Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 98151 fois)

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #480 le: août 14, 2011, 11:14:11 am »

 aaaaah aaaah
 
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #481 le: août 14, 2011, 11:27:19 am »

 perso, je ne pratique pas, ça ne me branche pas du tout d'avoir un cheval qui court le nez par terre ; mais chacun son truc hein !

et puis, encore une fois, c'est pas le sujet !

le sujet de ce post, c'est C S et cette vidéo.

Le héros du jour n'est pas Chérif et ses idioties !
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #482 le: août 14, 2011, 12:24:03 pm »

 Bon ... on redescend au niveau de la cour de maternelle dans les échanges, là ... :ermm:
 
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #483 le: août 14, 2011, 12:25:46 pm »

 C S vous baver dessus et vous ne lui arrivé pas a la cheville
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #484 le: août 14, 2011, 01:30:02 pm »

 Quel argument !  :rire: Cherif, sérieusement, a part de te prendre pour un cow boy à la française - le genre qui fait bien rigoler les pros -, es tu un tant soit peu capable d'argumenter sérieusement ? Ou n'as tu réellement aucune formation ni aucune technique dans cette équitation ?  
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #485 le: août 14, 2011, 02:27:01 pm »

 Durant l'échauffement, on devrait se contenter... d'échauffer son cheval !!!
Ce n'est vraiment plus le moment d'entraîner sa monture !

C'est en effet curieux que des chevaux soi-disant hyper-entraînés aient besoin d'une telle préparation avant un concours !?

Quoi qu'en pensent les concurrents, l'échauffement est un évènement public qui, d'une certaine manière, fait déjà parti de la compétition : c'est une présentation durant laquelle les cavaliers devraient aussi montrer leur(s) qualité(s) équestre(s)...

Les entraîneurs peuvent faire ce qu'ils veulent chez eux (ça ne me regarde pas)... mais qu'ils ne viennent pas reproduire bêtement devant un public des actions dont ils pourraient avoir honte et dont ils savent qu'elles nuisent à leur réputation !

La différence entre le rollkur et ce que l'on peut voir dans la vidéo, c'est que, même si l'hyperflexion est d'une dureté incroyable, elle est pratiquée progressivement et avec une force constante : il n'est pas question de donner agressivement des coups de mors dans la bouche du cheval !!

Ce que l'on peut voir dans la vidéo, ce N'EST PAS la correction d'une erreur que le cheval aurait fait durant l'échauffement, sa remise en place (car si telle était le cas, on n'aurait pas une action aussi automatique et répétitive !) : c'est clairement un tabassage systématique qui a pour but de brimer le cheval juste avant la compétition !

Une fois bien "corrigé" (dans le sens le plus douloureux du terme), le cheval se tient tout seul sans qu'il ne soit plus besoin d'exercer une pression excessive. Le cheval donne l'impression d'être "willingly guided"... mais en vérité il ne l'est pas !


 



 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #486 le: août 14, 2011, 05:35:51 pm »

 Ce n'est un entrainement Morph, c'est un réglage. C'est ce qui fait la longueur d'avance à l'arrivée. Je ne suis pas pour, mais faut remettre les choses à leur place. Tu ne peux pas débarquer non plus avec ta vérité toute faite. Et si je te suis sur le raisonnement par rapport au texte, et par rapport à la nécessité de faire évoluer les choses, tu ne peux pas non plus te poser en donneur de leçon.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #487 le: août 14, 2011, 05:43:19 pm »

Citation de: "chérif"
C S vous baver dessus et vous ne lui arrivé pas a la cheville
Il n'y a aucun doute là dessus. Mais justement, j'aimerais pouvoir admirer son talent de shower sans avoir à me demander s' il obtient ce résultat en y mettant 10 fois plus de brutalité dans les corrections quand il s'agit d'un cheval moins expérimenté, un jeune cheval qu'il débute, ou quand il est sur un cheval moins doué.
Je me pose la question des limites que ces cavaliers là s'imposent quand ils atteignent les limites du cheval, ou bien que le cheval ne donne pas tout tout de suite, est dans un mauvais jour où effectivement il est casse pied.
 
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #488 le: août 14, 2011, 08:05:30 pm »

 
Citation de: "Colomba"
Tu ne peux pas débarquer non plus avec ta vérité toute faite. Et si je te suis sur le raisonnement par rapport au texte, et par rapport à la nécessité de faire évoluer les choses, tu ne peux pas non plus te poser en donneur de leçon.
Où vois-tu que je débarque avec une vérité toute faite ??

Contrairement à REINER ou à d'autres qui n'ont QU'UNE SEULE vérité qu'ils veulent imposer de force par le mépris et par l'insulte sans jamais être capable d'avancer un seul argument équestre valable, je cherche juste à convaincre en m'appuyant sur les règles...

Je n'ai pas de vérité toute faite : je me construis peu à peu une opinion...
Libre à toi de ne pas y adhérer !

Je ne donne aucune leçon :
je réfléchi à haute voix !!!

Un cheval aussi soumis N'EST PAS willing.
Il donne l'impression de l'être (parce qu'il craint les représailles),
mais, par définition, il ne l'est pas :
ce n'est pas volontairement qu'il fait les choses,
c'est par contrainte !!

Citation de: "Colomba"
Ce n'est un entrainement Morph, c'est un réglage. C'est ce qui fait la longueur d'avance à l'arrivée. Je ne suis pas pour, mais faut remettre les choses à leur place.

Si, comme tu le dis, il s'agit d'un simple réglage...
on ne peut pas dire que les choses soient faites avec finesse !!

Sérieusement, si un échauffement se contentait de rester un échauffement,
tout le monde serait sur le même pied d'égalité, et il n'y aurait pas toutes ses discussions désagréables !

En quoi cela nuirait-il à la compétition qu'un cheval super-hyper-déjà-entraîné ne subisse pas ce genre de traitement avant son passage devant un juge ?
En quoi cela nuirait-il à la compétition que chacun se contente d'échauffer simplement son cheval ?
IP archivée

Maltosa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #489 le: août 14, 2011, 08:25:05 pm »

 Effectivement, je ne trouve pas que cette équitation soit fine, mais plutôt très lourde....

De toute manière, ce n'est pas là la question ni le problème ; le problème, c'est de voir à l'échauffement de telles choses, dont, tout comme dans l'affaire P. Kittel avec son cheval à la langue bleue, les auteurs se cachent, attaquent, se rebiffent quand on leur souligne leur action grotesque et déplorable, en rien en accord avec de la belle équitation, mais juste une volonté, comme tu le dis Reiner, de gagner à tout prix.

Un tel état d'esprit n'a rien à faire sur une compét. et encore moins sur un cheval, quelle que soit la discipline.

 
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #490 le: août 15, 2011, 11:17:45 am »

  :popcorn:  
IP archivée
miaouuuu

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #491 le: août 16, 2011, 04:06:05 pm »

 Un cheval bien brassé devient willing eu un cheval mal brassé devient nerveu, con...   C'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais lol.  
IP archivée
tréteau'S rider

TATANKA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #492 le: août 16, 2011, 10:52:32 pm »

 et maintenant c la natation .....
ok je sors  :-D  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #493 le: août 17, 2011, 02:29:46 am »

 À coup de claques... Lol
IP archivée
tréteau'S rider

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #494 le: août 17, 2011, 02:56:44 pm »

Citation de: "reiner"
Un cheval bien brassé devient willing eu un cheval mal brassé devient nerveu, con...   C'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais lol.
Reiner, je pense que tu as été "mal brassé", ce matin : j'te trouve nerveux  :rire:  
IP archivée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 40