Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 637754 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2790 le: juillet 02, 2010, 08:57:11 pm »

 REINER

Des insultes monsieur mais où elles sont ces soit disant insultes.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2791 le: juillet 02, 2010, 09:01:07 pm »

 BABETTE

Qu'est ce vous voulez que je vous dise sur le classique. vous semblez oublié que cela fait 32 ans que je suis dans le western.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2792 le: juillet 02, 2010, 09:01:07 pm »

 Je laisse les gens lire les 10 dernière pas page.  Pour ma part c'est clair
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2793 le: juillet 02, 2010, 09:06:07 pm »

 La meilleur chose à faire serait de donner votre opinion.   Je crois que je peux la repecter sans y adérer mais ça je suis capable.... et inversement pour nous.
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2794 le: juillet 02, 2010, 09:13:10 pm »

 Pour répondre à la personne qui demandait pourquoi avoir l'encolure base.

Je dirais que c'est la position du cheval qui permet le plus d'obtenir un cheval "connecté" main-bouch-postérieur.     C'est la meilleur façon d'obtenir un cheval capable de réagir une ou deux seconde suivant la demande.
Si je vais plus loin, je dirais que c'est la position, naturel ou recrée, où le cheval se trouve dans un état de "calme-ready to work".  
Techniquement j'ai ma façon de le faire et d'autres ont leur façon là n'est pas la question... mais le but est le même, que ça fonctionne.
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2795 le: juillet 02, 2010, 09:15:54 pm »

 Reiner

je m'excuse mais je ne vois aucune insulte à dénoncer l'inconcevable dans une équitation que je qualifie de rudimentaire. Pourquoi ? Parce qu'elle ne respecte pas les règles et les principes qui régissent l'équitation sportives. C'est mon point de vue , et j'essaierai toujours comme je l'ai fait durant 11ans au québec d'inculquer aux gens une équitation qui respecte la dignité du cheval. Est cela vos insultes.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2796 le: juillet 02, 2010, 09:19:31 pm »

 Désolé ne me qualifies pas de personne qui ne respecte pas la dignité du cheval... Évites

Nous connaissons ton point de vue.   Ma définition du respect est peut-être différentes mais juste à mes yeux...  voila!
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2797 le: juillet 02, 2010, 09:48:32 pm »

 REINER

Le respect de la dignité monsieur c'est que lorsque l'on exploite le cheval à des fins sportives la moindre des choses et de le monter dans les règles de l'art or le reining est loin de respecter cette règle comme beaucoup d'autres équitation d'ailleurs., vous sentez vous encore insulté.  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2798 le: juillet 03, 2010, 03:09:21 pm »

 Nous montons les chevaux dans les règles de l'art du reining...  
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2799 le: juillet 03, 2010, 03:57:02 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

Le respect de la dignité monsieur c'est que lorsque l'on exploite le cheval à des fins sportives la moindre des choses et de le monter dans les règles de l'art or le reining est loin de respecter cette règle comme beaucoup d'autres équitation d'ailleurs., vous sentez vous encore insulté.
Noibeu, si votre seul but d'intervention sur les forums est de polluer dans le but de brainwashed les gens pour vous faire connaître... vous avez gagné.  Dans la pollution vous faites fort.

Je vous suggère plutôt de créer votre forum, site ou blog où vous y défendriez votre vision de la chose.   Comme je l'ai toujours dit sur ce forum à ceux qui sont pas content de ce qui se dit, il peut cliquer ailleurs.  

Vos interventions frisent le terrorisme intellectuel.  Faire les choses selon votre vision  et uniquement selon votre vision de la chose on appel  ça de la dictature de la morale... alors moi les Benoit XVI de ce monde je suis pas intéressé...  Et oui les nostalgiques de cette époque théocratique se sentent souvent victimes et reprennent souvent le flambeau en se donnant une mission de ramener le peuple dans le droit chemin... thanks a lot!

Il y a déjà longtemps que le monde équestre western c'est affranchit, notamment au Québec, de ce "terrorisme" que le snobisme classique lui faisait vivre en faisant souvent référence à des soi disant standards équestres.  La France y vient graduellement et avec joie.   Tout le monde à sa place dans ce milieu en autant que tout le monde respectent les autres et bien entendu se mêlent de ses affaires.  La seule difficulté est le business.  C'est clair que l'équitation western gruge du marché alors pour certains traditionnalistes ça peut-être difficile à avaler.

 Je vous direz noibeu qu'il est un peu trop tard pour vous.  Comme vous nous disez que ça fait maintenant plus de 30 ans que vous êtes dans le milieu western, je vous dirais que vous avez manqué le bateau il y a quinze ou vingt ans quand la France a débuté à importer les stardards Canadiens de l'équitation western.  À ce moment vous auriez possiblement pû imposer votre véto et participer à la construction de la France-western que l'on connait aujoud'hui.  N'oubliez pas que, à mon avis, 75  % du besiness western ce fera toujours aux US, alors je crois qu'il est normal que leurs standards soient ceux qui domines. (je me verrais pas arriver faire une classe de reining avec un position de dressage(no comment lol)



 
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2800 le: juillet 03, 2010, 04:22:27 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

Le respect de la dignité monsieur c'est que lorsque l'on exploite le cheval à des fins sportives la moindre des choses et de le monter dans les règles de l'art or le reining est loin de respecter cette règle comme beaucoup d'autres équitation d'ailleurs., vous sentez vous encore insulté.
Si je suis bien votre raisonnement...



Vous dites que le respect de la dignité est lorsque l'on monte en respectant les règles de l'art et que pour vous le reining ne les respecte pas, or si moi je monte selon les règles de "l'art du reining", alors vous concluez que moi et tout ceux qui pratique le reining selon les règles du reining somme des gens qui ne respecte pas la dignité du cheval?... oups!

Je n'accepte pas ce genre de raccourci intellectuelle. Ça c'est insupportable de venir relaxer dans un café et avoir à supporter ce genre d'affirmation.

Je crois que vous avez pas bien compris la vie en démocratie...
IP archivée
tréteau'S rider

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2801 le: juillet 03, 2010, 07:14:55 pm »

 NOIBEU                                                                                                              vous dites que cela fait 32 ans que vous pratiquer l'èquitation western je ne comprend pas pourquoi qu'il n'y a pas grand monde qui vous ai vu a cheval ou des cavalier former par vous 32 ans ça fait un baille j'espere que vous n'avez pas commencer vers la cinquantaine  
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2802 le: juillet 04, 2010, 01:03:14 am »

Citation de: "reiner"
http://www.youtube.com/watch?v=gG0Ze7RABss&feature=related' target='_blank'>miam!
 
Ça c'est en avant...
Un forum c'est fait pour ça hein ?
Franchement, pour moi cette vidéo n'a rien d'extraordinaire ! Le cheval est bien en avant ça c'est sûr, mais ce n'est "que de la vitesse" , trop de vitesse pour tout, et c'est pas beau à voir, c'est pas propre, comme si les manoeuvres n'étaient pas finies ! la bouche ouverte, le nez en l'air lors des changements de pieds du cheval et les zig zag le prouve. La qualité n'est pas la même partout ! C'est mon avis.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2803 le: juillet 04, 2010, 03:10:31 pm »

 Ton avis!
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2804 le: juillet 04, 2010, 03:12:06 pm »

 C'est ton avis!

Le coins son rond justement par ce qu'il y a de la vitesse.
IP archivée
tréteau'S rider