Bonjour ww,
dommage que ce post tourne au vinaigre et que tant d'agressivité soit envoyée...
Je suis fan de QH, et si une chose est sure, c'est que la relève de mon cruzado en sera 1.
En revanche, je rejoins pas mal d'avis... certains élevage font des QH fondation plus rustiques, avec des membres et pieds un peu plus épais, plus taillés pour la rando selon moi. Belles têtes et mental sont au rdv, toutes les robes sont dispo en QH (en paint je n'ai pas cherché). Chevaux élevés en montagne, en troupeau... Pas taillés pour le reining, clairement, mais certains vont sur les vaches.
Tout ça pour dire que -si DR fait effectivement de superbes chevaux-, il y a aussi bcp de casse chez lui. Autant je respecte son job de cavalier ou d'entraineur, autant certains produits de son élevage sont vraiment splendides, autant en tant que "marchand", méfiance pour avoir vu de mes yeux 4 chevaux de chez lui (3 échanges pour trouver le "bon" pas cassé... en ajoutant chaque fois 2000 ou 3000€ sur le précédent). Normal en même temps vu le volume des naissances chez lui. C'est la qu'on parle de pigeon, vu le nombre de chevaux qu'il a, il regarde pas "ce qu'il y a dedans" chaque poulain ou jeune qui part... et donc... beaucoup, BEAUCOUP de casse hélas.
Encore une fois, je ne souhaite pas diffamer, car je respecte son talent sur d'autres points.
Quand aux chevaux de Colomba, ils se portent très bien et attisent régulièrement les convoitises... Chacun son style :-o