Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Protection De Travail
Nathy:
alors moi j'ai les deux...
quand je fais une séance de "saut" j'aurais plus tendance à plus mettre les guêtres je crois.. quoique.. en fait pour moi, mes bandes de polo c'est plus pour faire joli donc j'ai tendance à plus les mettre en sortie pour être assorti au tapis! :ange:
EN TREC, vu qu'en POR je mets rien, pas envie qu'une brindille s'y coince, c'est surtout pour le PTV que j'en aurais besoin donc après c'est surtout l'aspect pratique, les guêtres 2mn, les bandes ça prend légèrement plus de temps! :ange:
pis le truc, c'est que normalement tu mets pas des bandes pour aller dans l'eau, car ça compresse,
et avec le gué... mais bon ça m'a pas empêché d'y passer quand même à l'entrainement :blush: et ça n'a rien fait...
c'est un peu comme tu le sens en fait!
moi à la base j'ai acheté mes guêtres pour quand il se défoule, car il tendance à se toucher au niveau des tendons... et maintenant je les mets pour le saut...
mais si t'as déjà des bandes, à toi de voir si tu veux investir ou pas!
madawaska:
Les bandages c'est joli mais c'est principalement pour tenir les tendons lors de gros efforts, et comme dit Nathy, dans l'eau ça va faire éponge. Je met des guêtres en néoprène qui sont très pratiques et légères. Ce sont ces guêtres qu'on voit beaucoup en western, elles sont facile à mettre avec le velcro, se lave très bien. Elles sont coupées de manière à épouser la forme de la jambe comme un gant, sans laisser rentrer la saleté. Des matériaux exclusifs et une construction multicouche assurent une protection sur 360 degrés. Une bande de soutient aide à prévenir l'hyperextention de l'articulation du boulet et il est prouvé qu'elle absorbe plus de 26% d' énergie négative résultant de l'impact du sabot. C'est une marque très connue (si j'ose l' écrire :blush: !) c'est "SMB Elite by Professionnal's Choice" qui est le top du top, tu trouves pas mieux comme protection si tu compares avec le cuir ! c'est cher, mais ça en vaut vraiment la peine. Tu trouves d' autres marques très bien aussi !
annef:
pour les chocs, ils faut utiliser des guetres
les bandes c'est pour soutenir les tendons, et surtout pour faire joli, on ne les utilise que sur le plat, et pas quand il pleut
Regarde du coté des guetres de cross, qu'elles ne soient pas ouvertes devant
en gros en CSO, on a des guetres plus ou moins ouvertes devant, pour que le cheval sente si il touche, elles servent à protéger des atteintes qui pourraient etre faites pas les autres membres
en cross par contre, ce sont des guetres fermées qui protegent vraiment
Kasugaii:
Pour le cross j'utilise guêtre et protège boulet. Ça se lave facilement et ça protège en cas de choc. J'évite de sauter sans protection.
asmara34:
Merci pour vos conseils les filles.
Je vais voir pour acheter des guêtres. Puis je les aurais de toutes façon ça peut toujours servir.
En obstacle je n'en met jamais, Asmara a touché les 1ers fois et depuis elle a compris qu'il valait mieux ne pas toucher les barres. Puis de toute façon je ne saute pas très souvent ni très haut et nos barres sont légères.
C'est plus pour les obstacles fixes du trec que je me posais la questions. Et pour l'eau et les bandes c'est vrai que je n'y avais pas pensé.
Madawaska, j'ai regardé celles que tu dis, elles ont l'air top mais hors budget pour moi :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique