J'ai en effet créé ce type de paddock actif pour héberger mes chevaux, quand je vois les chemins qu'ils ont créé, ça fonctionne bien. Il faut encore probablement que j'améliore quelques points pour augmenter les distances à parcourir, et il faudrait que je trouve un système pour "espionner" mes chevaux pour savoir s'ils font du chemin, pour le moment je ne peux que constater que ça fonctionne bien à leur bon état de forme, et aux chemins qu'ils ont tracé. J'ai acheté chez Décath un petit podometre qui compte les foulées, j'ai trouvé un endroit où l'attacher sur ma selle pour qu'il fonctionne, mais quand je l'attache à la crinière du cheval il n'enregistre pas les pas. Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.
Je suis encore dubitatif sur l'utilisation des filets à foin, ça présente plein d'avantages comme le fait de les forcer à manger lentement, de ne pas mettre le foin au contact du sol (parasites), c'est pratique à remplir, mais je me demande s'ils ne marchent pas moins depuis qu'il y a les filets.
Autre avantage, l'abrasion mécanique des crottins par leur déplacements, il se dégrade beaucoup plus vite et est absorbé plus vite par l'environnement. Avec 3 chevaux, je n'avais pas besoin de ramasser, il était dégradé au fur et à mesure de la production, avec maintenant 7 chevaux, je n'échapperais probablement pas à un peu de ramassage, mais là je les ai laissé la semaine dans le paddock sans ramasser et les crottins sont bien détruits.