et voila, après près de 3 mois sans pluie (aout, septembre et octobre) c'est reparti pour un tour !!!!
cette nuit il a plus très fort pendant 2 heures, puis à nouveau à 8h du mat, résultat une partie des sous-sols était innondée (qu'un ou deux cm mais bon, les voitures avaient les roues dans l'eau...)
la Mourachonne (la rivière qui traverse Pégomas) pratiquement au niveau le plus haut (elle a même débordée à un endroit donc route coupée), la Siagne, dans laquelle se jette la Mourachonne) idem.... et à Pégomas elle n'est pas très large alors j'ai même pas osé imaginer à Mandelieu, là ou le fleuve (si, si, c'est un fleuve) se jette dans la mer....
on est allés chez ma mère, vider la piscine et voir s'il y avait de l'eau dans la cave..... on a mis 2h pour faire l'aller-retour :wacko:
en rentrant sur Pégomas (en passant par Grasse, parce que par en bas les routes étaient barrées) on a vu la mer, à l'embouchure de la Siagne....... marron....boueuse....
à Auribeau sur Siagne, un arbre était tombé en travers de la route, heureusement sans personne en dessous, et les pompiers étaient en train de le débarasser quand on est passés à 11h30
bref......... j'espère que c'est pas reparti pour un hiver pourri, comme l'année dernière.... :ermm: