Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Photos De Colliers
Zoom:
--- Citer ---Aujourd'hui encore les colliers sont fabriqués ainsi, surtout pour les traditions Ardennaises.
--- Fin de citation ---
Donc c'est peut-être des Ardennes que vient mon collier ? ;)
Et pour les cuivres incrustés ... je nettoie ça comment, pour leur rendre du brillant ?
xand:
Cela pourrait être le cas que le collier vienne des Ardennes, mais y a rien de certain.
En ce qui concerne le cuivre (ou laiton), si tu fumes (ou une personne dans tes entourrages), prends les cendres (ça marche assez bien) et applique avec un chiffon.
Sinon, tout ce qui est produit pour métaux précieux (en pâte c'est mieux) ou cuivres, voir chrom.
Gaeto:
Je remonte ce topic des méandres du forum !
Je voulais vous poser une question à propos des colliers : est-ce qu'ils s'adaptent sur un harnais fait pour être utilisé avec une bricole ?
Suffit-il d'enlever la bricole et de mettre le collier à la place, en conservant le reste du harnais tel quel ?
xand:
--- Citation de: "Gaëto" --- Je remonte ce topic des méandres du forum !
Je voulais vous poser une question à propos des colliers : est-ce qu'ils s'adaptent sur un harnais fait pour être utilisé avec une bricole ?
Suffit-il d'enlever la bricole et de mettre le collier à la place, en conservant le reste du harnais tel quel ?
--- Fin de citation ---
Oui, un collier peut très bien être utilisé sut un harnais à bricole, le principe est le même. Tu gardes le harnais, c.à .d. mantelet/sellette, croupière et avaloir. Tu enlèves bricole avec le surcou.
Mais si tu mets un collier, faut penser à avoir des boucleteaux de traits adaptés!!, Cela veut dire qu'ils sont d'une longeur précise. C'est bien plus facile pour les faire pour un harnais pour atteler à un cheval. Pour un harnais pour deux, y a bien plus qui se rajoute encore (contre sanglon de mancelle/ boucleteau de sous ventrière...). Et il ne faut pas oublier la fausse martingale qui empèche le collier de "sauter".
;)
chlo:
pour le cuivre et laiton , une recette de grand-ère qui coute pas une fortune :
-du sel
-de la farine
-du vinaigre de vin rouge
faire le mélange 50/50 en sel et farine, et ajouter le vinaigre de façon à avoir la consistance d'une pommade, frotter avec une éponge ou un tampn balnc (qui raye pas, laisser agir 2mn et rincer....
c'est ce qu'on fait avec les casseroles en cuivre de mon père(cuisinier) depuis plus de 20 ans!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique