Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changement De Pied  (Lu 15576 fois)

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #15 le: février 18, 2005, 04:48:41 pm »

Béru > ce ne sont pas vraiment des notions relatives, mais plutot des questions d'equilibre.... meme en liberté, un cheval change de pied pour tourner un peu serré :)

Mais je suis d"accord sur le fait qu'il faille le demander correctement, et qu'ils savent le faire naturellement :)

ps. qui n'a rien a voir, "Beru", c'est pour "Berruriers noirs" ou rien a voir :D ?
Noum'

Beru

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #16 le: février 18, 2005, 05:41:53 pm »

si si, Berurier noir effectivement ;)

oui oui, pour tourner serré, ils changent de pied mais bon, pour galoper autour d'un manège, pas besoind 'être sur le "bon pied" ...  je dirais même qu'un bon cheval doit savoir "galoper à faux", c'est la preuve qu'il est très équilibré ....

Cela dit, pas facile les changements de pied ;)

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #17 le: février 21, 2005, 10:44:59 am »

Bon, me voila de retour, pour la suite de nos folles aventures !!!!!!! :D

On a travaillé selon vos conseils le contre-galop sur une légere ligne courbe (par rapport aux lettres : C-X-A) :P ca a été impec.

Ensuite, changement de pied au dessus d'une barre au sol, ca marche pô mal, sauf qu'une fois sur 2 il ne change pas de pied derriere  :crying:  
Noum'

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Changement De Pied
« Réponse #18 le: février 21, 2005, 11:35:16 am »

notez bien que bon pied et mauvais pied sont des notions relatives ; en prairire, les chevaux ne s'en inquiètent pas forcément.

J'ai remarqué en exterrieur, que les chevaux n'attendent pas forcément un ordre pour changer de pieds lorsqu'ils le jugent necessaire. A l' abord d'un virage, pour se soulager lors de grande distance au galop par exemple.

pris

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #19 le: février 21, 2005, 02:56:44 pm »

Ensuite, changement de pied au dessus d'une barre au sol, ca marche pô mal, sauf qu'une fois sur 2 il ne change pas de pied derriere
si cela marche une fois sur 2 c'est bien pour un debut ! Essaye d'arriver bien droit sur ta barre (cheval non traversé) avec un galop bien en équilibre et le plus lent possible. Quand tu es au dessus de la barre accentue bien tes aides pour le changement de pied surtout avec la jambe en arrière de la sangle pour qu'il change aussi au niveau des postérieurs.
En tout cas les débuts sont encourageants !
Pris &Kaiser

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #20 le: février 21, 2005, 03:00:53 pm »

merchi  :blush:
on va persévérer :P
Noum'

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #21 le: avril 06, 2005, 03:12:15 pm »

Citation de: "pris"
si cela marche une fois sur 2 c'est bien pour un debut ! Essaye d'arriver bien droit sur ta barre (cheval non traversé) avec un galop bien en équilibre et le plus lent possible. Quand tu es au dessus de la barre accentue bien tes aides pour le changement de pied surtout avec la jambe en arrière de la sangle pour qu'il change aussi au niveau des postérieurs.
En tout cas les débuts sont encourageants !
 :clapclap:
Hier on a travaillé sur les changements de pieds au dessus d'une barre au sol, il me le fait du tonnerre à chaque fois :) :)

Mais des qu'il n'y a plus de barre, ca marche plus  :crying: enfin, il change pas derriere... j'ai l'impression qu'il a beaucoup de mal d'ailleurs .....

et effectivement, certains chevaux mettent des mini coups de cul pour changer, lui n'a pas trouvé le truc encore :P

Est ce un probleme de musculature, ou autre chose ?
Parce qu'en ballade, il change tres bien de pied :)
Noum'

lareinezabo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ponycountry.skyblog.com/
Changement De Pied
« Réponse #22 le: avril 06, 2005, 03:21:16 pm »

pour qu il change de devant et de derriere en meme temps il faut que tu demande le changement de pied au temps de suspension du galop c est pour ça que c est plus facile sur la barre au sol parce que la tu sais quand le cheval est "en l air"
faut rassemblé au maximum et essayer de sentir le moment ou le cheval est en l air
un petit coup de cravche sur le derriere peut aussi aider ton cheval a comprendre qu il doit changer de derriere mais ce st toujours le meme probleme faut donner le coup de cravache au bon moment  

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #23 le: avril 06, 2005, 03:30:18 pm »

ben justement, j'ai l'impression qu'il a plus de facilités si je 'lenvoie en avant', plutot que si je rassemle  :huh:  
Noum'

lareinezabo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ponycountry.skyblog.com/
Changement De Pied
« Réponse #24 le: avril 06, 2005, 03:36:40 pm »

c est possible parce qu alors il a moins de poids sur les posterieurs alors ils sont plus libre et il a plus facile changer meme si tu demande pas on bon moment.

mais moi j ai plus facile sentir le moment ou le cheval est en l air quand il est rassemblé  

tempicka

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #25 le: avril 06, 2005, 07:20:29 pm »

Oui, je trouve aussi qu'en général c'est plus facile avec un peu de vitesse. D'ailleurs, quand un cheval ne change pas avec les postérieurs, il suffit souvent d'un petit coup de booster pour qu'il change.
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #26 le: avril 08, 2005, 10:59:33 am »

Rien a faire, Môsieur ne veut pas changer de pied derriere  :-(

J'ai tenté toutes les ruses de sioux possibles et imaginables, celles que vous avez citées, et d'autres que j'ai inventées... Que dalle, Nada, ca change pas :(

On saute une petite croix, pour changer galop a droite/galop a gauche.... meme pô :( Môsieur se désunit à chaque fois lors de la réception pour revenir à main gauche  :crying:  :-(
J'ai meme l'impression qu'il s'emmele les pinceaux, plus que de la mauvaise volonté.....

Ché plus quoi faire  :-(  :chris:  
Noum'

PetitGalop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #27 le: avril 08, 2005, 11:37:54 am »

J'aurais tendance à te dire qu'il manque peut-être un peu d'impulsion... avant et après... il faut qu'il soit tenu devant et en équilibre, mais il faut qu'il pousse fort avec ses postérieurs pour arriver à changer correctement de pied...
Ratatouille sans pur sang ;)

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #28 le: avril 08, 2005, 12:33:58 pm »

t'as ptet bien raison ptiGalop :ermm:

C'est vrai qu'il est tres equilibré naturellement, et un peu patapouf :D ..... donc il n'engage peut etre pas comme il devrait  :chris:  

On va bien finir par y arriver  :lol:  
Noum'

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #29 le: septembre 11, 2008, 06:57:15 pm »

je remonte ce post parce que je n'y arrive pas non plus avec Joie  :-(  il galope a juste , à faux , galop de travail en equilibre bref au top quoi , mais impossible de changer de pied  :wacko:
Pour la barre au sol je peux pas (il est aveugle  :ermm: )...j'ai essayé la diagonale , la 1/2 volte renversée...rien n'y fait :blink:
En longe je l'ai deja vu changer de pied tout seul mais monté , il a du me le faire 2 a 3 fois mais sans faire expres.

help please  :ange: