Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 97513 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #330 le: août 07, 2011, 04:29:07 pm »

Citation de: "mvittori"
Communiqué FEI du 2 août
"The new Rules will cover training and warm-up methods used at FEI Events for sliding stops, spins and backing. Also included in the revisions are new Rules covering:

•    Types of bits allowed
•    Types of spurs allowed
•    Education of Officials
•    Minimum number of Stewards required at Events

Separately, the FEI enquiry into allegations that breaches of its Rules and Regulations occurred during training sessions at the FEI World Reining Final in Bökebergs Gård (SWE) on 20 May 2011 has now been completed.

The enquiry was based on detailed reports received from FEI officials on duty at the Event as well as interviews with key individuals, including the FEI Honorary Steward General for Reining Eric Straus, who was Chief Steward at the Event.

No yellow cards were issued at the Event, but the Chief Steward has since informed the FEI that verbal warnings were given to a number of riders in Bökebergs Gård.

The enquiry has established that verbal warnings were issued for a variety of reasons, including riding for too long, running a horse into the wall, overly aggressive use of the hands, overly aggressive use of the spurs and attempting to train post-competition. However, due to the lack of authenticated evidence such as original unedited video footage, no further action can be taken against any individuals."


Même si on est en plein dans la langue de bois fédérale, il semblerait que des cavaliers (dont ils se sont bien gardés de citer les noms) ont reçu des avertissements oraux sur leurs pratiques durant la détente.
manifestement, ils ne vont pas sanctionner pour cette fois, mais ils vont prendre des mesures pour que le règlement soit plus clair sur les pratiques qui seront définies comme non acceptables et passibles de sanctions.

Conclusion : pas si sûr que ces pratiques aient été vraiment approuvées comme étant conformes au règlement de la discipline, mais il semble que le règlement actuel ne leur aie pas permis de clairement sanctionner ces pratiques sur cette compétition là, d'où la décision de remodeler le règlement.
Pression politique mais rien de reel.
IP archivée
tréteau'S rider

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #331 le: août 07, 2011, 04:33:32 pm »

 t'as donc que ça à dire hein !! ça me conforte dans mon idée ! :-D

perso, je m'en tape total !!! :lol:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #332 le: août 07, 2011, 04:37:10 pm »

 Je n'ai pas tout copié, mais il y a à la fin une phrase qui dit en substance qu'ils ont pris conscience avec cet "incident" qu'il leur fallait également renforcer le pouvoir des commissaires de paddock pur pouvoir protéger les chevaux contre des pratiques qui ne respecteraient pas leur intégrité.
Peut-être que tout simplement, rien de clair dans le règlement ne permettait aux commissaires de paddock de sanctionner les cavaliers, d'où l'absence de sanction autre que des avertissements oraux.

Du coup, je cherche dans le règlement de la NRHA ce qui est dit sur le rôle et le pouvoir du commissaire de paddock :
The ShowSteward should be knowledgeable of accepted
reining schooling practices and should take necessary action
shouldhe/shewitness or bemade aware ofmisconduct or abuse
on the showgrounds. The ShowStewardmust report if he/she
observes any horse being abused or if there are actions by the
contestant detrimental to the best interest of the NRHA;

Effectivement, à la NRHA, il ne semble pas avoir d'autre pouvoir que rapporter les abus constatés non plus.
Je n'ai pas trouvé de description des pratiques d'entrainement abusives dans le règlement, pour le moment. Ceci explique peut-être cela ... finalement, c'est une notion qui n'est pas vraiment définie, donc pas d'appui par une description de ce qui est abusif ou pas.
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #333 le: août 07, 2011, 04:41:51 pm »

 ça fait comme pour le rollkur, mais des vidéos circulant, des pétitions, remarques et autres  photos gênantes ont fini par faire changer des choses !!

