bonjour
en attendant 16H avec impatiente pour être un peu plus a la fraîche pour une balade.
je prépare et part pour une balade et j'ai vue sur la carte ign que je pouvais arriver dans ma rue.
sur les 1er kilomètres tout va bien, il ai habituer a ce qu'ont parte seul.
puis arriver sur quelques kilomètres, une pâture sur ma droite et quelques mouton, mais j'avais pas fait attention sur le coup, mais arrive au grand galop un lama bien en colère oreilles en arrière et des bruits infernaux (grognement je ne sais pas ?)
ouzo grande panique on aurais dit un entier et ses naseaux en ébullitions;
je tente de le calmer mais rien n'y fait ,il m'embarque donc au galop.
j'arrive a le stopper et je descend je le calme et je tente de lui faire voire qu'il n'a rien a craindre je reste donc pas très loin de cette pâture avec ce lama .
mais rien n'y fait ouzo s'énerve recule panique se cabre et tire comme un fou.
moi ne pouvant plus le tenir je lâche les rênes et il part aux grand galop, je ne l'ai jamais vue galoper aussi vite.
je tente de l'appeler , mais rien n'y fait il repart direction la ferme , mais une route ou les voitures déboule comme des fou et un cheval au galop.
je ne vous raconte pas mon état, mais je reste zen car j'ai plusieurs kilomètres a pieds a faire .
je tente d'appelé JP le propriétaire de la pension mais il ne répond pas je lui laisse un message .
au bout d'un moment (interminable) il me re tel et me dit ouzo ai au centre équestre, il va bien .
après qu'il ai raccrocher j'ai fondu en larme de joie ( qu'il ne se soit pas fait écraser)
la propriétaire du centre me dit il a traverse la route et a failli se faire écraser.
aie aie aie mon coeur.
après sa la femme de la pension me tel et me dit tu veut qu'on vienne te chercher avec le van, je dit oui merci.
jetait trop retourner pour remonter.
il n'a jamais voulu monter dans le van ce nul.
désolé que troutrou c'est déplacer pour rien.
bref après toute ces émotions , il n'a rien, moi non plus .
demain petite balade tranquille pour reprendre nos esprits.