Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!  (Lu 73542 fois)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #390 le: juin 25, 2009, 09:15:18 am »

Bonnes vacances Elfik ! J'espère bien retrouver tes récits à la rentrée car j'ai bien rigolé à te lire. J'aime bien ta  verve et ton auto-dérision  :oky:  :ptitebiere:
Et puis tu m'as rappelé quelques souvenirs de mon passé clubique ! :flowers:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #391 le: juin 25, 2009, 09:27:31 am »

Citation de: "houdini"

Le livre de poche n'est pas le livre du pauvre !.....   Car ne sont publiés en livre de poche que les auteurs qui font du chiffre ...

Pour ce qui est du poney, question gabarits
Il n'y a pas des moments où il est préférable de passer à cheval   ?
Je sais, merci, j'ai bossé dans l'édition et suis titulaire d'un master en édition, si tu veux tout savoir. C'était de la provoc' pure et simple, comme tes interventions en fait. Tu chipotes sur des détails sans intérêt, je vois pas ce que ça t'apporte. Et ça n'apporte rien non plus au schmilblick, sinon l'impression d'un cheveu sur la soupe.

Et la différence, entre un poney d'1.55m et n'importe quel cheval qui peut toiser moins (quarter horse, arabe, ibérique et j'en passe)? Je la vois pas...
La différence elle se fait sur le mental, la rusticité, le physique, le potentiel. J'ai choisi mon poney parce qu'il vient d'un élevage qui regroupe tous ces critères dans sa sélection, et que lui-même présente un joli potentiel au vu de son développement à 1 an, de sa morphologie et de ses allures. Et je l'ai aussi choisi parce que j'ai eu un coup de coeur.

Donc la différence poney/cheval, my ass, ça m'importe peu.

Nienna : pas de stage de prévu cet été, peut-être une DP "balade" de prévue en août (je vous en dirai plus en temps voulu), pour l'instant je m'occupe d'El Do le temps que sa maîtresse s'installe à Paris...

Taïga : à la rentrée, je pense pas me réinscrire au club. Malgré ma réticence à ce genre d'exercice, je pense que je vais reprendre une DP un peu comme Quinée sur un cheval de sport et prendre quelques cours avec pour continuer à progresser.

Et puis oui, de toute façon y aura les fameux cours de Mme "French Manucure" si l'effet se révèle concluant  :D mais bon c'est loin et cher, donc ça sera pas souvent!

Nienna

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #392 le: juin 25, 2009, 09:44:08 am »

Ce qu'on peut faire à cheval, on peut le faire aussi à poney... C'est quoi cette discrimination envers les poneys ? :huh:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #393 le: juin 25, 2009, 10:22:57 am »

Bah, de la discrimination qui, comme toute discrimination est un peu bête quand même.

Tiens, palmarès d'un cousin de Billy en compétitions chevaux, l'étalon Gouverneur Sponté, demi-frère de Divine par le père (Wildham Flying Free) :

Dressage :
9 mai 09 : 3e dans la Am 3 préliminaire (ancienne D2)
10 mai 09 : 2e en Am 3 GP (ancienne D1)
25 janvier 09 : gagnant dans les reprises amateur 2 imposée C et amateur 3 imposée B

Cso :
22 mars 09 : 2/56 dans une 1m05 spéciale à 1 10e de seconde du vainqueur
9 novembre 08 : 3e dans une 1.10 au chrono

Cross : plusieurs victoires dans l'ex-catégorie C chevaux dans les années précédentes, reprise des concours de CCE pour 2009.

Gouverneur et ses meilleurs indices chevaux:

- 2006 et 2007             ICC 127 (complet)

- 2006                        ISO 94 (cso)

- 2005                         IDR 90 (dressage)

Sachant que seul 20% des chevaux atteignent un indice supérieur à 120 chaque année.

De plus Gouverneur obtient cette année un ICC 127 avec seulement 4 sorties en concours.

Sachant qu'il a été arrêté tout 2008 pour faire quelques poulains et prendre une année de césure bien méritée...

Quelques photos du bestiau :

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #394 le: juin 25, 2009, 10:34:51 am »

Nienna Ecrit le Jeudi 25 Juin 2009 06h44
  Ce qu'on peut faire à cheval, on peut le faire aussi à poney... C'est quoi cette discrimination envers les poneys ? 
+1! :huh:  Mais bon, ce genre d'intervention n'apporte pas grand chose en effet... Chacun ses goûts et puis c'est tout!! Il y en a vraiment qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées... :?:

Bref...
Quel dommage que ce soit ton dernier récit de "cours" en club... J'ai trouvé cette série sympa, drôle, instructive et très accrocheuse! Tu as le don de nous tenir en haleine!
Bon, c'est vrai que les jeux à cheval, c'est pas le top...

En tous cas, j'espère que tu trouveras une DP qui t'inspirera autant que la cavalerie du club, et que les cours avec Mme "French manucure" seront à la hauteur!  :lol: Bon j'avoue, je dis ça surtout parce que j'ai encore envie de te lire... :D  
Tess et Nico

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #395 le: juin 25, 2009, 10:35:03 am »

moi au contraire, je trouvais ça sympa les jeux ... c'est bien le genre de trucs que tu peux plus faire quand t'es proprio et que tu montes seul!

Nienna

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #396 le: juin 25, 2009, 10:36:28 am »

Oui, je suis son blog de temps en temps, cet entier est splendide :coeur:

Un autre poney extraordinaire c'était Theodor O'Connor, le seul poney qui concourrait en... CCI **** :blink:

Une petite vidéo de ce poney extraordinaire :
http://www.youtube.com/watch?v=l1eiBcINTF4&feature=related' target='_blank'>Theodor O'Connor 2007

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #397 le: juin 25, 2009, 11:00:51 am »

Ouais, Théodore O'Connor, le seul poney qui ait jamais remporté une épreuve d'envergure comme la Pan Am Games ou un nom du genre... L'équivalent de nos championnats d'Europe, quoi. Les Ricains en complet ils sont sacrément bons...

Si je me trompe pas, ce petit cheval était 1/2 PS, 3/8 arabe et 1/8... shetland :D

Elicendi, les jeux c'est bien quand t'as la monture adéquate... C'est comme sauter quand tu te tapes le patachon du club, c'est d'un chiant...

Dilou, pour la DP... RDV en septembre! Là je passe mon été à faire prom-prom touriste, ça va être bien aussi.

toon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #398 le: juin 25, 2009, 04:06:24 pm »

Citation de: "Pao"
Je te souhaite cependant beaucoup de bonheur avec Mme French Manucure dont le seul nom laisse présager des récits ... épiques  :lol:
S'il s'agit de la prof à laquelle je pense, je ne connais personne qui se soit plaint de ses cours de dressage. Fifik aura tout à y gagner... à mon avis. Je n'avais jamais remarqué la "French manucure", ça doit être assez exceptionnel.
Ah ces jeunes, rien ne leur échappe ! :lol:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #399 le: juin 25, 2009, 04:48:45 pm »

Tu penses bien Toon, j'ai l'oeil sur les détails :D
Cela dit ça m'a marquée parce que c'est quand même rare de voir des ongles manucurés chez une cavalière, en général on a les doigts tout crados...

Je reprendrai contact avec Christian pour mettre sur pied une séance d'ici le milieu de l'été je pense. Vivement que je me fasse botter le cul et que je ressorte de là rouge transpirante à bout de souffle et incapable de coordonner correctement le moindre muscle... J'en frétille d'avance! :rire:  

toon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #400 le: juin 25, 2009, 05:34:30 pm »

Elle avait peut-être une soirée "prout-prout" en perspective, ou devait participer à un concours de dressage en Grand Prix, où la présentation doit être irréprochable... que sais-je ?
A mon avis, la prochaine fois, pendant son cours, tu ne penseras pas à regarder ses mains  :-D
Tu vas apprécier le gaz, la gaieté et les qualités du grand Nilo :bounce:  ! On est loin des pauvres chevaux de club qui me font toujours de la peine parce que, franchement, pour eux, ça doit vraiment être le bagne :crying:  ! Tu me diras quand ça se précisera, hein ?  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #401 le: juin 25, 2009, 07:25:46 pm »

Oui bien sûr je te tiendrai au courant!

:blush:  

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #402 le: juin 26, 2009, 09:36:56 am »

Citation de: "Elfik"
Citation de: "houdini"

Le livre de poche n'est pas le livre du pauvre !.....   Car ne sont publiés en livre de poche que les auteurs qui font du chiffre ...

Pour ce qui est du poney, question gabarits
Il n'y a pas des moments où il est préférable de passer à cheval   ?
Je sais, merci, j'ai bossé dans l'édition et suis titulaire d'un master en édition, si tu veux tout savoir. C'était de la provoc' pure et simple, comme tes interventions en fait. Tu chipotes sur des détails sans intérêt, je vois pas ce que ça t'apporte. Et ça n'apporte rien non plus au schmilblick, sinon l'impression d'un cheveu sur la soupe.

Et la différence, entre un poney d'1.55m et n'importe quel cheval qui peut toiser moins (quarter horse, arabe, ibérique et j'en passe)? Je la vois pas...
La différence elle se fait sur le mental, la rusticité, le physique, le potentiel. J'ai choisi mon poney parce qu'il vient d'un élevage qui regroupe tous ces critères dans sa sélection, et que lui-même présente un joli potentiel au vu de son développement à 1 an, de sa morphologie et de ses allures. Et je l'ai aussi choisi parce que j'ai eu un coup de coeur.

Donc la différence poney/cheval, my ass, ça m'importe peu.

Nienna : pas de stage de prévu cet été, peut-être une DP "balade" de prévue en août (je vous en dirai plus en temps voulu), pour l'instant je m'occupe d'El Do le temps que sa maîtresse s'installe à Paris...

Taïga : à la rentrée, je pense pas me réinscrire au club. Malgré ma réticence à ce genre d'exercice, je pense que je vais reprendre une DP un peu comme Quinée sur un cheval de sport et prendre quelques cours avec pour continuer à progresser.

Et puis oui, de toute façon y aura les fameux cours de Mme "French Manucure" si l'effet se révèle concluant  :D mais bon c'est loin et cher, donc ça sera pas souvent!
Donc, tu sais bien qu'on est édité en poche quand on a du succès... qui amène l'argent !

De la provoque pure et simple mes interventions ? Tu peux les ressentir ainsi, ce ne sont plutot que des commentaires.

Tu chipotes sur des détails sans intérêt

Puisque tu considères que ces détails sont sans interêt, qu'ils ne soient pas prèsents !

Ton récit gagnerait en impact dans ce cas... Il n'y a ni rémunération au caractère, ni minimum syndical pour les posts.... Pas besoin de "pisser de la copie".

Je n'ai rien contre les poneys.... Pour ce qui est des exemples de poneys de qualité je suis sur qu'il y en a. Mais prendre un exemple d'un poney qui marche en competition n'est rien d'autre qu'un exemple, et ne constitue pas une demonstration.

De la même façon le bon mental, la rusticité, etc, etc.. peut se trouver aussi chez les chevaux.

De plus, pardon, cela est sans intérêt, je sais...

...mais quand je parlais d'un problème de gabarits (le problème pouvant être du même ordre avec de petits chevaux), je pensais  aux cavaliers  dans certains cas...  et non aux gabarits des poneys :-D

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
« Réponse #403 le: juin 26, 2009, 11:10:37 am »

Roh purée t'es pénible Houdini, tu te ramènes sur les postes que pour semer ta m*rde et chipoter, calme-toi un peu, m*rde à la fin

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #404 le: juin 26, 2009, 11:17:31 am »

Elle avait peut-être une soirée "prout-prout" en perspective

:blush:

mais j'ai quand même les mains manucurées!
bon d'accord le vernis est plutôt noir  :-D  c'est mon côté rebelle en ce moment

allez je dis ça pour détendre l'atmosphère!

est-ce que j'ai gueule d'atmosphère ? :crying:

en tout cas j'ai vraiment bien aimé tes récits , on en aura d'autres j'espère de là ou d'ailleurs!