Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Tout Sur Les Voitures

<< < (3/6) > >>

malikahorse:
 cela veut dire qu'avec un jeune cheval il vaut donc mieux commencer par une 2 roue :?:  puis le mettre par la suite à 4 ?
De toute manière nous on va prendre une 2 roues pour commencer donc les loulous ils auront pas le choix faudra qu'ils s'y fassent :blush:  !!
a+ céline

Doudie:
 J'avais lu à l'époque où je me posais la question pour Nickel que pour le cheval c'est plus facile de commencer par une quatre roue pour l'équilibre. En plus une quatre roues risque moins de se renverser (ça, j'ai testé aussi !  :-) )

Doudie:
 Je reviens sur l'histoire du poids dont parle Biloudge. C'est mon principal problème avec Nickel : j'ai souvent l'impression de lui en demander trop (il aime jouer, mas pas travailler !). Mais quand je regarde les règlements des concours, je me dis qu'un shet' ne peux pas participer. Il lui faut une voiture de 65 kg (de mémoire, je n'arrive pas à remettre la main sur ce fichu règlement) avec 2 personnes à bord, sans compter les 20 km du marathon... :wacko:

Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ? Un programme d'entrainement ? Un recette de Mash miracle ??? :stuart:  

Biloudge:
 Quel est le problème exactement? Il joue ou il refuse le "tire"? Qu'est-ce qui te fais dire qu'il joue?  :-)
Pour Malikahorse, je ne sais pas où t'as pu entendre qu'une 4 roues est mieux qu'une 2 roues!!! Un cheval atelé depui peu fait des fautes, a des craintes, des réactions imprévues et surtout des réactions vives : imagine 4 pas rapides en arrière... c'est le porte-feuille! Par contre une deux roues doit être très bien équilibrée! Tu dois pouvoir te mettre assis et quelqu'un tenir les brancards levés SANS PEINE.

malikahorse:
  :oopselaaa: en fait c'est pas tout a fait ce que j'ai voulu dire!! d'après les autres post j'avais cru comprendre que pour les jeunes chevaux les 2 roues étaient mieux adaptés, c'est tout !!!
a+ céline

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique