Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17

Auteur Sujet: Le Complexe Du Mauvais Proprio .....  (Lu 29743 fois)

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #165 le: septembre 14, 2008, 12:48:25 pm »

 pis heu si ça

Citer
Mon cheval a été plusieurs années dans des conditions manèges "classique" c'est à dire très peu de pré et uniquement l'été, et boxe 24 heures par jour... Lorsque que j'y étais, ça me dérangeait un peu, mais sans plus... ça me choquait pas...
Un jour, j'ai eu l'opportunité de lui offrir bcp mieux... prairie 70´% du temps... sincèrement, je ne pourrais plus revenir en arrière, et je conseille vraiment à tout ceux qui on cette possibilté de l'utiliser!!!

Ceux qui on l'opportunité d'offrir ça à leur cheval, et ne le font pas, je suis désolé mais pour moi ce sont des C***

c'est de l'ouverture d'esprit... ben alors j'ai pas eu la bonne définition...

comme je le disais plus haut, c'est bizarre que ce soit toujours les gens partisans du "cheval au naturel" qui blâment (voir insultent !) les autres dans leurs façons de faire.

 
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #166 le: septembre 14, 2008, 12:59:21 pm »

 puis Torero,permets de te dire que quand je lis ton post " difficile en ballade.je suis à cours d`idèes...help",je me demande quel est le cheval le plus malheureux,le tien ou celui qui ecoute????
parce que finir avec un pelham avec alliance,pour essayer de retenir ton cheval,j`appelle pas ça du respect.tu vois il y en a quelques uns,sur ce forum,qui ont des chevaux sur les rails comme tu le dis,mais ces chevaux là,tu vois,on a pas besoin de leur mettre un attirail dans la bouche pour rester dessus.les ballades se passent dans la dècontraction,rênes longues,il y en a même qui monte avec un simple licol.
mais avant ça ,ces chevaux ont appris à obeir.alors d`apres toi,le plus heureux c`est qui???
le cheval qui obeit ,et qui est montè cool,ou un cheval qui fait ce qui veut,et qui est montè avec une embouchure dure,des mains tendues,le dos creusè???? :cheval:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #167 le: septembre 14, 2008, 01:02:49 pm »

 Betty, lisa, le problème n'est pas là... je suis d'accord avec ce que vous dites... mais en l'occurence, je réagissais à une remarque qui disait que si le cheval passait trop de temps en prairie, il était impossible "de le mettre" sur les rails... c'est là que je parle de "camps militaires" c'est dans ce genre d'endroit qu'on met les gens sur les rails par privation de liberté... mes élèves aussi je les mets "sur les rails" mais certainement pas en les empêchant de vivre leur vie d'enfants faite de rire et de jeux...
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #168 le: septembre 14, 2008, 01:06:42 pm »

Citation de: "lisa"
puis Torero,permets de te dire que quand je lis ton post " difficile en ballade.je suis à cours d`idèes...help",je me demande quel est le cheval le plus malheureux,le tien ou celui qui ecoute????
parce que finir avec un pelham avec alliance,pour essayer de retenir ton cheval,j`appelle pas ça du respect.tu vois il y en a quelques uns,sur ce forum,qui ont des chevaux sur les rails comme tu le dis,mais ces chevaux là,tu vois,on a pas besoin de leur mettre un attirail dans la bouche pour rester dessus.les ballades se passent dans la dècontraction,rênes longues,il y en a même qui monte avec un simple licol.
mais avant ça ,ces chevaux ont appris à obeir.alors d`apres toi,le plus heureux c`est qui???
le cheval qui obeit ,et qui est montè cool,ou un cheval qui fait ce qui veut,et qui est montè avec une embouchure dure,des mains tendues,le dos creusè???? :cheval:
Mais justement Lisa, si tu lis le sujet jusqu'au bout, je cherche une solution, et je me suis remise en question... afin de trouver la meilleure solution pour lui comme pour moi...
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #169 le: septembre 14, 2008, 01:07:42 pm »

 Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est possible de mettre un cheval "sur les rails" même s'il vit au pré...

ils sont assez intelligents pour faire la différence entre la "récré" et "le boulot"
 
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #170 le: septembre 14, 2008, 01:11:00 pm »

Citation de: "Bettyboop"
pis heu si ça

Citer
Mon cheval a été plusieurs années dans des conditions manèges "classique" c'est à dire très peu de pré et uniquement l'été, et boxe 24 heures par jour... Lorsque que j'y étais, ça me dérangeait un peu, mais sans plus... ça me choquait pas...
Un jour, j'ai eu l'opportunité de lui offrir bcp mieux... prairie 70´% du temps... sincèrement, je ne pourrais plus revenir en arrière, et je conseille vraiment à tout ceux qui on cette possibilté de l'utiliser!!!

Ceux qui on l'opportunité d'offrir ça à leur cheval, et ne le font pas, je suis désolé mais pour moi ce sont des C***

c'est de l'ouverture d'esprit... ben alors j'ai pas eu la bonne définition...

comme je le disais plus haut, c'est bizarre que ce soit toujours les gens partisans du "cheval au naturel" qui blâment (voir insultent !) les autres dans leurs façons de faire.
Et je le maintiens... c'est p-ê manquer d'ouverture d'esprit, mais mon esprit à tendance à se fermer, quand je suis face à des choses abérantes... je dois pas être la seule...

Je vais prendre une extrême, mais si refuser la dictature est un manque d'ouverture d'esprit, oui j'ai l'esprit bel et bien fermé...
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #171 le: septembre 14, 2008, 01:15:55 pm »

 refuser la dictature...

ben moi je refuse de me faire traiter de conne parce que j'ai choisi de mettre mon cheval en boxe ! (Et au pré, aussi, mais pas en intégralité !)

excuse moi mais le respect ça commence par là et je pense pas que qui que ce soit dans mes connaissances puisse me dire que je maltraite mon cheval !  
IP archivée

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #172 le: septembre 14, 2008, 02:24:41 pm »

 Au risque d'en choquer plus d'un, mes chevaux sont au paddock la journée, et au box la nuit.
Ils sont également rentrés en cas de grand froid, grosse pluie ou grosse chaleur, car ils n'ont pas d'abri dans les paddocks (vive la Beauce!!!).
En été, ils ont des bonnets anti-mouches au paddock, et en hiver, ils ont des couvertures, imperméables dehors, polaire et/ou couette au box, chacun pour des raisons qui leurs sont propres: Ubiscus car il est vieux (22 ans), Milord car il travaille, Quenny car elle travaille également, et parce qu'elle reprend de l'état, donc impossible si elle crâme ses calories chèrement gagnées à cause du froid!!

A coté de ça, ils n'ont pas les membres protégés quand ils sont dehors, ni quand je travaille Quenny et Milord sur le plat ou en balade. Jamais de bandes de repos ni d'argile pour Milord qui a des membres en or (même en revenant d'un CCE, c'est paddock le lendemain et douche, éventuellement balade), j'espère pouvoir faire de même pour Quenny!! J'essaye quand même de ne pas les fragiliser, mais ce sont des chevaux de compétition, donc avec une surveillance particulière non plus!

Et puis pour enfoncer encore un peu plus le clou, j'aime assortir mon matériel. Je truove qu'un cheval qui a un beau matos, bien entretenu, original, assorti... ça flatte le regard, mais ça c'est juste pour se faire plaisir à nous, c'est fun quoi!!

Enfin voilà, c'est ma vision de la chose :blush:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #173 le: septembre 14, 2008, 02:48:44 pm »

Citation de: "Bettyboop"
refuser la dictature...

ben moi je refuse de me faire traiter de conne parce que j'ai choisi de mettre mon cheval en boxe ! (Et au pré, aussi, mais pas en intégralité !)

excuse moi mais le respect ça commence par là et je pense pas que qui que ce soit dans mes connaissances puisse me dire que je maltraite mon cheval !
Betty, je n'ai jamais dit que tu maltraitais ton cheval... ni qie tu étais conne!!!
c'est incroyable les raccourcis que certains peuvent prendre...

Je reformule ma phrase: qd on a la possibilité de mettre son cheval dehors, au pré, tous les jours et qu'on ne le fait pas, je trouve ça stupide, ça te va comme ça?  

C'est fatiguant à la fin...
 
