Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)  (Lu 20068 fois)

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« le: mars 11, 2010, 03:55:08 pm »

 Bonjour tout le monde ! Je me presente rapidemment  (ou pas) j'ai 21 ans, j'ai monté 5/6 ans  en club jusqu'à l'age de 18 ans puis suite à plusieurs évènement j'ai arreté l'équitation snif ... Quand j'ai arrété j'avais un niveau 5/6 option flipette, disons que je n'ai jamais été une grande téméraire à cheval, j'ai souvent monté les mêmes chevaux car sinon je suis trop angoissée et je n'arrive à rien !

La derniere année ou je montais j'ai eu une mono trés comprehensive qui m'a permis de monter la meme juju pendant un ans à raison de deux fois par semaine, moi qui avais toujours été moyenne en équit à cause de mes peurs, j'ai fait des progres et des trucs de fou que jamais j'aurais imaginé pouvoir faire un jour ! Par exemple l'obstacle et moi on est pas trés copain, enfin j'aime bien dans le principe mais quand il faut passer à la pratique  :wacko:  ! Et le fait de toujours avoir le même cheval (gentil à l'obstacle en plus évidemment) m'a permis de prendre confiance et à la fin de l'année j'ai même reussi à enchainer un parcours à 1m  :chris:  ! Mais bon bref j'ai du faire une longue pause de 3 ans !

Et là il y a quelques mois j'ai enfin pu reprendre ! J'ai tout d'abord pris 4 cours en club puis j'ai cherché une demi pension. J'avais un peu peur, je ne savais pas trop si c'était une bonne idée dans le sens ou aprés 3 ans d'arret mon niveau était à peu prés équivalent à un galop 3/4, mais en même temps 90% de mon plaisir dans l'équitation réside dans le fait d'avoir un dadou "fixe" à chouchouter et en qui on peut avoir confiance. Je sais que c'est pas comme ça que je deviendrais une cavalière de folie mais bon,  :wacko:  je cherche avant tout à prendre du plaisir et passer de bons moments ! Donc breeeef assez vite mon mono me propose d'essayer un gros dadou, genre le gros tank d'1m73, alors que moi en bonne flipette je me sens bien à mon aise sur les poons  :-D ! Je decide de l'essayer quand même histoire de pas passer à coté de quelque chose, nous l'appelerons "Patatoes" pour respecter son anonymat et le mien aussi accessoirement  :):  !  
Je me hisse donc sur le dos de Patatoes, SF de 13 ans de son état, qui tournait en gros concours pro mais est à présent monté par une jeune fille galop 6 environ qui se fait plaisir en compet club et sa maman débutante. Patatoes est un gros dadou plutot placide et calin, au box pas de problème malgré sa taille (oui j'ai des horribles préjugés genre grand cheval = brute) il est trés respectueux et attachant !  Une fois sur son dos je me sens un peu perchée mais malgré tout en sécurité ! Il avance bien, ça me change des chevaux de club, il répond trés bien à la jambe  :love:  ! Au galop je me fait un peu secouer dans tous les sens, il a de l'amplitude et j'ai pas l'habitude, beaucoup de mal à trouver ma place  :ermm: ! Mais malgré tout le cours se passe trés bien, on passe sur des barres au sol, Patatoes connait parfaitement son boulot et m'aide pas mal ! D'autres gens sont sur le coup du coup aprés le cours je me decide et part pour une DP avec lui jusqu'à juillet/aout  :trefle: ! Il est gentil, calme, trés bien dressé, ses proprios ont l'air cool, je ne pense pas trouver mieux !

