Pour la carrière, j'ai un super plan de chez super plan!!! :w00t:
Lors de mon dernier (et bref) séjour au club, j'ai vu qu'ils faisaient leur chemins et leur carrière pour shets avec des "copeaux" de déchets d'élagage, en gros toutes les branches etc sont broyés et ça donne une matière assez épaisse et "souple" mais pas trop (c'est bien plus épais que des copeaux pour les box), et surtout je pense qu'on peut l'avoir gratuitement ou pas cher du tout. Niveau consistance ça ressemble un peu à un sous-bois sans feuilles mortes (je sais pas si c'est très clair) :blush: :rire:
Nous sommes en train de regarder pour notre pré, pour l'instant c'est un peu galère car les chevaux sont pendant l'hiver dans la parcelle qu'on voulait garder pour le travail .
L'avantage de cette matière c'est que c'est plus lourd que le sable, donc je pense pas besoin de mettre du géotextile ou autre (qui coûte d'ailleurs la peau des fesses), et surtout je pense que ça absorbe l'humidité sans que la boue puisse remonter si la couche est suffisante. Pour nous je me tâte à juste creuser une "tranchée" fine pour caler des planches tout le tour, histoire de contenir, après avoir aplani. Et au pire des cas, rien n'empêche de se faire livrer une autre couche, car pas mal d'élagueurs doivent les donner, faute de lieu de stockage.
Merci qui??? :ange:
Sinon vu les soucis que vous commencez à avoir avec votre proprio, je serais toi je le prendrais tranquillou entre 4 ou 6 yeux (avec ta copine) et je lui proposerais un contrat. Ca vous évitera bien des prises de tête et si c'est discuté ensemble y'a pas de raison que l'un ou l'autre se sente lésé.