et ce n'est que le début !
IP archivée

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #334 le: août 07, 2011, 05:40:29 pm »

 en tout cas cheval mag trouve ca aussi choquant...
IP archivée
survivante

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #335 le: août 07, 2011, 05:52:52 pm »

Citation de: "mvittori"
Je n'ai pas tout copié, mais il y a à la fin une phrase qui dit en substance qu'ils ont pris conscience avec cet "incident" qu'il leur fallait également renforcer le pouvoir des commissaires de paddock pur pouvoir protéger les chevaux contre des pratiques qui ne respecteraient pas leur intégrité.
Peut-être que tout simplement, rien de clair dans le règlement ne permettait aux commissaires de paddock de sanctionner les cavaliers, d'où l'absence de sanction autre que des avertissements oraux.

Du coup, je cherche dans le règlement de la NRHA ce qui est dit sur le rôle et le pouvoir du commissaire de paddock :
The ShowSteward should be knowledgeable of accepted
reining schooling practices and should take necessary action
shouldhe/shewitness or bemade aware ofmisconduct or abuse
on the showgrounds. The ShowStewardmust report if he/she
observes any horse being abused or if there are actions by the
contestant detrimental to the best interest of the NRHA;

Effectivement, à la NRHA, il ne semble pas avoir d'autre pouvoir que rapporter les abus constatés non plus.
Je n'ai pas trouvé de description des pratiques d'entrainement abusives dans le règlement, pour le moment. Ceci explique peut-être cela ... finalement, c'est une notion qui n'est pas vraiment définie, donc pas d'appui par une description de ce qui est abusif ou pas.
;)
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #336 le: août 07, 2011, 05:56:08 pm »

Citation de: "foxilarenarde"
en tout cas cheval mag trouve ca aussi choquant...
S'il n' avait été de cheval mag il n'y airait pas d'équitation w. En france lOl
IP archivée
tréteau'S rider

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #337 le: août 07, 2011, 06:05:28 pm »

 et en francais ca donne?
IP archivée
survivante

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #338 le: août 07, 2011, 06:06:28 pm »

 Le reining à continué d'evoluer depuis Lary rose ;)
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #339 le: août 07, 2011, 06:08:03 pm »

Citation de: "foxilarenarde"
et en francais ca donne?
L'opinion d'un mag comme ça ça vaut ce que ça vaut
IP archivée
tréteau'S rider

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #340 le: août 07, 2011, 06:10:54 pm »

 chaqu'un y voit midi a sa porte mais c'est les media qui cree et modifie les opinion
IP archivée
survivante

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #341 le: août 07, 2011, 07:10:51 pm »

 Moi , je pense qu'il faut arrêter de parler de cette vidéo on peu en parler pendant 10 ans ça ne changera rien il ne faut pas confondre pros et amateur ils aiment autant les chevaux que les autres mais il ne sont pas là pour rigoler s'est comme dans toute les professions  ils ont des comptes a rendre au client si le proprio veut des résultats le pros et là pour tout faire pour en avoir moi j'ai mis un cheval a l'entrainement (chose que je ne ferai plus jamais)je regardai les résultats  le pros était bien mais je regardai quand même que les résultat et si sa avançais suffisamment vite. J'ai été dans le monde des trotteurs et bien je peu vous dire qu'ils peuvent en faire des vidéos et s'est bien pire que dans le monde du reining mais s'est leurs boulots on ne peu rien dire il faut des résultats ou s'est la faillite s'est quand même une entreprise qu'il faut faire tourner.
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #342 le: août 07, 2011, 07:21:20 pm »