Notre deuxieme cours se passe un peu moins bien, ses propriétaires ne me laisseront pas leurs affaires pour le monter, du coup j'emprunte une selle au club et là drame, aucune sangle ne va pas au gros Patatoes qui est plus grand et plus costaud que les dadous du club  :ermm: ! Aprés pas mal d'essais mon mono m'aide et on arrive à sangler la bête ( qui en plus se gonfle pour arranger l'affaire). J'arrive au cours 15 min en retard,  :crying:  les autres ont deja detendu, je fais une detente vite fait au pas et au trot et je dois deja partir sur l'exo au galop, une barre au sol qui deviendra trés vite un cavalleti, et là boule au ventre ! Deja je gere pas au galop, je trouve pas ma place, je me sens pas à l'aise, Patatoes en profite un peu pour couper ses virages. Sur les barres au sol ça passe a peu prés, Patatoes fait son job et moi j'essai de suivre le rythme ! Avec l'apparition du cavelleti ça se complique  :wacko: quand vient mon tour je suis en panique, ce n'est que la deuxieme fois que je monte Patatoes et je gere rien du tout au galop, mais mon mono me dit de le laisser faire il connait son boulot, je n'ai qu'à attendre le saut, puis c'est qu'une barre à 15 cm !
Malgré tout je suis en panique complete, quand j'arrive devant la mini barre je suis paumée, comme il est grand je la vois meme pas puis j'ai l'habitude des chevaux qui, soit ralentissent soit accelerent devant la barre mais Patatoes reste stone, il continue son chemin tranquillou,  du coup je fais n'imp' je me jette sur son encolure au moins deux foulées avant , le pauvre Patatoes se prend les pieds dans la barre, trébuche et manque de tomber  :crying: ! Horrible ! Je me sens trop coupable et naze ! Du coup j'y retourne mon mono me rassure et me repete d'attendre mon saut ! Cette fois je reste en arrière et ça passe mieux, même si je suis surprise, j'ai ressenti assez fort le saut alors que ce n'est qu'un petit cavalleti ! Peut être avais je un peu le cul dans la brouette cette fois ? Bref j'y retourne ensuite 2 fois à l'autre main, ou je suis plus à l'aise et ça se passe bien même si je suis pas encore super à l'aise  :wacko: !
Le cours se termine, je suis un peu dépitée, Patatoes est super mais je me sens vraiment pas à l'aise, je suis completement pertubée par son galop et sa  taille, j'ai l'impression de n'avoir plus de repere !! Mon mono me dit que ça va venir et qu'à la fin tout s'est trés bien passé donc qu'il n'y a pas de raison !
Je rentre chez moi avec le coeur un peu serré quand même, est ce que j'ai fait le bon choix ?? Patatoes est il le cheval qu'il me fallait, ou est ce que tout simplement j'ai pris une DP trop tot et je n'ai pas le niveau  :ermm: ??

Entre temps je suis retourné le voir juste comme ça, pour le panser et le faire brouter, c'est vraiment un cheval gentil et calin ! Par contre quand je l'ai emmené brouter il avait l'air inquiet et suite à un bruit s'est un peu enervé  :wacko: mais bon ça reste un cheval ! Sauf que c'est une masse puis c'est pas le mien donc de peur qu'il m'échappe je l'ai rentré. Sa proprio m'a dit qu'en extérieur il était trés peureux et etait du genre à faire des demi tours cabré  :ermm: ! Du coup je pense qu'on évitera les balades tous les deux ou je tenterais peut etre avec un cheval calme quand j'aurais retrouvé un peu de niveau ...
Je retourne le monter en cours le lendemain, j'ai acheté quelques affaires, une sangle à sa taille et un mors double brisure comme ses proprio m'ont conseillé (j'espere que c'est bien ??). Il fait trés froid et nous sommes plutot nombreux dans le manege, je sens Patatoes plus allant que les deux dernières fois ou je l'ai monté ! Je commence la detente, je suis contente je peux prendre mon temps cette fois ouf ! Tout se passe bien, même si j'ai un peu de mal à le plier ... Je prend le galop, et là il me sort un galop tout rassemblé hyper confortable  :): cool me dis je ! Je met un peu de jambe, il prend un peu d'amplitude mais est toujours aussi confortable, je me suis peut etre aussi un peu habituée ? Je me met sur un cercle et un moment c'est le mini-drame, il croit que je pars sur une diagonale pour faire un changement de pied, me prend un peu la main, change de pied et me fait en même temps un coup de cul combo saut de mouton qui me décolle de 2 metre aussi de la selle  :wacko: oula il a de la force la bête !! Mon mono rigole, moi un peu moins même si c'etait pas méchant je suis un peu stressée du coup !! Je repars sur la piste au galop, un cheval passe à coté de lui et il commence à secouer la tête et a "bondir" un peu genre "hiiiihaaaa" donc je l'arrete en stress, mais mono me dit de repartir sinan il va associer ça à l'arret gloups ! Je prend mon courage à deux mains, je fais deux tours de piste et tout se passe bien ouf ! Par contre j'ose plus faire de cercles de peur qu'ils croyent que je veuille changer de pied  :ermm:  ! Ensuite on commence l'exo sur les allongements et il est super, comme les fois d'avants, connait bien son boulot et gentil ! Même si du coup avec mes frayeurs de la detente je n'ose plus trop y toucher et je suis un peu pendues à la bouche (foutue main dure  :crying: ) , point à travailler au prochain cours d'aprés mono ... Il faut que je prenne confiance et que j'aille au bout des choses, pour le moment je le laisse un peu faire !
Je le remonte demain et je vous avoue je suis un peu stressée, il fait encore trés froid et on risque d'être nombreux dans le manege  :ermm: j'ai trés peur qu'il me foute par terre !!! En fait j'ai surtout peur de me faire mal et de plus pouvoir le monter  :crying: ! On verra bien ...
Je pense qu'il va falloir que je lui achete un couvre-reins aussi, il a une petite couverture au box et il doit avoir froid quand je le met tout nu d'un coup  :blush: , tous les autres chevaux de proprio en ont  !

Voilà pour le début de mes aventures avec Patatoes, j'espere qu'on fera un ptit bout de chemin ensemble, que tout se passera bien et qu'il m'apprendra plein de choses !  :w00t: je vais lui apporter des carottes ce soir !

 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #1 le: mars 11, 2010, 04:26:16 pm »

 et ben, quelle histoire  :lol:
déja, bienvenue à toi  :famillyforum:

Pour ton problème de confiance, fie toi à ton prof  :oky:  et surtout, essaie peut être de bien tout anticiper :
sur le cercle, regard, buste, épaules, jambes qui encadrent, bout du nez à l'intérieur, pour que ton cheval sache exactement ou tu vas.
Je pense qu'il faut être assez "actif" sur ce genre de cheval, quitte à "exagérer" un peu les aides au départ.
En même temps, je peux pas trop t'aider, ça fait bien longtemps que je ne monte plus en reprise, et pire encore, je ne monte plus en classique.
Aurais tu la possibilité de prendre un cours particulier avec ton prof et patatoes? avec une partie en longe par exemple pour que tu apprennes à trouver ta place sur son dos? Un cours plutot axé mise en selle et dressage, comme ça, tu seras plus détendue pour sauter?  
IP archivée
Optimisme Powa!

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #2 le: mars 11, 2010, 06:50:30 pm »

 Merci !
Alors cours particulier non je n'ai pas trop la possibilité, ça se fait pas trop dans mon club puis c'est trés cher ! Mais oui je comptais demander à mon mono de nous faire une petite sceance de mise en selle pour que je trouve un peu ma place mais bon en ce moment avec la neige je sais pass si c'est une bonne idée, je risque de voler  :wacko:
Et oui c'est clair que Patatoes demande un cavalier trés actif, ce que j'ai un peu du mal à être pour le moment de part ma peur et aussi par mon manque de condition physique !! Mais je vais reprendre petit à petit on y croit !!
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #3 le: mars 12, 2010, 05:11:01 pm »

 Bienvenue!!! :flowers:

Tu le montes qu'en reprise? Peut-être que tu devrais vous accordez un peu de temps rien que tous les deux pour vous connaître un peu mieux.
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #4 le: mars 12, 2010, 10:26:44 pm »

 Merci  :):  oui je le monte deux fois par semaine en reprise ! Et j'ai normalement une heure de monte toute seule mais je n'ose pas trop encore, j'en parlerais à mon moniteur !

J'ai monté ce soir, mais le gros était raide boitouyou mercredi et ce soir il était pas bien carré encore, mono m'a dit qu'il avait fait un abces au pied et que c'etait en train de guerir puis il m'a parlé d'une histoire de fer rectifié :blink:  c'est grave ??

Enfin bon du coup j'ai fait une detente vite fait au pas et au trot puis je l'ai juste marché un peu snif ... Enfin je dis snif mais sur le coup j'etais un peu soulagée, j'ai du prendre une vieille selle de club pourrie qui me faisait mal aux fesses et je me sentais pas bien dessus, les étriers etaient pas de la meme longueurs en plus  :wacko: ! Puis j'avoue j'avais un peu peur qu'il pete en l'air comme la fois dernière, c'est horrible j'angoisse trop de tomber !! Je commence à culpabiliser un peu aussi qu'on m'ai proposé un si bon cheval pour ce que je fais  :wacko: même si ses propriétaires n'ont pas un super niveau mais bon ça aurait peut etre été bien pour lui d'avoir un bon cavalier derrière ... Enfin on verra je me pose beaucoup de questions, j'ai peur de mal faire, de lui faire prendre de mauvaises habitudes etc ...
En main deja ce soir il etait beaucoup plus à l'aise si on peut dire, il m'a poussé avec sa tête deux fois, je l'ai reprimandé bien sur mais bon  :wacko:
Il tousse à chaque fois que je le monte aussi,parfois au trot et surtout au galop, à peu prés 4/5 fois dans l'heure  :blink: Mono m'a dit que c'etait pas grave mais bon ça doit pas etre super signe quand même ! Puis il me jette à l'avant à chaque quinte de toux en plus ...
Mono m'a aussi dit que je devrais le monter avec des petits éperons si je veux être plus précises parce qu'il est un peu froid à la jambe, mais bon pour l'instant je prefere pas, pas assez stable sur lui surtout au galop  :lol:
Je retourne le voir demain, j'espere qu'il ira mieux !
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #5 le: mars 16, 2010, 10:53:43 pm »

 Cours horrible ...

Je suis déprimée de chez déprimée je sais pas si ça va le faire en fait entre Patatoes et moi ...

On a monté dans la carrière, il a l'habitude il y va souvent en cours avec sa proprio, mais de jour certes là il faisait nuit mais bon ... Dès le début du cours ou il faisait encore un peu jours il commençait à faire des écarts etc ...
Je commence ma detente au pas, pas de soucis, sauf un moment du coté de la carrière ou il y a des arbres un oiseau chantait et Patatoes commençait à ne plus vouloir aller sur la piste, j'ai insisté, on y est repassé plusieurs fois en bossant et il n'a plus fait gaffe. J'y repasse devant une fois et là horreur il a paniqué fait un grand écart, s'est cabré demi tour et parti au galop ! La frousse !  :wacko:

Mon mono me dit de trotter et de bien le faire avancer, c'est ce que j'essais de faire mais rebelotte, sur un autre coté de la carrière cette fois, il me prend la main et part au galop, j'arrive à l'arreter assez vite et j'essaie de continuer ma detente.  :blink: mais il me refait des écarts etc 2/3 fois ...

Ensuite on passe au galop, j'apprehende un peu et pas manqué, j'arrive vers la porte de la carrière et là c'est la fête il part la queue entre les jambes, plein pot en mettant des coups de cul, j'essais de lui relever la tete mais pas facile, j'ai jamais eu tant la sensation d'avoir un tas de muscle sous moi !! J'arrive à l'arreter, alors là j'ai VRAIMENT la frousse, mono me dit qu'il a pas vu, qu'il dit pas que je mens mais bon chaque fois il le voit pas faire  :wacko: ! Heureusement une femme qui etait derrière moi peut temoigner vu que son cheval a peter en l'air aussi du coup ...
Je repars je regalope et là pareil devant la porte, il me reprend la main et m'embarque plein cul jusqu'au fond de la carrière, j'ai cru qu'il allait sauter la lisse  :crying: j'ai pas reussi à vite le mettre sur un cercle ... Mono me dit que j'ai serré les jambes quand il m'a embarqué et que c'est pas bien ... Honnetement je sais plsu vraiment ce que j'ai fait ...
 Aprés il annonce qu'on va bosser sur une serpentine au galop, le but etant de ne pas changer de pieds ... Trés angoissée je pars sur l'exo, au début RAS mais le deuxieme coup il me reprend la main méchant devant la porte ! Mono le monte, fait l'exo nickel et me dit qu'il faut que je me detende et que j'anticipe plus le passage prés de la porte ou il risque de m'emmener  :wacko: ...
J'essaye 3 fois et c'est un echec total, je suis hyper tendue ,il ne me prend plus la main vers la porte mais au moment de changer de boucle dans la serpentine, mais bon c'est moins méchant ... On re essaye on reussie à refaire l'exo dans le calme ...

MAis bon j'ai eu vraiment peur  :ermm:  et franchement j'ai pas envie de le remonter vendredi ... Il a compris à qui il avait affaire je pense et il en joue ou bien il n'a pas confiance en moi justemment comme il sent que j'ai peur de lui ... Je sais pas si c'est possible d'arranger le truc, je suis trés angoissée de nature et vu ce qu'il m'a fait mes deux derniers cours je suis pas prete de me detendre  :wacko: ... J'ai jamais monté un cheval de ce gabarit, je sais que l'équitation n'est pas une histoire de force mais bon, je me sens petite et impuissante face à lui ...

 :crying:  :crying:  :crying:

Pourtant avec ses proprios débutants il est trés gentil apparement, qu'est ce que j'ai bien pu faire pour le provoquer comme ça  :crying: je suis surement trop stressée pour lui  :crying:

 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #6 le: mars 16, 2010, 11:03:38 pm »

 je pense que le problème vient du niveau de tes cours

tu vois trop gros d'un coup

tu n'es pas monté depuis plusieurs années, quelque soit le cheval, tu peux pas repartir comme si de rien était sur des serpentines au galop ou des obstacles

tu dois d'abord retrouver tes sensations, et surtout ta confiance!

je ne pense pas que le cheval soit inadapté car il semble expérimenté et bon maitre d'école

mais à force de faire de choses que tu ne maitrises pas, tu te fais peur, tu perd confiance ... et tu le stresses

la relation avec un cheval c'est bien mais c'est à double tranchant, lui aussi voit bien la différence entre ta détente et ton angoisse!

tu devrais essayer de le monter seule, quitte à ne faire que du pas et un peu de trot, et d'augmenter la difficulté progressivement

c'est peut-être pas la panacée pour l'égo, mais pourquoi ne pas participer à des reprises d'un niveau un peu inférieur?

sinon, je trouve anormal que le proprio ne te laisse pas sa selle, la selle doit aller avec le cheval ... c'est pas très sympa de leur part.
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #7 le: mars 16, 2010, 11:13:47 pm »

 Merci elicendi ! Oui je sais que le cours est un peu haut le mardi mais en fait je n'ai pas trop le choix, je le monte les jours ou ses proprios ne le sortent pas ! Sinon je monte vendredi dans un cours de galop 3 !

Mais c'est lors de la detente au pas et au trot ou il était plus "pénible" lors de la serpentine, il etait plus calme ... Franchement je ne me sens pas de la monter seule vu comme il est avec moi, c'est lors de la detente au pas qu'il s'est cabré ...
Puis tu sais question ego je m'en fiche  :lol:  je ne me fais pas d'illusion sur mon niveau etc, je sais que je n'ai jamais été une grande cavaliere, je veux juste me faire plaisir à cheval ...

Et oui pas cool pour la selle et tout, en fait ils ne laissent pas leurs affaires au club ... Ils ont peur du vol !
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #8 le: mars 17, 2010, 08:11:44 am »

 sympa de mettre son cheval dans un endroit où t'as même pas assez confiance pour y laisser une selle ...

c'est pourtant plus facile de monter seul qu'en reprise, les autres chevaux influencent le tien, tu pourrais peut-être apprendre à le connaître d'avantage


 
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #9 le: mars 17, 2010, 10:33:42 am »

 Oui c'est clair, ben surtout qu'il y a jamais eu de vol, peut être une fois mais c'est tout, tous les proprios laissent leurs selles et n'ont jamais eu de soucis ...
Mais bon c'est comme ça, je leur ai demandé ils m'ont dit non donc bon ...

Pour le fait d'être seule, j'ai peur que justement il ai encore plus peur vu qu'il n'a pas confiance en moi, on va se stresser tous les deux, dans ma reprise tous les chevaux ont toujours été trés calmes, c'est plutot lui qui foutait le bazar !

Enfin voilà Didou42 ou comment rendre le plus gentil des peperes un fou incontrolable ....

En tout cas là oué je suis vraiment demotivée, entre le coup de la selle, qui me stresse avant chaque reprise puis maintenant le fait que je le rende barge ... Franchement vendredi je vais y aller à reculons, Patatoes va le sentir et ça va être pas cool ...
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #10 le: mars 17, 2010, 12:03:36 pm »

Citation de: "Didou42"
Pour le fait d'être seule, j'ai peur que justement il ai encore plus peur vu qu'il n'a pas confiance en moi, on va se stresser tous les deux, dans ma reprise tous les chevaux ont toujours été trés calmes, c'est plutot lui qui foutait le bazar !
Ca c'est toi qui le dit !

Comme tu l'as dit ailleurs, je crois plutot qu'il sait à qui il a à faire.

Le monter à la tombée de la nuit est une chose qui a pu le stresser un petit peu... Si tu essayes de jour, tranquille, détendue, à un moment où le centre equestre est calme.... Y a pas de raison qu'il t'embarque. Et s'il le fait et que tu ne te sens pas de le tenir, rien ne t'empêche de mettre pied à terre et d'aller chercher un mono pour quelques conseils...

Je pense aussi que le monter seule t'aidera à lui mettre les points sur les i. A condition que tu n'y ailles pas pétée de trouille.
J'ai l'impression de voir ma soeur qui se raidit dès que mon cheval bouge. Le but c'est qu'il te sente détendue pour se détendre lui. Pour le mien ça a été flagrant et pourtant ça été dur de se détendre. Mais je peux te promettre qu'une fois que ça y est , on se fait plaisir. C'est quand même le but de ta DP non ?


Citer
En tout cas là oué je suis vraiment demotivée, entre le coup de la selle, qui me stresse avant chaque reprise puis maintenant le fait que je le rende barge ... Franchement vendredi je vais y aller à reculons, Patatoes va le sentir et ça va être pas cool ...

T'as tout compris ! S'il le faut, viens plus tot pour avoir le temps de trouver une selle sans stresser. Lache un peu prise, détends toi et tu vas voir que ça ira beaucoup mieux d'un coup. S'il te sent déterminée à pas le lacher, il essayera peut être une fois mais pas 2.
T'es pas tombée, t'as tenu, d'après ce que j'ai compris t'as le niveau pour le monter alors relax...
Laisse toi le temps d'apprendre à le connaitre, et te laisse pas abattre  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

eden28

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #11 le: mars 17, 2010, 12:42:47 pm »

 Il ne faut pas te démotiver, tu as le niveau pour le monter , tu es la pour en profiter vu que tu l'as pris en DP .

Il a l'air d'etre mignon avec ses proprios , purquoi il ferais pas pareil avec toi ? Laisse toi le temps de le connaitre , de recommencer a monter calmement , et surtout sans avoir peur de tomber ! Parce que meme s'il te fait des frayeurs, tu es toujours restée en selle , et ca c'est bien :)

Pour la fois ou tu as bossé sur les serpentines...c'était la premiere fois que tu le bossais en carrière non ? Il te teste surement aussi...
Les chevaux que je connais et que je monte son toujours plus calmes en manège , tu devrais peut etre essayer de le monter seule une heure en manège , ca peut pas vous faire de mal...ca te permettra aussi de trouver ta place et de t'adapter a ses allures, meme si ce n'est pas du travail aussi poussé que ce que tu ferais en reprise.Et qui sais , tu pourrais bien en profiter  :blush:  

Après pour la carrière, la presence des autres chevaux a peut etre joué...

