Alors petit compte-rendu !
http://moera35.free.fr/docs/TANDEM-Montreuil-le-Gast-plan-tests.pdf' target='_blank'>Détails des parcours
Je m'étais donc inscrite en indice 4 (certains diront que c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrits dans cette catégorie :ange:
, une autre parce que certains exercice y semblent bizarrement plus facile pour moi et ma monture
)
Mais il y a toujours un moment où on se dit mais pourquoi j'ai choisi ça :blink: , bref...
Epreuve d'adresse ou maniabilité le matin
- entrée dans la carrière, montoir à droite avec cheval qui doit pas bouger : ok
- dans une zone entrer au pas, arrêt, reculer, départ au galop avant de sortir de la zone (6 m je crois) : ok
- puis 8 de chiffre au galop à droite en respectant des passages de porte : pas trop mal mais cheval un peu raide je trouve
- déplacement latéral au trot (5 foulées) : ouais pas trop mal, peut mieux faire (on le travaillait pas :ange: ) et surtout cheval qui chauffe un peu, ben ouais mon Embrun une fois qu'on a embrayé le galop ben il y reste
- sortie de zone pour entrer dans une autre au trot, arrêt, galop : ok
- autre zone : attraper une balle au trot et la changer de main puis la lancer dans un seau : ok
- attraper une lance et faire un tour au trot en la tenant plantée au sol : merci le jog des QH !
- parcourir une distance en ligne droite au galop vite puis lent avec mini 2 secondes d'écart : les doigts dans le nez :ange: c'est là que s'illustre le mieux mon QH préféré
- maniabilité : bon la pression doit descendre et le cheval doit se compacter un peu plus, pas mal mais peut mieux faire aussi
- les couverts : imaginez un carré de barres au sol avec une barre en plus de chaque côté et un peu écartée : entrer dans le couloir de barre, entrer dans le carré et faire un cercle et sortir par l'autre couloir de barre : pas si fastoche !