Pour l'instant je pense qu'on va la laisser comme ça, aparemment on arrive sur une semaine pas trop pourrie. En effet on verra plus en cas de très fortes pluies, ou si la température descend en dessous de 5°C si elle n'a pas fait de poil.
Elle est donc arrivée très amaigrie et stressée. Ca n'a rien à voir avec sa vie à l'élevage !
amaigrie mais pas malade, ni suitée...
Pikinette j'entends très bien ce que tu dis, mais dans la nature Cannelle serait morte tout simplement, et son poulain sûrement aussi. et là ça aurait été très naturel en effet.
Je suis 100% d'accord sur le fait que nos chevaux ne sont pas des êtres fragiles, et que chacun peut s'acclimater parfaitement avec une vie naturelle. Mais c'est comme le pied nu, on a beau dire ce qu'on veut, mon pareur est le premier à l'admettre mais ça ne convient pas à tous.
Et malheureusement le fait de camper sur ses positions comme tu le fais, ça ne sert à rien, car ça énerve les gens qui font autrement, et là tu leur dis clairement "vous êtes c*ns si vous faites ça". Ce n'est pas en ayant ce discours là que tu vas les faire changer, ce sont des façons de penser très nouvelles pour la plupart des cavaliers propriétaires, et ça se met en place doucement! :lol:
Honnêtement je suis déja très contente de voir que la plupart des chevaux sur ce forum sont au pré toute l'année, très peu sont en box intégral avec juste une sortie au paddock! pareil pour le pied nu et le sans mors, de plus en plus de gens s'y intéressent, mais il faut laisser du temps aux mentalités pour changer. :blush: Et ce n'est pas parce que certains ont leurs chevaux au box la plupart du temps qu'ils n'aiment pas leur chevaux, personnellement je trouve ça très triste et très dommage mais il y en aura toujours. Et ça vaut peut-être mieux que de voir des chevaux abandonnés au pré, car il y en a aussi.
Il ne faut pas oublier que le 100% naturel ça demande beaucoup de temps, et que certains ne peuvent pas se le permettre tout simplement!! Surtout quand on a pas ses terrains, je ne suis pas sûre que beaucoup de pensions acceptent de mettre des cailloux dans les prés pour les pieds nus, ni même un agriculteur dans son champ. Tout le monde fait ce qu'il peut (et veut) à son échelle.
Donc je suis tout à fait d'accord pour en parler le plus possible, si les gens peuvent changer d'avis grâce à ça, mais poster ce genre de choses sur un post aussi "sensible" je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne tactique. C'est ce côté extrémiste qui dessert beaucoup les "pro-naturel"... :ermm: