Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 301558 fois)

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #705 le: décembre 11, 2012, 08:25:32 pm »

 Pour ma part, selle commandée et payée. Elle devrait être fabriquée et arriver avant noel. On verra bien! Si c'est le cas cela me ferra un beau cadeau de noel/anniversaire fait par moi-même!

Je suis un peu impatiente et nerveuse a la fois. Car même si je suis sur a plus de 95% que cela lui ira, il a toujours un marge d'erreur possible!  :blush:  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #706 le: décembre 11, 2012, 08:26:31 pm »

 Colomba: réponse en page précédente.  
IP archivée

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #707 le: décembre 11, 2012, 11:02:33 pm »

 Colomba----> Chez GM maintenant les arçons sont en epoxy et ils font du sur mesure. Les panneaux sont dits "plongeants" par rapport à ceux d'avant (comme sur ma Margeride) ça a l'avantage d'augmenter la surface d'appui.

Tu veux dire quoi par arcade "extra wide" chez Wintec ? C'est la blanche ou celle encore au-dessus, (violet je crois) pour chevaux du type islandais ?
Parce qu'il me semble que les arcades extra larges ne sont pas faites pour les selles wintec classiques (à vérifier).

Sinon si c'est la blanche, tu peux la mettre sur ta IW, c'est ce que je fais sur Tilak en attendant (mais j'ai tjs mon soucis de zones sèches au milieu). La IW va bien en extérieur sauf que je conseillerais d'enlever les taquets pour plus de liberté. Après moi je trouve ça assez dur en extérieur sur la longue durée à cause de la position contraignante qu'elle donne.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #708 le: décembre 12, 2012, 09:00:28 am »

 J'avais répondu hier, mais mon message n'est pas passé on dirait  :?:

Donc oui, c'est ça, panneaux plongeants, j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils sont orientés pour que je comprenne la différence avec les autres selles...

Et Vol est a la limite supérieure de la blanche, début de la violette.
Donc oui, je vais faire changer l'arcade, mais cela veut dire que je ne pourrais plus monter Yacoub avec, sauf a mettre un gros tapis mouton dessous.
Je ne la trouve pas assez confortable pour l'extérieure, quand les sorties sont assez longues, régulières et sportives. Je l'ai testé sur quelques jours dans ces conditions là, et sès la deuxième sortie, après 2h, je commençais a avoir mal au dos, au niveau des lombaires, et j'étais courbaturée en mettant pied à terre. A bientot 50 balais, ça ne pardonne pas, parce que moi je peux rester coincée pour de bon...

Je pense d'ailleurs que les selles trop dressage risque de me poser ce type de problème : elles sont calantes, mais sont faites pour rester surtout assis, la jambe à la verticale, et moi ça coince assez rapidement à ce niveau là (pour trotter assis aussi d'ailleurs). Je pense que j'ai un bassin qui n'apprécie pas d'etre en arrière.
Faut que je retrouve l'explication la dessus (antéversé et je ne sais plus quoi).

Je suis en train de réfléchir, et je pense que j'aimerais aussi avoir une selle qui me convienne pour le trec, j'aimerais bien y mettre Vol : ça demande de la confiance et de la concentration (ce dont il manque naturellement), a petit niveau ça ne saute pas, y a un vrai travail sur le plat, et ça me fera une activité en extérieur, à défaut de l'endurance. Ma selle trec forestier est celle qui me convient le mieux à ce jour, question confort.

Du coup, je pense que je vais contacter Vincent Gaffet, voire s'il veut me reprendre ma selle quasi neuve et m'en refaire une autre pour Vol, dont on discuterait ensemble (gros taquets devant pour arreter la jambe en cas de pile demi tour), siège un peu creux mais pas trop, possibilité éventuelle de renforcer le pommeau ? Parce que sinon, je risque de perdre vraiment gros sur la vente...

Elfik, si tu es la, fais moi signe, je voudrais voir avec toi quelques points avant d'aller plus loin, de façon a cerner la question autant que faire se peut à distance...

