hello,
ca fait beaucoup de questions, je vais essayer de répondre au mieux.
-Pour la bâche, on peut lui donner n'importe quelle forme, l'important c'est de la monter comme une tente: avec la serpe ou la machette, tu coupes des piquets(pour faire piquet de tente)tu en met un ou deux devant pour l'ouverture et un qui tient ta bâche à l'intèrieur. La bâche doit être fermée dèrrière (comme une tente).
En fait la bâche montée ressemble à une tente sans porte devant.
-Pour le froid: du feu. la chaleur du feu est renvoyée par l'arriere(fermé) de la bâche, et les courants d'air Il faut faire bien attention à la direction du vent:de préférence il doit venir sur le coté et attention car au crépuscule le vent tourne à ce moment juste avant de prendre sa direction principale. Si vous avez une tente c'est pareil, c'est très important car les tentes sont de nos jours très inflammables. c'est bon aussi pour ne pas être enfumé toute la soirée.
Pour la couleur: ces bâches bleues sont réversibles et ont un coté bleu, un côté gris ou vert.
-Le feu: si vous choisissez de cuisiner et de vous chauffer au feu, quand vous choisissez l'endroit où vous vous arrêtez pour la nuit, il faut penser aussi au bois mort à proximité, on le repère avec un peu d'entrainement. Il doit être en quantité suffisante pour dégager une vraie chaleur qui dure. C'est pour moi le véritable confort,( je me chauffe même à présent que je vis dans une maison avec un feu de cheminée). Après, pour faire tenir la gamelle sans la renverser, c'est une question d'habitude (mais il y a des techniques spécifiques). C'est un peu ardu à expliquer comme ça mais c'est vraiment très efficace: j'ai passé plusieurs hivers dehors de cette manière et en 6 ans, je peux compter les fois où j'ai eu froid sur les doigts d'une seule main ( ça, a été surtout dû à des négligeances de ma part). Si vous êtes dehors en hivers vous n'avez tout simplement pas le droit de mouiller vos affaires! :lol:
- la nourriture des chevaux: il y a evidemment des régions ou l'herbe est grasse et abondante. Dans les régions plus pauvres, l' herbe qui ne paye pas de mine peut être très concentrée (par ex: la fétuque ovine des pelouses sèches du sud de la france)dans tous les cas, si on a le moindre doute il faut s'arrêter à la moindre occasion de bon pâturage (même si on ne s'arrête qu'un demi heure). Je m'explique: Le cheval doit aussi manger pendant la journée (un bon repas à midi, et deux casse croutes intermédiaires entre midi et le repas du soir, plus des extras si vous rencontrez un bord de chemin plein de trèfle).
Je n'ai pas essayé les entraves.
-l'eau: à part l'eau necessaire pour boire pendant la journée, on peut prendre des bouteilles en plastique de 1,5 à 2L(1 dans chaque sacoche) Elles restent vides la journée et on les remplit un peu avant le soir, comme ça le cheval ne les porte qu'une heure ou 2 .
-Pour le poids de l'alimentation humaine, c'est vraiment variable parce que c'est à vous de voir ce dont vous avez besoin. En tout cas, les déshydratés ne pèsent rien , ne tiennent pas de place.
- pour le rangement de la serpe italienne: je la coince contre le fond de la sacohe(en cuir très épais) contre le cheval, sinon je l'enroule dans du tissu.
Ouf, j'espère que j'ai réussi à répondre. Evidemment mes réponses ne sont pas très détaillées, j'essaye d'aller à l'essentiel.
Merci pour vos réponses :-o .
Bon trip à vous! :trefle:
Moi je ne voyage plus car j'ai une vingtaine de chevaux dont je fais l'élevage.J'ai des racines qui me poussent dans les orteils ! :rire: