WW : autant je conçois ton envie d'avoir un quarter, autant je ne comprends pas que tu ne cibles pas ta recherche en fonction. Un cheval de reining n'est pas un cheval de rando, même si, avec de la chance, on en trouve qui n'auront pas de soucis. Ce sont des chevaux sélectionnés pour la compet, par pour la rando. Ils ont souvent de petits pieds qui souffriront de porter une grosse masse longtemps (c'est tout simplement un problème logique de vascularisation). Et ça fait aussi des abscès aux pieds, tu risques fort d'en avoir sans arret.
Mais il y a aussi des élevages qui font du Qh à la fois de qualité et d'extérieur, plus apte à tes attentes. Je pense qu'en disant que tu ne fais pas de la grande rando, tu te coupes l'herbe sous les pieds, le vendeur pensant que son cheval fera bien l'affaire pour du loisir. Fais les choses dans l'autre sens : précise que tu veux faire de la vraie rando, et tu seras tranquille pour faire ton extérieur ! :-)
Si tu as besoin d'adresse, il y a des gens ici a même de te conseiller je pense. :oky: