pour la couverture les decat sont pas mal
apres je sais pas si on peut les reutiliser tous les hivers
Moi j'ai une couverture décat pour ma jument (mais l'ancien modèle).
Elle est solide, elle a déjà fait 4 hivers sur ma jument et entame le 5ème...
Par contre je ne sais pas si les nouveaux modèles sont aussi solides, et ça dépend du cheval (il y en a qui ont le dont pour bousiller les couvertures :lol: ).
Et ma jument ne l'a qu'à partir du moment où il gèle (là ça fait 2jours, alors que tous les chevaux de la pension quasiment l'ont depuis 2semaines à 1 mois...), et je l'enlève assez rapidement dès que les températures commencent à remonter... Donc au final elle ne l'a pas aussi longtemps donc ça joue peut être sur la longévité de la couverture... :oky:
Cabotin, si ton cheval n'a pas l'habitude d'avoir des couvertures, une assez légère (pas juste imperméable, mais pas trop rembourrée) doit être suffisante et tu pourras lui laisser la journée si la température ne remonte pas trop (par contre, sur un cheval en état, je préfère qu'il est un peu froid que trop chaud perso, mais après faut adapter au cas par cas).
Sinon pour le foin, je suis d'accord avec Amélie et Edelweis, si tu peux lui en mettre un max, et en filet petites mailles ça permet de les ralentir, c'est idéal et ça va déjà lui permettre de se "réchauffer". :-)