Ah la loi des séries ! :crying: J'espère que tu auras la même en bonnes choses après !
Pour ce qui concerne les granulés (et pour en avoir discuté avec mon véto) : autant le granulé est un aliment a risque au pré (j'en ai 3 ou 4 quand je suis passée du floco au granulé avec des chevaux au pré), autant tant qua la ration est normale, il n'y a aucune raison pour que le granulé induise une colique.
Mais il est courant qu'un gaz se coince... J'ai eu une jument que j'ai retrouvé un matin l'arcade en sang, des plaies sur les membres et sur la tete, au box, un matin :wacko: . Elle se roulait sans arret :lunette: . Vétos : 3 différents débordés et injoignables. Je l'ai marché 3h, 3 h d'angoisse, j'ai cru qu'elle allait mourrir entre mes mains... :-(
Au bout de 3h, elle me fait un énorme pet qui a duré au moins dix secondes :blink: ....... et plus rien, c'était fini ! :rire:
Je suis désolée pour Edel, je ne sais pas quoi dire dans un cas comme ça, a part souhaiter que ça aille mieux... :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: .