Citation de: "KID"
Moi , je pense qu'il faut arrêter de parler de cette vidéo on peu en parler pendant 10 ans ça ne changera rien il ne faut pas confondre pros et amateur ils aiment autant les chevaux que les autres mais il ne sont pas là pour rigoler s'est comme dans toute les professions  ils ont des comptes a rendre au client si le proprio veut des résultats le pros et là pour tout faire pour en avoir moi j'ai mis un cheval a l'entrainement (chose que je ne ferai plus jamais)je regardai les résultats  le pros était bien mais je regardai quand même que les résultat et si sa avançais suffisamment vite. J'ai été dans le monde des trotteurs et bien je peu vous dire qu'ils peuvent en faire des vidéos et s'est bien pire que dans le monde du reining mais s'est leurs boulots on ne peu rien dire il faut des résultats ou s'est la faillite s'est quand même une entreprise qu'il faut faire tourner.
ha bein tiens !! belle moralité !!

alors recréons des jeux du cirque avec des gladiateurs et on fermera les yeux si ça tourne vinaigre, du moment que les résultats sont là et que ça rapporte !!

quelle désolation ce genre d'argument et de façon de penser !! lamentable !!
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #343 le: août 07, 2011, 07:35:48 pm »

 Reiner, j'ai une question. J'ai lu vos interventions, dix pages plus haut (vais pas tout lire je crois), ou vous justifiez le comportement de Craig S. par l'efficacité et donc la fermeté.

Quand, de l'extérieur, on découvre les mors western, on est souvent choqué par la dureté de ces mors, très fins (parfois a peine plus épais qu'un fil de fer barbelé) et a branche. Là, on nous explique que le mors western progresse avec le niveau du cheval, et que le principe, c'est en fait de ne pas y toucher. Le cheval est censé savoir que ça fait très mal, et suffisemment avancé dans son dressage pour ne pas y toucher, ou y revenir si besoin est (concept que pour ma part, je conçois tout à fait).

Ce monsieur C.S étant un grand compétiteur, je suppose que l'on peut en déduire qu'il a un mors western "efficace" pour un cheval très bien dressé.

Est il faux donc d'en déduire que les manchettes qu'il fait sont très douloureuses ?

Et si oui, on constate (là il suffit de regarder) qu'elles sont très nombreuses.
Ce qui signifie donc que le cavalier inflige un "pain" à son cheval toutes les dix secondes (à vérifier, mais je ne dois pas être loin du compte).

Si c'est le cas, comment ne pas condamner ce comportement ? Et si vous le justifiez par l'efficacité, comment voulez vous qu'on ne prenne pas l'EW pour une équitation de brute ?

Parce que oui, comme dit plus haut, y a des salopperies dans toutes les disciplines, mais quand un saloppard met des pointes dans les guetres de son cheval pour qu'il saute plus haut, on a tous envie de lui en mettre dans son calcif, on ne dit pas que la fin justifie les moyens.

Parce que là, c'est ce que je comprends dans votre discours : que la fin justifie les moyens.

Est ce ça que vous affirmez ? J'espère bien que non, et en tout cas j'espère que vous répondrez.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #344 le: août 08, 2011, 12:14:02 am »

Citation de: "Maltosa"
Citation de: "KID"

il ne faut pas confondre pros et amateur ils aiment autant les chevaux que les autres mais il ne sont pas là pour rigoler s'est comme dans toute les professions  ils ont des comptes a rendre au client si le proprio veut des résultats le pros et là pour tout faire pour en avoir moi j'ai mis un cheval a l'entrainement (chose que je ne ferai plus jamais)je regardai les résultats  le pros était bien mais je regardai quand même que les résultat et si sa avançais suffisamment vite. J'ai été dans le monde des trotteurs et bien je peu vous dire qu'ils peuvent en faire des vidéos et s'est bien pire que dans le monde du reining mais s'est leurs boulots on ne peu rien dire il faut des résultats ou s'est la faillite s'est quand même une entreprise qu'il faut faire tourner.
ha bein tiens !! belle moralité !!

alors recréons des jeux du cirque avec des gladiateurs et on fermera les yeux si ça tourne vinaigre, du moment que les résultats sont là et que ça rapporte !!

quelle désolation ce genre d'argument et de façon de penser !! lamentable !!
Non mais ça c'est une réalité, Maltosa.
IP archivée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 40