Te décourage pas, on ressents tous ca a un moment ou a un autre et si tu vas à reculons monter ton grand cheval...
Tu devrais essayer de te poser moins de questions (je sais que c'est pas facile mais il faut que tu prenne confiance en lui et en toi  )
Courage! :trefle:  
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #12 le: mars 17, 2010, 01:01:27 pm »

 Depuis ta reprise de l'équitation, as tu monté d'autres chevaux que Patatoes ? Comment cela c'est passé ?
Aprés tout il peut parfaitement exister incompatibilité d'humeur (ça arrive et peu importe pourquoi ) dans ce cas je ne vois pas bien ce que cela va t'apporter à toi comme à la Grosse Patate .
Peut être as tu été destabiliser par la taille de l'engin, peut être est-il disproportionné par rapport à ta propre taille mais de toute façon si tu ne te sens pas en accord ni en confiance avec je ne vois pas bien ni comment tu vas pouvoir profiter des cours et progresser ni quel plaisir tu vas avoir... L'équitation est un LOISIR tu n'es pas là ni pour te faire peur ni encore moins pour te mettre en danger !
Tu as le droit de ne pas t'entendre avec ce cheval (est ce que tu t'entends avec toutes les personne que tu rencontres ? Non ! Et bien pourquoi cela serait-il different avec les chevaux !) et sans culpabiliser. Il est parfait avec ses proprios ? Et bien tant mieux ne te rabaisse pas pour autant, même lorsqu'il bouge tu ne tombes pas tu n'es donc pas si mauvaise que ce que tu le penses.
 :-o  Aller courage et ne perds pas certaines choses de vu : tu fais de l'équitation par plaisir et tu n'as aucune obligation de monter un cheval si tu n'en éprouves pas l'envie...
 
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #13 le: mars 17, 2010, 01:30:39 pm »

 Oh lala ça me rappelle trop moi ça! :flowers:

Je suis comme toi, je n'aime pas les grands chevaux (d'ailleurs on a beau dire ce qu'on voudra, ils ont bien souvent plus de forces que les petits!). Comme toi ils m'impressionnent!

Sincèrement je ne suis pas du tout convaincue que ce cheval te convienne, voir pas du tout. En plus ton mono n'a pas l'air de te rassurer non plus ni de t'aider vraiment. Il est possible que ton stress rende le cheval comme ça mais bon dans ce cas là il faudrait que tu te trouves un cheval plus adapté pour toi. Un plus cool qui serait moins sensible à ton stress et qui ne sauterait pas en l'air pour un oui ou pour un non!

Comme toi j'ai facilement peur à cheval. J'ai pris il y a deux mois une jument en pension mais je l'ai fait car je montais quasiment que cette juju depuis plusieurs mois et donc je savais déjà qu'elle pouvait me convenir. Je ne voulais pas prendre trop de risques. La mono a pas mal repris la jument quand je la montais au départ car n'osant pas trop y toucher elle se fichait souvent de moi. Maintenant ça va mieux même si je dois encore m'imposer plus et être plus sûre dans mes demandes.

Bref tout ça pour dire qu'à ta place je ne m'embêterais pas avec un cheval comme celui là. Tu risques de te faire trop peur finalement et en plus tu risques de te faire mal vu comment il réagit.
En tous cas vu tout ce qu'il te fait subir, c'est déjà très bien que tu ais tenu dessus!

De plus les cours ne semblent pas toujours faciles au niveau des exos donc si tu dois gérer tout le temps ta peur du cheval plus les difficultés des exos, ça va pas être simple!

Enfin voilà c'est juste mon avis mais quand je vois comment on peut se faire plaisir quand le cheval nous convient et qu'on est bien conseillé par le mono, je trouve dommage de continuer avec un cheval comme celui là. :flowers:


 
IP archivée
redécouverte!