Mel : ML, c'est l'abréviation du prénom de Mvittori  :oky:
IP archivée

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #709 le: décembre 12, 2012, 01:29:46 pm »

 
Citer
Donc oui, c'est ça, panneaux plongeants, j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils sont orientés pour que je comprenne la différence avec les autres selles...

Pour moi il n'y a rien de révolutionnaire par rapport aux selles (marques différentes), c'est juste une modification apportée par rapport à leur ancien modèle dont la surface portante était réduite. Les zones de contact/appui à l'avant ont une surface plus développée maintenant.


Pour la IW avant ça allait bien, mais maintenant j'ai aussi mal au dos avec (j'ai des soucis de douleurs lombaires récurrentes). Une histoire de position du bassin je pense, je suis très cambrés naturellement et en extérieur sur de la durée avec la IW je finis par avoir mal.



Citer
Et Vol est a la limite supérieure de la blanche, début de la violette.
Donc oui, je vais faire changer l'arcade, mais cela veut dire que je ne pourrais plus monter Yacoub avec, sauf a mettre un gros tapis mouton dessous.

Attends de voir, si c'est comme moi avec Tilak, malgré l'arcade blanche tu peux avoir des soucis d'adaptation. C'est une CAIR ta selle ? Ancien ou nouveau modèle (plus plat) ?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #710 le: décembre 12, 2012, 01:56:15 pm »

 Je crois oui, j'en sais rien en fait  :stuart: Elle a plusieurs années...
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Saddle Fitting
« Réponse #711 le: décembre 12, 2012, 02:32:51 pm »

Citation de: "sarah.bl"
Tu veux dire quoi par arcade "extra wide" chez Wintec ? C'est la blanche ou celle encore au-dessus, (violet je crois) pour chevaux du type islandais ?
 
jamais eu besoin d'aller a aussi large sur aucun des chevaux ici, pourtant y'a des bariques
IP archivée
Tölt Addict

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #712 le: décembre 12, 2012, 04:54:05 pm »

 Et pourtant c'est possible...
Mon arabe à 3,5 ans, arcade rouge :


Maintenant à 5 ans avec plus de muscles et de gras il lui faut une blanche. J'ai pas de photos pour illustrer.

Sinon notre croisée camargue/PRE elle dépasse de très loin l'arcade blanche :
IP archivée

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #713 le: décembre 12, 2012, 04:56:45 pm »

 La photo qui n'est pas passée :
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #714 le: décembre 13, 2012, 04:27:13 pm »

 Me suis complètement plantée dans la mesure je crois  :wacko:  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #715 le: décembre 13, 2012, 05:20:51 pm »

 Pas forcement.

Au point le plus étroit Uranie á un angle de 99/100 degrée donc au debut de l'arcarde blanche chez wintec aussi. Si cela n'a pas changer, Vol est légèrement plus costo qu'elle donc, il se peut bien qu'il soit a la limite supérieure de la blanche.  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #716 le: décembre 13, 2012, 08:37:14 pm »

 Non mais moi j'ai posé la mesure sur le garrot, je n'ai pas laissé la hauteur du pommeau au dessus !  :blush:  :blush:  :blush:  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #717 le: décembre 13, 2012, 08:39:19 pm »

 ha, ok! t'as vu qu’à refaire!  :lol:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Saddle Fitting
« Réponse #718 le: décembre 13, 2012, 08:55:01 pm »

 Votre "truc" là comment etes vous sures de le poser au bon endroit ?
un peu trop en avant sur les épaules ou a contrario en arrière et vos mesures sont faussées il me semble

et si on prend la photo de sarah comment sait elle de quelle arcade il s'agit ? je n'arrive pas à comprendre
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #719 le: décembre 13, 2012, 08:57:06 pm »

 Tu dois le poser comme tu positionnes une selle au niveau du garrot, donc pas trop en avant pour moi. Sauf que moi je l'ai posé.  :-D
Par contre, la ou je te rejoins, comment le positionner correctement, par rapport à la hauteur ?
IP archivée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 89