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #174 le: septembre 14, 2008, 02:52:38 pm »

Citation de: "Irascibleprincess"
Au risque d'en choquer plus d'un, mes chevaux sont au paddock la journée, et au box la nuit.
Ils sont également rentrés en cas de grand froid, grosse pluie ou grosse chaleur, car ils n'ont pas d'abri dans les paddocks (vive la Beauce!!!).
En été, ils ont des bonnets anti-mouches au paddock, et en hiver, ils ont des couvertures, imperméables dehors, polaire et/ou couette au box, chacun pour des raisons qui leurs sont propres: Ubiscus car il est vieux (22 ans), Milord car il travaille, Quenny car elle travaille également, et parce qu'elle reprend de l'état, donc impossible si elle crâme ses calories chèrement gagnées à cause du froid!!

A coté de ça, ils n'ont pas les membres protégés quand ils sont dehors, ni quand je travaille Quenny et Milord sur le plat ou en balade. Jamais de bandes de repos ni d'argile pour Milord qui a des membres en or (même en revenant d'un CCE, c'est paddock le lendemain et douche, éventuellement balade), j'espère pouvoir faire de même pour Quenny!! J'essaye quand même de ne pas les fragiliser, mais ce sont des chevaux de compétition, donc avec une surveillance particulière non plus!

Et puis pour enfoncer encore un peu plus le clou, j'aime assortir mon matériel. Je truove qu'un cheval qui a un beau matos, bien entretenu, original, assorti... ça flatte le regard, mais ça c'est juste pour se faire plaisir à nous, c'est fun quoi!!

Enfin voilà, c'est ma vision de la chose :blush:
Tout est question d'équilibre et de juste milieu... il y a des extrème qui à mon sens sont moins néfaste que d'autres (être 90% du temps au boxe est plus néfaste que 90´% au pré, selon moi...) maintenant si on trouve le bon comprommis, qui arrange autant le cheval que le proprio c'est parfait!

Moi aussi j'aime bien de m'offrir un beau tapis!  :lol:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #175 le: septembre 14, 2008, 02:55:01 pm »

Citation de: "Irascibleprincess"


J'essaye quand même de ne pas les fragiliser, mais ce sont des chevaux de compétition, donc avec une surveillance particulière non plus!

 
Pas compris, chevaux de compétition ou pas? :blush:  
IP archivée

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #176 le: septembre 14, 2008, 02:58:50 pm »

 Chevaux de compétition, protégés, mais pas non plus hyper-protégés, je veux éviter de les fragiliser par des soins qui ne sont pas indispensables!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #177 le: septembre 14, 2008, 02:59:50 pm »

 Pour clore en ce qui me concerne, tu ne débats pas car tu ne sais pas écouter (ni lire) les autres, il faut se facher pour se faire entendre et que tu laches un peu de lest, que tu commences un peu à faire des nuances... Pour moi ta volonté d'imposer tes idées, ça relève du diktat. Et puis arrête de déformer mes propos s'il te plait, parce que j'en ai marre de les voir transformer et auto-boutiste sous ta main. Heureusement qu'on ne fait que parler cheval...  :lunette:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #178 le: septembre 14, 2008, 03:04:58 pm »

Citation de: "Irascibleprincess"
Chevaux de compétition, protégés, mais pas non plus hyper-protégés, je veux éviter de les fragiliser par des soins qui ne sont pas indispensables!
Ben voilà, ça me fait plaisir que qqn soit d'accord sur le fait que compétition et paddock soit tout à fait cumulable  :blush:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #179 le: septembre 14, 2008, 03:14:33 pm »

Citation de: "Colomba"
Pour clore en ce qui me concerne, tu ne débats pas car tu ne sais pas écouter (ni lire) les autres, il faut se facher pour se faire entendre et que tu laches un peu de lest, que tu commences un peu à faire des nuances... Pour moi ta volonté d'imposer tes idées, ça relève du diktat. Et puis arrête de déformer mes propos s'il te plait, parce que j'en ai marre de les voir transformer et auto-boutiste sous ta main. Heureusement qu'on ne fait que parler cheval...  :lunette:
Je ne sais pas de quel propos tu parles, savoir qui a dit quoi m'importe, j'ai réagis sur qqch que j'ai trouvé choquant, pré et compétition sont totalement conciliables, voire indipensable, car si le mental du cheval suis pas, c'est même pas la peine d'essayer...
Qd au reste, j'ai exprimé mon avis, je te force pas à le partager... j'ai le droit de trouver stupide le fait de pas faire "plaisir" à son cheval si on en a l'opportunité...

 
IP archivée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17