Bon allez, je me lance...Je vais éclairer le sujet avec un regard un peu moins conventionel ! Je vous avertis, je n'ai pas fumé la moquette et je ne viens pas d'une autre planète...
Une amie n'arrivait pas à attraper son cheval au pré, avec le licol, etc, classique...Quand elle l'a acheté, c'était déjà comme ça...En gros, il lui fallait une heure pour attraper son cheval, quand elle y arrivait car bon nombre de fois, elle repartait du pré sans monter...Elle a fait appel à une éthologue, sans succès. Puis on a "demandé" à son cheval (par communication intuitive, y'a un post sur ce sujet) pourquoi il agissait comme ça. C'était en raison d'une sorte d'"allergie" aux humains, c'était plus fort que lui (trotteur réformé qui avait été maltraité). On lui a donc répété et répété que maintenant, il était avec des humains gentils etc etc. Parallèlement, mon amie a travaillé sur elle, a changé son "mental " pour l'approcher. Bref, résultats spectaculaires: elle arrive au pré, son cheval vient vers elle spontanément et elle a droit à un hénissement de bienvenue...
Bon, ça peut être une piste...Si t'es dans la région lyonnaise, je veux bien t'aider, ça me permet aussi de tester l'ensemble de la méthode qu'on a utilisé sur d'autres cas...