Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Astuces Pour Mes Chevaux  (Lu 11690 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« le: décembre 03, 2009, 11:11:57 am »

 A partir du 1er janvier , je vais devoir m'occuper de A à Z de mes doudous.
Ils seront toujours dans la meme pension mais les gérants feront juste de la location :wacko:
Mes chevaux ont 3 repas par jour (foi matin , grains midi, et foin+grain le soir).
Je ne pourrai absolument pas aller aux ecuries 3 fois par jour avec mon fils , de plus je dois reprendre le taf en mars (à mi temps) :ermm:
Pour le foin , j'ai pensé à le donner à volonté (dans un grand filet pour Satine qui vit dehors à l'année) mais comment faire pour Joie qui dort en boxe????
Y a un autre proprio ( a la retraite) qui m'a dit qu'il pourrait nourrir Joie le matin...mais bon j'ai pas trop envie de dependre de quelqu'un :blush:


Auriez vous des solutions à me proposer :lunette:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #1 le: décembre 03, 2009, 01:27:47 pm »

 Ca me parait difficile si tu ne veux pas dependre de quelqu'un.......

Il va bien falloir deleguer.......

Sinon, il faut passer a deux repas par jour..... foin +grain le matin et idem le soir......

 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #2 le: décembre 03, 2009, 01:29:06 pm »

 ouai j'y ai pensé , mais le hic pour moi c'est le matin tot....je peux y aller vers 11h et vers 15h :blush:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #3 le: décembre 03, 2009, 01:30:54 pm »

 et en plus il faut aussi descendre Joie au padock :wacko: je le fais habituellement avant midi


pfiou...pas facile quand on est seule :crying:


au pire je vois avec le monsieur s'il fait le matin , je lui fait le midi par exemple
IP archivée

juju_r15

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #4 le: décembre 03, 2009, 01:40:42 pm »

 ben tu peux pas mettre ta jument qui dort au box dans un praie avec abri pour qu'elle puisse entrer et sortir comme elle veut?? Pour les rations il existe des mangeoires ou tu as plusieurs compartiments qui s'ouvre avec une horloge (ex: toutes les 6h le compartiment tourne) ça peut t'éviter d'y aller plusieurs fois par jour je sais pas le prix mais si t'es un peu bricoleuse ça doit pouvoir se faire!! Pour le foin, mes chevaux savent se gérer et ils ont à volonté toute la journée; ça fait que j'y vais une foi par jour!!..
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #5 le: décembre 03, 2009, 01:43:17 pm »

 juju > ça simplifirait bien les choses oui ! mais je vois que tu es nouvelle alors je t'explique :blush: : Joie (un monsieur :lol: ) est aveugle , il est donc obligé de dormir en boxe...c'est pour cela que je suis dans la m****
pour le distributeur automatique je vais faire des recherches sur le net :ptitebiere:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #6 le: décembre 03, 2009, 01:50:30 pm »

  :ouahhhh: on va oublier le distributeur...vu le prix :lol:  
IP archivée

juju_r15

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #7 le: décembre 03, 2009, 01:55:26 pm »

 ok je savais pas pour joie je croie qu'il faut que je lise présentation d'un peu tout le monde pour être un peu plus au courant!!! Il est aveugle mais il est en permanence au box ou que la nuit? J'ai déjà eu un papi aveugle (de vieillesse 42ans) qui est décédé l'année dernière qui vivait en troupeau à l'extèrieur toute l'année mais tout le temps dans le même parc; il ne fallait rien bouger (le sel et sa ration toujours au même endroit ) mais il faisait sa vie dans le troupeau et avait ses petites habitudes le monsieur!!
IP archivée

juju_r15

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #8 le: décembre 03, 2009, 01:58:44 pm »

 si tu as une horloge pour les prises (+ du courant) tu dois pouvoir te faire ça pour pas trop chers.. je réfléchirais si ça te dit mais je mettais fait faire un truc pour chiens donc si j'arrive à le retrouver je peus essayer de t'expliquer pour faire même principe en plus gros mais fait maison!!! je chercherais ce soir!
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #9 le: décembre 03, 2009, 02:08:26 pm »

 Et ton homme ne peut pas t'aider? :ange:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #10 le: décembre 03, 2009, 02:14:25 pm »

 Heu franchement, Mel, j'ai mes loulous à la maison, et les jours où j'ai Sôren H24, ben c'est chaud! Quand il ne fait pas un temps trop pourri, je le colle sur le dos et on va nourrir et ratisser la stabu ensemble le matin (parfois à midi), le soir en général, j'attend que le papa rentre.

Ici, en moyenne, je pense que mes 8 loustics me demandent 1h-1h30 par jour. Plus l'hiver car nettoyage stabu, prépa des gamelles 2 fois par jour, attente que monsieur le trotteux engloutisse sa ration monstrueuse enfermé dans le box avant de pouvoir le remettre avec les autres, distrib du foin, remplissage de l'eau et autres soins divers et variés.
Moins l'été car ils sont à l'herbe, mais bon, ya plus de boulot sur la clôture, les A/R pré-maison, les visites une fois par jour et distrib d'eau.

Alors pour toi qui n'as pas tes chevaux chez toi, j'imagine même pas  :wacko: !

C'est clair que tu vas être obligée de t'arranger avec le type! Et t'as vraiment aucun autre moyen?
Et Joie, il est vraiment obligé d'être en box? J'ai aussi connu des loulous aveugles qui vadrouillaient en liberté.

je pense vraiment qu'il va te falloir réorganiser la vie de tes chevaux (et un peu la tienne) si tu ne veux pas que ça vire grave à la corvée!  
IP archivée
Yiiiha!!

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #11 le: décembre 03, 2009, 02:21:46 pm »

 Meme aveugle dans un paddock
je comprend pas pourquoi cette obligation de le rentrer le soir

si c'est pour mieux verifier son etat oui pourquoi pas
il y a des chevaux aveugle qui vivent dehors toutes l'année et en plus en pature sans probleme.
Par contr eil est sur que c'est pas en un jour et en pature c'est avec un guide pour ceux que je connais

c'est peut-etre le moment de faire evoluer sa situation il a eu le temps de s'habituer a son etat

Les filet a foin si tu en a plusieurs le cheval peut tenir plusieurs jours avec
pour ma part je fais jusque 3jrs de filets a foin pour partir en wkd tranquile

il faut pas donner le foin apres la ration sinon la ration c'est comem pisser dans un violon

tu peut remunerer une personne pour t'aider tu aura ainsi la conscience plsu tranquile
 
IP archivée
edelparadise.com

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #12 le: décembre 03, 2009, 02:25:17 pm »

 ouai , galere je sais...mais pas d'autre choix :crying:

joie est obligé d'etre en boxe la nuit et au parc la journée , il a toujours été comme ça et je ne veux absolument pas lui changer ses habitudes , surtout maintenant :blush:
apres , les ecuries sont à 2minutes de chez moi , j'ai l'habitude d'y aller souvent mais avec Nael , pas facile quand il pleut par exemple :wacko:

mon homme peut m'aider pour nourrir mais il a peur de manipuler Joie...


pfffffffff
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #13 le: décembre 03, 2009, 02:29:22 pm »

 pareil que les autres je ne vois pas pourquoi Joie ne pourrais pas être en stabu avec les autres h24, si il peut l'être toute la journée ça change quoi la nuit?

Sinon déja foin à volonté ça t'évitera de la manutenton tous les jours, tu mets un round et tu es tranquille, et ensuite pour la bouffe, tu pourras peut-être revoir tes rations, déja avec du foin à volonté ça nourrit bien et ça peut être suffisant pour certains, ensuite si tu peux passer à 4L maxi (pas plus sinon ce ne sera pas asimilé) tu peux les donner en une fois.  :blush: Tu leur donne quelles quantités par jour?
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #14 le: décembre 03, 2009, 02:30:45 pm »

 Je comprend pas pourquoi tu veux pas changer ses habitude si c'ets la solution pour qu'il marche la journée et que tu arrive a trouver le temps de le nourrir correctement

je sais c'est dur au debut sa prend du temps de leur apprendre mais c'est realisable
un ami a reussi a remettre dehors une jument aveugle apres 3ans de box avec juste une sortie au manège quotidienne
il avait peur ne voulais pas
mais aujourd'hui la jument et dehors tout le temps et tout va bien

c'ets un handicap certe mais c'est pas pour tant qu'il peut pas
apres c'ets est ce que toi tu es capable de lacher la bride et de reussir a dormir la nuit ?
IP archivée
edelparadise.com