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #14 le: mars 17, 2010, 04:52:29 pm »

 Tout d'abord merci pour vos reponses ,ça me fait chaud au coeur  :crying:  !

Alors tout d'abord, j'arrive deja une heure avant le cours pour avoir le temps de m'en occuper tranquillement mais Mono fait la liste que 30min voir 20 min avant  :wacko: , une fois j'avais sellé et j'ai du desseler à 5 min du cours parce que finalement il a mis le cheval dont j'avais pris la selle  :wacko:

Oui je pense qu'il me teste un peu, c'etait effectiment la premiere fois en carrière et de nuit ça n'a pas du aider ...

Il faisait vraiment nuit noire, mon cours est de 19 à20h ! Sa proprio, la jeune fille galop4/5 le monte en début d'aprés midi le mercredi et samedi et son pere le mercredi soir quand il a deja 1h dans les pattes  et le dimanche aprem ...

Moi quand je le monte il n'a pas été sorti la veille, ça joue peut etre ? Mon mono me dit que non, que des fois il n'a pas été sorti de 4 jours et qu'il n'a pas bougé aprés ! ça aussi ça m'embete, il reste beaucoup dans sa boite alors que je pourrais venir le sortir, mais Mono sait pas trop si je peux le mettre au paddock, il m'a sorti que ses proprio le lachaient jamais donc bon ça servait pas à grand chose ... Genre c'est pas utile, mais bon bichette quand meme ! Il fait de la boite le lundi et le jeudi ! Et moi je le monte mardi soir et vendredi soir ... J'en parlerai au directeur de mon club de toute façon ...

Pour le monter seule franchement pour le moment je le sens pas trop, puis mon Mono ne me l'a jamais proprosé, il m'agace un peu, il s'en fout j'ai l'impression, il ne veut pas se mouiller ... Mais pareil j'en parlerai avec le directeur, ça commence à bien faire, surtout si vendredi se passe mal encore ...

Sinon je suis resté en selle parce qu'il n'a pas vraiment voulu me virer, il chahutait quoi, mais pas vraiment de tentative de me foutre par terre, mais quand il fait ça j'ai super peur parce que je sens sa force et je me dis qu'un coup de dos un peu plus puissant et je traverse la carrière en vol plané !!!  :ermm:

Sinon oui avant de reprendre j'ai monté 3 fois en club et sur les chevaux de club ça se passaient trés bien, au bout du 3eme cours j'etais de retour trés à l'aise ... Mais bon ce sont des chevaux d'école ... Puis beaucoup plus petits et maniables, je n'avais pas peur de leur "rentrer dedans" quand ils me testaient un peu, avec Patatoes je suis trop passive, je n'ose pas, il m'impressionne, puis le fait que se soit un cheval de proprio j'ai peur de pas faire les choses comme il faut, de le deregler etc ... Mais je mesure quand meme 1m70 donc bon il n'est pas vraiment disproportionné par rapport à moi, c'est juste que j'ai jamais monté un cheval aussi grand et costaud ! J'avais une dp il y a 4 ans sur un DSA d'1m70 mais il etait beacoup plus fin et sensible, je me sentais plus "solide" dessus ...

Et didounette et Clafoutis bis, de toute façon si ça continue comme ça je vais arreter oui, je veux bien prendre sur moi et perseverer, je suis là pour apprendre mais bon je veux pas non plus me faire vraiment peur ou me faire mal ...
Et oui je pense qu'il y a aussi un probleme avec mon mono, je vais essayer d'avoir 1 ou 2 cours particulier avec le directeur et intructeur du club qui est beaucoup plus pedago ! Je pense par contre que les proprios ne vont pas être contents du tout si j'arretais  :wacko:  ça me fait un peu peur, je veux me brouiller avec personne, je suis deja assez en colere contre moi ...

Encore merci en tout cas pour vos conseils et votre soutien  :flowers: ça me remonte un peu le moral !










 
IP archivée