Le livre de poche n'est pas le livre du pauvre !..... Car ne sont publiés en livre de poche que les auteurs qui font du chiffre ...
Pour ce qui est du poney, question gabarits
Il n'y a pas des moments où il est préférable de passer à cheval ?
Je sais, merci, j'ai bossé dans l'édition et suis titulaire d'un master en édition, si tu veux tout savoir. C'était de la provoc' pure et simple, comme tes interventions en fait. Tu chipotes sur des détails sans intérêt, je vois pas ce que ça t'apporte. Et ça n'apporte rien non plus au schmilblick, sinon l'impression d'un cheveu sur la soupe.
Et la différence, entre un poney d'1.55m et n'importe quel cheval qui peut toiser moins (quarter horse, arabe, ibérique et j'en passe)? Je la vois pas...
La différence elle se fait sur le mental, la rusticité, le physique, le potentiel. J'ai choisi mon poney parce qu'il vient d'un élevage qui regroupe tous ces critères dans sa sélection, et que lui-même présente un joli potentiel au vu de son développement à 1 an, de sa morphologie et de ses allures. Et je l'ai aussi choisi parce que j'ai eu un coup de coeur.
Donc la différence poney/cheval, my ass, ça m'importe peu.
Nienna : pas de stage de prévu cet été, peut-être une DP "balade" de prévue en août (je vous en dirai plus en temps voulu), pour l'instant je m'occupe d'El Do le temps que sa maîtresse s'installe à Paris...
Taïga : à la rentrée, je pense pas me réinscrire au club. Malgré ma réticence à ce genre d'exercice, je pense que je vais reprendre une DP un peu comme Quinée sur un cheval de sport et prendre quelques cours avec pour continuer à progresser.
Et puis oui, de toute façon y aura les fameux cours de Mme "French Manucure" si l'effet se révèle concluant
mais bon c'est loin et cher, donc ça sera pas souvent!