, elle est très intéressante!! :oky:  
IP archivée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 37