merci beaucoup pour ta réponse claire et précise. voila encore quelque chose que j'ignorais.
je suis tout à fait d'accord avec toi. je n'aime pas donner des compléments fabriqués par des labos sauf si c'est necessaire. je me suis interessee à la biotine l'année derniere car ma jument est arrivée avec une belle sème de près.
cette année, les chevaux on pataugé pendant des mois entiers dans la boue tres epaisse de leurs paddock tellement il a plu.
ls sont trois: réa, ma petite jument camargue, axel, le trotteur français de ma soeur et jesus son petit ane (baptisé ainsi car il a participé à une creche vivante quand il était anon. adorable!). jésus qui n'est pas férré bien sûr a des pieds très abimés à cause de ça. si j'avais su, j(aurais revu un peu leur alimentation à tous les trois.
la vitamine k, voilà encore une source de recherche pour moi.
si tu as des infos similaires ou autres, fais moi signe si tu veux bien. je n'ai commencé que l'année dernière et j'ai (on s'en serait douté) beaucoup de choses à apprendre. je lis et surfe énormément. Je ne sais plus quel homme de cheval connu (pas contemporain) a dit en substance que même sur son lit de mort et ayant commencé très jeune, il n'aura encore pas tout appris des chevaux.