Coucou !
Moi j'ai envie de vous parler de "déviations" de lignées... En effet, bien qu'au jour d'aujourd'hui, l'importation de nouvelles lignées va bon train chez nous aussi, nous avons tous commencé ici avec des lignées de cutting, et en ce qui me concerne, j'ai gardé mes premières lignées que je croise aujourd'hui avec des lignées plus axées sur le reining ou le versatile...
Ma première poulinière était donc plutôt fondation : Ole Man Sans (The Ole Man/Three bar/Chicado) et Cal's Bertilly (Leo San/Betty Bert) :
Je l'ai mise à un Oak Lynx, disponible ici (Docs Spinifex par Doc's Oak) et Mère Colony Invader (Dell Mingo/Poco Dell), ce qui a donné ma seconde poulinière.
Celle ci produit aujourd'hui du versatile horse, c'est une grosse jolie jument qui transmet du cow sense mais ses aptitudes physiques perso sont plutôt dirigées sur du Trail WPleasure ou bon cheval de Help en cutting !!! Je garde dailleurs une de ses fille pour "cheval versatile" pour faire un peu de tout (du fun !), pour ceux qui me connaissent, vous connaissez cette pouliche, c'est Olie !
J'ai acheté la troisième alors qu'elle n'avait qu'un an : (Okie Dell Mingo) : Je retombe dans le même papier que la précédente mais cette fois dans le maternel : (Colony Invader/Dell mingo// Clover Pepi Cat) Mais le papa est une de mes lignées péfèrée : XProud to be an Okie (Doc's Okie Quixote) et gros inbreeding sur doc Bar pour le reste, ce qui a donné une belle jument avec de belles capacités au Reining, que je remets donc cette fois sur des lignées Reining, d'où la dernière pouliche que je garde (Hollywood Dun It grand père et Doc's Remedy (propre soeur de Reminic) pour la grand mère. Pour cette pouliche je suis vraiment dans la production que je recherchais pour moi même... A suivre
Maintenant, la souche est là et ma première poulinière est à la retraite, les deux autres mères continuent leur travail qui jusqu'à présent ne m'a pas déçue (chacune dans sa spécialité : Une "versatile" et l'autre "Reining"), les pouliches après une activité de non Pro et Pro pour la seconde si elle est du niveau, faudra bien la confier (!!!!) seront mes prochaines poulinières, on accentuera à ce moment là dans les lignées...
Bref tout ça pour dire que je suis partie de lignées très cutting pour arriver à de bons petits chevaux soit de Trail/WPleasure (bon niveau), voir Working Cow (petit niveau) et Reining (bon niveau). Et en prime des gagnantes en Halter dans des catégories assez fournies en chevaux de qualité !!!!
C'est donc un petit clin d'oeil !!!!! Car la plupart de nos chevaux ne viendraient ils pas du cutting ou des courses
?
Ah oui, concernant l'arbre généalogique d'Okie, haut (très très haut) dans l'arbre, il y a "Man O War" !!!!!! Ca c'était pour l'anecdote !!!
:flowers: