BON :lunette: ...donc je voudrais d'abord tous vous remercier (lol) votre message est bien passé, j'ai compris:"vieux chevaux à donner=arnaque avec un grand A!" :blush:
Donc comme je vous l'avais dit, hier je suis allez voir les fameuses "arnaques à 4 sabots" (ou plutôt 8 sabots)!
Avec mon père nous nous sommes rendus chez la proprio, nous sommes donc arrivés devant la maison (où il n'y avait pas de sonnette) et nous avons attendus que le chien de la maison aboie pour nous faire enfin repérer... :blush:
La demoiselle (très gentille) nous fait entrer et nous allons directement voir les dadas!
Elle me présente alors une jolie petit ponette connemara de 26 ans(super caractère, très bien physiquement, de ce côté pas de pb...), puis nous allons voir le deuxième qui est un immense SF assez joli (qui plait beaucoup à mon père, il adore les SF mais ne connait rien aux chevaux... bref!), le dada a donc 25 ans, il a déjà l'air plus maigrichon que la ponette (son garrot ressort et on voit un peu ses hanches,mais quand même pas mal pour son âge!), toujours un super caractère, pas de pb, cependant... elle me dit qu'il a anciennement eu une fourbure il y a logntemps, mais qui n'a pas réapparut... :ermm:
Donc les chevaux ne sont pas férrés, ils ont tout les deux des papiers, ils viennent d'un club, ils ont un super caractère(ça se voit), ils sont parés tout les 3 mois, mais... le "hic" est que "apparement" ils ne sont pas aussi montés que ce que l'on m'avait dit, elle les montes apparemment que pour des balades de deux heures, et la petite connemara est quand même pas mal pour les enfants! :huh:
Elle m'a dit qu'elle voulait les donner à qlqq1 qui s'en occupe bien (car ils sont à la retraite!), et qui puisse les nourrir et les héberger convenablement (premièrement) et qu'elle ne les mettrez jamais à la boucherie si on n'acceptait pas de les prendre, qu'on ne s'inquiète pas!
:blink:
J'hésite donc car les chevaux me plaisent pas mal (un petit et un grand, super gentils, bonnes origines... :ange: !)
Mais je suis toujours (beaucoup) tiraillées par la peur que leur santé se dégrade au fil du temps, que je ne puisse plus les monter, que je m'improvise "maison de retraite",que les frais vétos augmentent dangereusement, et surtout... de les perdre!) ce que je ne supporterais pas une fois de plus! :crying:
Je suis donc pas très motivée pour les prendre, :ermm: mais j'ai quand même peur de passer devant une occaz', ou de pas avoir d'autre propositions de ce genre ("à donner")... :?: c'est sur que les chevaux auraient été plus jeunes je les aurait pris de suite, c'est clair, mais c'est pas le cas malheureusement! :-(